[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

Je découvre le sujet sur le tard, j’ouvre la page Ulule et ça me parait superbe.
Je vois que le projet est fini mais je me dis qu’avec le PM y a peut être moyen de me greffer à l’aventure.

Petite question que je me pose les figurines références débloquées en SG c’est quoi ?
Des articles en plus dans le livre ou une figurine à peindre qui est offerte ?

Bref, je venais chercher des infos ici pour savoir ce que valait ce projet et je lis la dernière page…

Y aurait il des problèmes ? Que se passe-t-il ? Quelqu’un peut-il me faire un bref résumé ?

Faut-il que je mette en mode “Fuyez pauvres fous !”

Y a eu des gros messages dans la page précédente qui résument bien la situation.
Pour les figurines de référence, ce sont les figurines qui sont utilisées dans le livre pour les exemples de techniques de peinture utilisées, avec les photos. Du coup, c’est normalement plus pratique de s’entraîner lorsqu’on s’entraîne avec le même modèle qu’utilisé dans le tutoriel.

Tyler dit :Je découvre le sujet sur le tard, j'ouvre la page Ulule et ça me parait superbe.
Je vois que le projet est fini mais je me dis qu'avec le PM y a peut être moyen de me greffer à l'aventure.
(...)

Pourquoi voudrais-tu payer plus cher qu'à la Fnac?!?

Je ne suis pas d’un naturel râleur. Je suis même plutôt compréhensif (limite bisounours parfois, on ne se refait pas). 

J’ai fait deux campagnes de Mohand :
- Escape. Plus d’un an de retard, jeu correct et matos passable (pas mauvais mais loin des « standards » actuels). Légèrement refroidi. 
- L’art de la miniature. J’attends la réception pour juger mais il faut avouer que l’historique de la campagne plombe sérieusement le bilan avant la fin… J’espère encore sur la qualité du bouquin car c’est un bon peintre et que je suis optimiste. Mais franchement, je crois qu’il ne me verra plus sur ses campagnes. Malheureusement il n’a pas réussi à convaincre de son honnêteté et de sa bonne volonté.

Mister Nico dit :Y a eu des gros messages dans la page précédente qui résument bien la situation.
Pour les figurines de référence, ce sont les figurines qui sont utilisées dans le livre pour les exemples de techniques de peinture utilisées, avec les photos. Du coup, c'est normalement plus pratique de s'entraîner lorsqu'on s'entraîne avec le même modèle qu'utilisé dans le tutoriel.

Oki donc c'est bien la fig de référence qui est offerte, merci.

Retrogamer dit :
Tyler dit :Je découvre le sujet sur le tard, j'ouvre la page Ulule et ça me parait superbe.
Je vois que le projet est fini mais je me dis qu'avec le PM y a peut être moyen de me greffer à l'aventure.
(...)

Pourquoi voudrais-tu payer plus cher qu'à la Fnac?!?

J'ai pas compris mais peut être qu'en lisant la page précédente, je comprendrais mieux 

Tyler dit :
Retrogamer dit :
Tyler dit :Je découvre le sujet sur le tard, j'ouvre la page Ulule et ça me parait superbe.
Je vois que le projet est fini mais je me dis qu'avec le PM y a peut être moyen de me greffer à l'aventure.
(...)

Pourquoi voudrais-tu payer plus cher qu'à la Fnac?!?

J'ai pas compris mais peut être qu'en lisant la page précédente, je comprendrais mieux 

En résumé :

Prix boutique annoncé lors de la campagne : 45 €
Prix du pledge +SG débloqués lors de la campagne : 35 € + 6 € de port
En late pledge après la campagne (avec les SG) : 55 € (+ le port ?)
Prix final sur le site de la Fnac : 35 €, et même 33,25 € en retrait sur place.

Passons sur le guests-gate : un bon nombre d'articles d'autres artistes annoncés en SG, sauf qu'une partie des artistes en question ne semblaient pas au courant et ont décliné...

Pour ma part, une partie des SG est sans intérêt (posters, fourreau, flacon de peinture d'une couleur aléatoire...). Les figurines peuvent être amusantes... Bref j'aurais payé moins cher à aller le chercher à la Fnac...

Oui je comprends mieux (j’ai aussi lu la page précédente).
En fait, ma première erreur c’est d’avoir vu sur ulule campagne fini en mars (je croyais que c’était 2019) d’où l’histoire du late pledge ou du PM.
Ensuite, perso j’aurai était intéressé par les SG figurines et aussi la palette, les pinceaux, etc (parce que je suis un débutant et que je faisais d’une pierre deux coups) mais effectivement en lisant tout ça, je comprends que les backeurs soient mécontents.

Pour la palette tu as aussi une palette humide de chez redgrassgames issue d’un projet déjà terminé mais que tu peux acheter sur leur site.

HS
Pour la malette humide, tu prends un emballage de tranche de jambon, tu mets du sopalin puis du papier sulfurisé par dessus et le tour est joué.
Il vaut mieux investir dans de bons pinceaux et un bon kit peinture.
HS

Je ne crois pas une second que Mo ne fasse pas ses vidéos et le livre pour l’argent. Et cela ne me gêne pas le moins du monde.
Le discours du passionné qui donne son temps et son énergie pour la communauté de manière totalement altruiste et désintéressé je n’y crois pas une seconde.

C’est ma première campagne de Mo et ma dernière pour la prochaine il peut aller subir un coït anal non consenti.

Sn4fu dit :HS
Pour la malette humide, tu prends un emballage de tranche de jambon, tu mets du sopalin puis du papier sulfurisé par dessus et le tour est joué.
Il vaut mieux investir dans de bons pinceaux et un bon kit peinture.
HS

Je ne crois pas une second que Mo ne fasse pas ses vidéos et le livre pour l'argent. Et cela ne me gêne pas le moins du monde.
Le discours du passionné qui donne son temps et son énergie pour la communauté de manière totalement altruiste et désintéressé je n'y crois pas une seconde.

C'est ma première campagne de Mo et ma dernière pour la prochaine il peut aller subir un coït anal non consenti.

Pour le coup, il s’en cache pas. Il le dit même souvent que c’est grâce à cet argent qu’il peut vivre de sa passion. 

Un artiste qui vit de son art ! C’est un scandale !

LEauCEstNul dit :Un artiste qui vit de son art ! C'est un scandale !

C'est clair ! XD 

Je crois que personne ne reproche à Mohand de vouloir vivre de sa passion…

Tout le monde reconnait qu’il est très fort pour monter des projets, les rendre attractifs et qu’il assure une très bonne communication pendant les campagnes de financement.

Le problème c’est qu’une fois l’argent récolté (et pour le livre on parle quand même de 146 k€, c’est pas rien…), on a un grand festival du n’importe quoi : communication bâclée, excuses bidons et foireuses annoncées au dernier moment, voire malhonnêté (guests-gate, prix du livre en librairie…)

A multiplier les nouveaux projets (Arena Bots x2, livre en anglais…) avant d’avoir livré les précédents, on se demande si le projet suivant ne sert pas à financer une partie du précédent (ce qui ne serait pas un modèle économique très viable…)

Après s’être grillé sur Kickstarter et Ulule, voilà qu’il part sur une 3ème plateforme pour se refaire une virginité… Pathétique et pas rassurant…

Il a des frais, sur ces 146k. Il a été (très très très) généreux, selon des standards de piges d’écrivains. Je ne pense pas qu’il lui reste beaucoup trop a la fin du projet, même si c’est vraiment de l’estimation au doigt mouillé.

cahuete dit :Pour la palette tu as aussi une palette humide de chez redgrassgames issue d'un projet déjà terminé mais que tu peux acheter sur leur site. 

Ou tu cherches une fille pas moche et très chaude.

Tu auras une pas laide humide du coup.














----------------------> je sors

Issu de FB, réponse à une souscripteuse qui s'interrogeait sur les frais de port pour les livraisons en main propre:
Je n'ai pas pensé à ce point là . Je prévois plutôt de venir avec un stocks supplémentaire de figurine pour remercier les personnes de leurs présences .Mais je dois réfléchir à ce point , je n'ai pas encore statué .

Ca n'est pas venu à l'idée du mec que si les gens se bougeaient pour venir chercher leur bouquin, ils aimeraient revoir les frais d'envoi. Donner une figurine en échange est très mesquin puisqu'elles doivent lui revenir 20 centimes l'unité à tout péter, quel grand seigneur!

Pour la qualité finale et les fautes d'orthographe, je pense que le fait de passer par une maison d'édition pour atteindre le marcher des librairies est un espoir. Je ne pense pas qu'ils auraient laissé passer des horreurs.
Il faut rester en retrait pour l'instant, ça me sidère de voir les gens mettre des appréciations sur la FNAC alors que le livre n'est toujours pas sorti. Idem pour ce qui des menaces (parfois physiques), des appels au boycott... Si Mohand le veut, il peut se retourner contre beaucoup de monde (ça n'arrangerait en rien sa réputation mais il pourrait le faire).

Enfin, sur la page d'ulule, il semblerait que certains soient en train de saisir la répression des fraudes. Si c'est fait et que c'est validé, ça risque d'être la mort pure et simple de Mohand Art et par ricochet d'HGF (la société qui n'a rien à voir avec Mohand Art mais dont tout est fait depuis ses locaux). 

Bref, on a encore eu un financement participatif à la Mohand: des news et des promesses pendant la campagne, peu de news ensuite, un mea culpa et une promesse qu'il a appris de ses erreurs (et que rien n'est de sa faute), re plus de news et enfin un produit qui semble avoir été fini à l'arrache avec des problèmes de production. 
(marche avec Drakerys, gnomes et associés, Eden Burnout, bientôt avec l'art de la miniature et prochainement avec Heroclash (même si là il aura vraiment appris de ses erreurs (mais il refera les mêmes))) j'aime les parenthèses
Hades dit :
cahuete dit :Pour la palette tu as aussi une palette humide de chez redgrassgames issue d'un projet déjà terminé mais que tu peux acheter sur leur site. 

Ou tu cherches une fille pas moche et très chaude.

Tu auras une pas laide humide du coup.














----------------------> je sors

Prie pour qu'enpassant ne te sorte pas une image...

Ca m’étonnerait que la répression des fraudes fassent quoique ce soit. Mohand va livrer son projet, et basta.
Par rapport à la grande maison d’édition, peut-être qu’elle a provoqué un retard supplémentaire dans l’impression du livre, du fait des changement qu’elle a demandés auprès de Mohand?

Je suis sidéré par l’effet “mouton” des gens …
je comprend tout a fait d’être en désaccord, énervé etc etc … Mais la ca tourne au lapidage. On parle d’un mec qui fait juste un KS et qui livre son produit !
prenez juste un peu de recule svp , il faut se poser des questions et faire preuve d’un minimum d’empathie (j’ai pas dis sympathie).
Le type propose un tour de France a ses frais, pour livrer des pledge et prendre le temps de discuter, expliquer ! Il vois les messages haineux, les menaces mais malgré ça il prend le risque.
Il n’est pas obligé de faire ça et pourrait simplement attendre en balançant quelques news en attendant la livraison et se faire oublier, mais ça n’est pas le cas. 
Un minimum de sang froid les gars svp.