[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

Bonus pour le fun :slight_smile:

Kensu dit :Colis récupéré

J'ai bien 2 posters (identiques)

Et une fig de gob en rab (donc 9 en tout)





Je te fais un MP

KoteMenDo dit :C'est d'ailleurs pour ça qu'on se retrouve avec plein de livres américains (ou autre) découpés en morceaux (2 ou 3 tomes en général) en France... Histoire de pouvoir le vendre plus cher malgré l'encadrement du prix du livre :p

ah je pensais que c'était parce qu'on lit moins en france, bon à savoir ça (surtout quand tu vois comment ils ont découpé got xD )

Tiens, les figurines sont-elles, comme annoncées, en résine?

Je viens de voir ce bouquin. Je n’ai pas suivi du tout la campagne ni les débats houleux qui l’animent, néanmoins j’ai regarder quelques images car j’aime bien peindre à mes heures perdues. J’ai découvert ces photos.

Je ne sais pas si c’est représentatif de la mise en page globale et totale du bouquin (ne l’ayant pas eu en main) mais si certains l’ont déjà j’aimerais bien en savoir plus car, pour ma part, je trouve le travail de mise en page sur cet extrait pas forcément des plus réussis pour un ouvrage de la sorte et c’est un peu dommage.

Merci d’avance à vous tous

Nibdok dit :Je viens de voir ce bouquin. Je n'ai pas suivi du tout la campagne ni les débats houleux qui l'animent, néanmoins j'ai regarder quelques images car j'aime bien peindre à mes heures perdues. J'ai découvert ces photos.

Je ne sais pas si c'est représentatif de la mise en page globale et totale du bouquin (ne l'ayant pas eu en main) mais si certains l'ont déjà j'aimerais bien en savoir plus car, pour ma part, je trouve le travail de mise en page sur cet extrait pas forcément des plus réussis pour un ouvrage de la sorte et c'est un peu dommage.

Merci d'avance à vous tous

si tu passes à la fnac tu pourras le voir et l'acheter avant les contributeurs du projet

Little-killer dit :
Nibdok dit :Je viens de voir ce bouquin. Je n'ai pas suivi du tout la campagne ni les débats houleux qui l'animent, néanmoins j'ai regarder quelques images car j'aime bien peindre à mes heures perdues. J'ai découvert ces photos.

Je ne sais pas si c'est représentatif de la mise en page globale et totale du bouquin (ne l'ayant pas eu en main) mais si certains l'ont déjà j'aimerais bien en savoir plus car, pour ma part, je trouve le travail de mise en page sur cet extrait pas forcément des plus réussis pour un ouvrage de la sorte et c'est un peu dommage.

Merci d'avance à vous tous

si tu passes à la fnac tu pourras le voir et l'acheter avant les contributeurs du projet

Oui j'avais cru comprendre ça en survolant rapidement le sujet, mais je voulais m'enquérir d'un avis éclairé de quelqu'un l'ayant déjà reçu et feuilleté afin de savoir si tout était du même ordre afin que je ne sois pas surpris si jamais dans les jours qui viennent je passe à la Fnac.

j’attends de voir ça avec impatience (relative), aussi…



pour ma part j’attends mon colis


Ça te donne un aperçu

Wep, merci.
C’est clairement pas la meilleure mise en page que j’ai vu, même word a de meilleurs réglages par défaut. Mais ça fait le job…

J’ai eu un souci sur un hardcover de Monolith qui était relié bizarrement aussi. il manquait 7-8 mm (physiques) de largeur de page. Ce n’est rien en soit, et parfaitement utilisable, mais ça gâche “un peu” l’ensemble.

Pour moi, ça gâche un peu plus qu’un peu. Il y a 10-15mm de marge imprimé TAILLE 16 et les textes s’arrêtent à 5mm des photos.
Sur la photo de la page du troll, regarde la vignette du blanc ivoire, elle mange même le texte.

La mise en page et la compo sont donc ratées sur ces points là, pour moi. Je pense qu’ils ont dû vouloir équilibrer la taille des photos et du texte, mais le texte aurait dû être écrit plus petit et mieux aéré.

LEauCEstNul dit :Pour moi, ça gâche un peu plus qu'un peu. Il y a 10-15mm de marge imprimé TAILLE 16 et les textes s'arrêtent à 5mm des photos.
Sur la photo de la page du troll, regarde la vignette du blanc ivoire, elle mange même le texte.

La mise en page et la compo sont donc ratées sur ces points là, pour moi. Je pense qu'ils ont dû vouloir équilibrer la taille des photos et du texte, mais le texte aurait dû être écrit plus petit et mieux aéré.

oui mais (cf page du troll rouge)

ainsi le livre est finis ^^

j'ai bien fait de me faire rembourser du pledge, on est trés loin de la qualité d'un compendium

on dirait des videos youtube retranscripte

LEauCEstNul dit :Pour moi, ça gâche un peu plus qu'un peu.

Ah, mais on est tout à fait d'accord. la mise en page est pourrie. faire du remplissage en taille 16 n'a jamais rien résolu, même pour du manque de contenu. Et je ne parle pas des diverses marges (inexistantes ou mal foutues) et autres zones de respiration. c'est d'un niveau scolaire.
reste que c'est fini, effectivement.

le "ça gâche un peu" c'était juste pour le livre de Mono.
Ici, j'attends de juger sur pièce.

Reçu à l’instant un mail de happy games factory … ca sent la livraison de pledge

J’ai mis la main dessus via magasin. Je suis un débutant et je reste un peu mitigé. Ce que je vais dire reste très subjectif bien évidement.

Il y a 2-3 pages en police 22 (j’exagère un peu peut être mais vous comprenez l’idée) avec quelques conseilles sur la dilution mais aucune image (alors que pourtant pour l’aérographe t’en as pour comprendre un peu le résultat recherché) et de comment charger son pinceau. Rien sur la technique de brossage à sec et pour ce qui est de la peinture dans le frais personnellement je trouve avoir vu mieux sur les internet. Pareil pour les lavis aucune image ou d’exemple… On a un joli: Yep peindre avec des lavis successifs c’est possible mais ça prend beaucoup de temps ! (not shit Sherlock !). 

Bref ça beau avoir une partie débutante je trouve que c’est pas avec ça qu’un débutant saura comment traiter et utiliser ses pinceaux ou diluer sa peinture. Par contre il y a effectivement beaucoup de “comment peindre étape par étape” tel ou tel figurine et je pense que lorsque je me lancerais sur une peau verte ou une cape je regardais dans le livre pour prendre des exemples de comment ça été fait.

Y’a de jolies figurines peintes, ça va surement m’aider, mais heureusement que je n’ai pas attendu ce livre pour me lancer car je serais tout aussi perdu à l’heure actuelle.

edit: Et une question me trotte la tête, pourquoi ne pas avoir mis une photo de l’auteur d’un chapitre du livre au lieu de la tête cartoon de Mohand ? Bon je peux comprendre que certains ne veuillent pas, mais certains s’affichent publiquement sur internet déjà. Bizzare…

Reçu aujourd’hui, j ai lu quelques pages.
c est pas si mal par contre 0 pointé sur les photos, c est un pur carnage.
Mal cadrée troo sombre, aucune ombre débouchée (embêtant quand en plus c est la zone a traiter) certaines sont même floues.
Serieux les photos au téléphone a bout de bras faut pas faire quand on veut les imprimer sur un bouquin ou justement elles sont très importantes.

urgeman dit :Reçu aujourd'hui, j ai lu quelques pages.
c est pas si mal par contre 0 pointé sur les photos, c est un pur carnage.
Mal cadrée troo sombre, aucune ombre débouchée (embêtant quand en plus c est la zone a traiter) certaines sont même floues.
Serieux les photos au téléphone a bout de bras faut pas faire quand on veut les imprimer sur un bouquin ou justement elles sont très importantes.
 

Tu as des exemples à citer pour les photos floues stp ?

quasiment toutes celles de loxley l’archer pages 28-29 sont floues

Pages 30 - 31 4 floues pour coon le bretteur
32-33  5 floues
34-35 5 floues 
bref je vais pas faire tout le bouquin 

Ca sent soit la macro au reflex à main levée, soit, et je  pense que cette seconde hypothèse est la bonne, le on gros zoom de téléphone .

Ca s’améliore sur le reste du bouquin, notamment les plus grosses figurines, qui là sont bien plus agréables à l’oeil.