[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

@UrShulgi: je te parle des trois campagnes à la fois + leur embrouille sur Chaosium. Le pack multipass complet.
Il y a eu des emmerdes sur Confrontation qui puent le pas de bol et l’agression gratuite quand même (“ouiiiiiiiii allô USA ils ont fermé j’ai la preuuuuuuuve”, “ooouiiii alors moi je fais des conversions de figs confrontation ou loucedé depuis 10 ans et ta gueule je les vends pendant ton projet” “oooouuuuuiiii alors je suis imprimeurs chinois, je t’ai envoyé 3 impression sur PQ pourquoi tu paye pas d’avance ??? hop nouvel an déso je répond pas au tél hop non pardon tu perd ton accrèd nope euh attends c’est pas en français ok c’est bon”)
La connerie de Maghyar qui connait par coeur le volet droit d’auteur mais en ignore les devoirs (genre… Livrer ?), etc etc etc.
Le DAF qui disparait dans un trou noir, peut-être même avec le chéquier d’entreprise, au moment de payer Chaosium il y a deux ans, je ne vois vraiment que ça qui me parait nanardesque.

Pourquoi est-ce que Mahyar livrerait son manuscrit s’il ne reçoit pas en retour l’argent du?

Par pitié, si vous voulez parler de SD et autres confrontations, allez sur leurs threads respectifs. Parce que bon, vous voyez ce que je veux dire hein…

Mister Nico dit :Pourquoi est-ce que Mahyar livrerait son manuscrit s'il ne reçoit pas en retour l'argent du?

Parce que à peu près 99.999999% des auteurs depuis 600 ans font ça dans tout les pays du monde.

Irl, si tu es employé, tu bosse pour ton patron seulement après avoir été payé ?
Tu bosse après avoir reçu ton salaire du mois ou avant ?

LEauCEstNul dit :
Mister Nico dit :Pourquoi est-ce que Mahyar livrerait son manuscrit s'il ne reçoit pas en retour l'argent du?

Parce que à peu près 99.999999% des auteurs depuis 600 ans font ça dans tout les pays du monde.

Irl, si tu es employé, tu bosse pour ton patron seulement après avoir été payé ?
Tu bosse après avoir reçu ton salaire du mois ou avant ?

Sauf que là, il n'est pas uniquement auteur : il est aussi détenteur de la licence, community manager, et apparemment d'autres tâches se sont rajoutées, mais il est resté vague sur celles-ci.

holy69 dit :
drezounet dit :
Kensu dit :Leaucestnul : 
cite moi des KS où tu as paye un jeu 60 boules hors frais de port. Puis tu as vu le jeu en vente (hors achat boutique durant la campzgne) à 40 euros par exemple.



 

Dogs of war : 50$ hfdp pendant le KS. Je l'ai acheté 6€67 a ludibay. (paix a son ame)

Cthulhu wars bradé à 50 % vers la fin de ludibay. Conan moins cher en boutique aussi ... Il y a beaucoup d exemples. Figurines ou pas les lates pledge doivent avoir mal aux fesses  Pour le kickstarter us je ne pense pas que le bouquin sortira à wallmart avant la livraison sinon sa réputation risque d en prendre un coup. 

Sauf que tous les exemples que vous donnez ce sont des ristournes à l'initiative de la boutique, pas le prix «conseillé» par l'éditeur à la sortie du jeu. Si on va par là, quasiment tous les jeux sont soumis à cette règle si on se met à prendre en compte les ristournes/soldes et autres trucs du genre.

D’autant que Conan c’est juste la version boutique qui a été soldé.

Cthulhu wars bradé … et jamais payé à l’éditeur. :wink:

UrShulgi dit :Cthulhu wars bradé ... et jamais payé à l'éditeur. ;)

C est la magie des grands anciens  ;-) 

Sinon une petite option ignore liste sur le forum permettrait d’éviter les continuels débats pénibles avec le chevalier blanc LEauCEstchiant.

Nekhro dit :
holy69 dit :
drezounet dit :
Kensu dit :Leaucestnul : 
cite moi des KS où tu as paye un jeu 60 boules hors frais de port. Puis tu as vu le jeu en vente (hors achat boutique durant la campzgne) à 40 euros par exemple.



 

Dogs of war : 50$ hfdp pendant le KS. Je l'ai acheté 6€67 a ludibay. (paix a son ame)

Cthulhu wars bradé à 50 % vers la fin de ludibay. Conan moins cher en boutique aussi ... Il y a beaucoup d exemples. Figurines ou pas les lates pledge doivent avoir mal aux fesses  Pour le kickstarter us je ne pense pas que le bouquin sortira à wallmart avant la livraison sinon sa réputation risque d en prendre un coup. 

Sauf que tous les exemples que vous donnez ce sont des ristournes à l'initiative de la boutique, pas le prix «conseillé» par l'éditeur à la sortie du jeu. Si on va par là, quasiment tous les jeux sont soumis à cette règle si on se met à prendre en compte les ristournes/soldes et autres trucs du genre.

Et surtout, je parlais des jeux à leurs sorties boutique.
Pas 1 an apres ou aux soldes.
 

norochj dit :Sinon une petite option ignore liste sur le forum permettrait d'éviter les continuels débats pénibles avec le chevalier blanc LEauCEstchiant. 

C'est marrant, pour moi un chevalier blanc, ca accroche les débats sur un angle moral, ce que je fais relativement jamais.

Ok. Sauf HQ25 mais c'est le ks de tout les records :)

Et tu as raison de ne pas aller sur le terrain de la morale ici.
Moi celui qui m’intéresse c’est celui de la légalité.
Or, que nous a dit Mohand? Achetez mon livre maintenant (d’après la loi française on est ici dans une précommande) sinon il sera plus cher de 10€ en boutique.
Or, cela est faux, comme on le voit dans les boutiques.
Ca s’appelle une fausse promo, et c’est puni par la loi.

Là où il peut s’en sortir, c’est avec les figurines: sur la page, on voit bien qu’il y a, pour 35€ le livre + les figurines. Donc, je pense que si jamais une boutique vend l’ensemble à 45€, il s’en sort. Si ça n’est jamais vendu ailleurs, ça sera plus tendu à mon avis.

Tandis que j’écris ça, je me rends compte d’un truc rigolo: le “exclusivité Ulule”. Donc les figurines ne peuvent être vendue ailleurs. Sinon c’est là aussi une fausse promo je pense.

Donc il nous dit: “achetez 35€ ce lot, sinon il sera vendu à 45€ par les boutiques, mais aucune ne pourra jamais vendre ce lot là.” Donc, soit il ment sur les 45€, soit sur l’exclusivité Ulule. Là ça semble difficile à défendre.

Si les boutiques le vendent à 45€, elles se font défoncer par euh l’ursaf, je crois (je ne me souviens plus qui gère les arnaques à la tva en france).
C’est infernal, je crois que certains n’ont pas saisi le pb tva livre / tva jeux. C’est pas le même taux. Si tu vends une demi fig avec un livre, l’ensemble n’est plus un livre fiscalement parlant, ca devient un jeu. Donc TVA 20%, pas 5.5% (donc le livre à 32-33€ net+20% + le prix des fig+20%).

Ca veut dire soit le livre à 35€, soit un jeu à 50€ (et par “jeu”, c’est à dire le même livre avec deux fig). 35 vs 50, quand tu es un vendeur, c’est relativement facile de comprendre ce qui va mieux se vendre.

-edit- attention. Lorsqu’il a dit 45€ en boutique, les différences de taux prouvent aussi qu’il y a erreur de sa part, surtout s’il met les SG avec.

J’ai compris ton histoire de TVA, et pourquoi on peut expliquer cette différence de prix. A toi de comprendre ce que nous on essaie de te dire:

Il a annoncé le jeux à 35€ au lieu de 45€ en boutique (prix barré). C’est marqué, c’est écrit. Or, le jeu est vendu 35€. C’est donc une fausse promotion.

Il pourra toujours plaider l’erreur, en disant justement qu’il n’avait pas pensé à la TVA comme tu le dis. Ca reste une fausse promotion, même si faite par erreur. Et c’est potentiellement punis par la loi. C’est tout.

(PS: les boutiques peuvent bien le revendre plus cher si elles le souhaitent, tout en payant une TVA livre. Rien ne t’interdit il me semble de revendre un produit plus cher, si tu respecte la TVA bien sûr)

Oui, oui, je comprends, je viens d’éditer le message en disant qu’il y a erreur, et que cette différence de taux montre que la responsabilité de cette erreur provient de lui.

Par contre, non, une boutique ne peux pas vendre ce livre à 45€ si ça l’amuse même pour “soutenir le petit commerce” (tarif unique en France : Carrefour, la librairie des quatres chemins de pléonour-les-bains, Amazon, même prix depuis 1981), et ce, si c’est un livre.
Si c’est un jeu (donc ce livre + fig avec tva 20%), ils font ce qu’ils veulent du moment qu’ils ne vendent pas à perte.

Amazon qui fait fermer les librairies en France, c’est pas avec les tarif comme aux US. C’est l’achat en deux clic + catalogue de malade-guedin + livré en 24h + fdp moins cher qu’un ticket de métro + sav + employés-robots + … + … + …

C’est d’ailleurs pour ça qu’on se retrouve avec plein de livres américains (ou autre) découpés en morceaux (2 ou 3 tomes en général) en France… Histoire de pouvoir le vendre plus cher malgré l’encadrement du prix du livre :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai eu un e-mail (en double) qui me dit que ma commande a été préparée par Expedipro.
J’ai 9 bouquins dedans. On croise les doigts !

Nous vous informons que votre expédition provenant de Happy Games Factory est prête.
Très prochainement, vous allez recevoir le numéro de suivi de votre colis.

LEauCEstNul dit :40% bêtise (et pas que de leur part).
40% pas de bol
20% volonté de faire des affaires à la Nanard Tapie. Donc honnête... Comme ça.
Rectification de la balance dûes aux dernière nouvelles :
50%, avec soudainement une grosse envie de barrer le "et pas que de leur part"
10%
40%

Colis récupéré

J’ai bien 2 posters (identiques)

Et une fig de gob en rab (donc 9 en tout)