[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

Franchement je veux pas être méchant mais j’espère sincèrement que vous vous posez autant de questions quand vous achetez vos jean basket fringues smartphone etc…

Autant que possible oui.

urgeman dit :Franchement je veux pas être méchant mais j'espère sincèrement que vous vous posez autant de questions quand vous achetez vos jean basket fringues smartphone etc....

Ou bien quand vous jouez à Puerto Rico avec les petits pions bruns.

znokiss dit :
urgeman dit :Franchement je veux pas être méchant mais j'espère sincèrement que vous vous posez autant de questions quand vous achetez vos jean basket fringues smartphone etc....

Ou bien quand vous jouez à Puerto Rico avec les petits pions bruns.

J'ai ri.

urgeman dit :Franchement je veux pas être méchant mais j'espère sincèrement que vous vous posez autant de questions quand vous achetez vos jean basket fringues smartphone etc....

Tu te rends compte qu'avec ce genre de comparaison, tu enfonces encore plus Mohand & co ?

znokiss dit :
urgeman dit :Franchement je veux pas être méchant mais j'espère sincèrement que vous vous posez autant de questions quand vous achetez vos jean basket fringues smartphone etc....

Ou bien quand vous jouez à Puerto Rico avec les petits pions bruns.

les pions noirs pour recolter du coton que tu transforme en Tshirt avec les pions jaunes pour faire de l'argent avec les pions blancs ça choque du monde ?
pour Mo ou d'autre , faut differencie la personne  aussi " mettre le terme desobligeant qui vous arrange" soit il , du travail qu'il fourni
je pense au cinema , le realisateur a beau etre un gros porc , l'acteur principal un vicieux , le film peut etre un truc super

Mister Nico dit :
urgeman dit :Franchement je veux pas être méchant mais j'espère sincèrement que vous vous posez autant de questions quand vous achetez vos jean basket fringues smartphone etc....

Tu te rends compte qu'avec ce genre de comparaison, tu enfonces encore plus Mohand & co ?

Je me contrefou de l'enfoncer ou de le défendre .
Je dis juste que si a chaque fois qu'on doit/veut acheter quelquechose on se pose la question de savoir si les gens derrière la fabrication la conception et le développement, ont été correctement considéré on va tous finir riche et on peut jeter nos CB. 
Je n'ai absolument rien contre Hutif, vraiment, mais y aurait il eu tout se ramdam si le projet avait a peine dépassé les 10k € ?
Je suis persuadé que non et que la plupart des "guests" l'aurait même fait gratos (ce que je ne conçois pas) 

znokiss dit :
urgeman dit :Franchement je veux pas être méchant mais j'espère sincèrement que vous vous posez autant de questions quand vous achetez vos jean basket fringues smartphone etc....

Ou bien quand vous jouez à Puerto Rico avec les petits pions bruns.

Le grand écart stupide idiot et qui n'a absolument rien à voir. 

urgeman dit :
znokiss dit :
urgeman dit :Franchement je veux pas être méchant mais j'espère sincèrement que vous vous posez autant de questions quand vous achetez vos jean basket fringues smartphone etc....

Ou bien quand vous jouez à Puerto Rico avec les petits pions bruns.

Le grand écart stupide idiot et qui n'a absolument rien à voir. 

C'est un troll.

“troll”, tout de suite les grands mots.
Une petite blagounette, en passant… je nettoyais mon cerveau, le coup est parti tout seul.

Y’en a qui devraient se décoincer un peu les circonvolutions cérébrales, par ici. Vous êtes autant premier degré quand vous jouez ?

edit : bon sang mais c’est bien sûr, c’est le smiley. J’ai oublié le smiley. Je suis certain qu’avec un petit émoji, ça serait passé crême.

znokiss dit :"troll", tout de suite les grands mots.
Une petite blagounette, en passant.. je nettoyais mon cerveau, le coup est parti tout seul.

Y'en a qui devraient se décoincer un peu les circonvolutions cérébrales, par ici. Vous êtes autant premier degré quand vous jouez ?

edit : bon sang mais c'est bien sûr, c'est le smiley. J'ai oublié le smiley. Je suis certain qu'avec un petit émoji, ça serait passé crême.

Toujours, sauf quand je joue à Puerto Rico, pour des raisons d'éthiques.

urgeman dit :
Mister Nico dit :
urgeman dit :Franchement je veux pas être méchant mais j'espère sincèrement que vous vous posez autant de questions quand vous achetez vos jean basket fringues smartphone etc....

Tu te rends compte qu'avec ce genre de comparaison, tu enfonces encore plus Mohand & co ?


Je dis juste que si a chaque fois qu'on doit/veut acheter quelquechose on se pose la question de savoir si les gens derrière la fabrication la conception et le développement, ont été correctement considéré on va tous finir riche et on peut jeter nos CB. 
 



Ca serai peut-être bien en effet, quand on le peut, de regarder où va notre pognon.

Pour moi consommer est un acte politique donc j'essaie de correspondre avec mes idées, après je n'oblige personne à faire de même mais se déresponsabiliser de tout parce qu'on souhaite posséder quelque chose en ce qui me concerne c'est inacceptable.

“Bonjour à tous,
Suite à des initiatives personnelles surprenantes, nous nous voyons contraints de prendre la plume. C’est avec regret et une pointe d’amertume que nous constatons le retrait de Fabrice Tran, Gauthier Giroud et Julien Raymond. Contre toute attente, et en dépit des accords de principe.
Depuis quelques jours et malgré une volonté ferme de ne pas entrer dans le jeu de la surenchère ou de la violence sur Internet, il apparaît que les enjeux dépassent le simple cadre d’un ouvrage dédié à l’apprentissage de la peinture. Si vous nous lisez depuis ces derniers temps, vous constaterez notre désir de compromis, de discernement, de partage pour devenir de meilleurs entrepreneurs et partenaires. Cependant, tous les esprits ne vont forcément pas dans le même sens. Nous avons pourtant souhaité communiquer avec cohérence et maintenir un échange permanent avec l’équipe initiale. La décision prise par Fabrice Tran, Gauthier Giroud et Julien Raymond l’a été, sans consultation ou attente de réponse. Nous invitons chacun à prendre avec nous du recul sur ce qui se produit, afin de revenir à l’essentiel. La production. Comme dans tous les grandes histoires, il y a du mouvement, parfois même, sidérant. Cela n’arrête néanmoins pas pour autant les projets.
Encore une fois, nous n’allons pas jouer la surenchère ou ajouter du dramatique à une situation déjà bien étrange. Nous sommes dans la construction. Nous garderons cet axe : l’apaisement, le compromis et l’évolution.
Concrètement donc, voici en trois temps notre organisation en cours :
1. Validation des confirmations d’accords de principe et d’honneur.
2. Complément d’équipe par des talents indéniables et volontaires au service de la peinture sur figurines.
3. Annonce des participants définitifs et des nouveaux guests 
Dans les semaines qui viendront, je (Mohand) travaillerais sur un article de fond, que je mettrais à disposition de tous. Il impliquera les coulisses de cette aventure, quelques échanges avec ses acteurs et des analyses. Il permettra, je l’espère, à quiconque de prendre du recul, de comprendre les enjeux et de ne pas renouveler certains écueils dans l’apprentissage permanent du secteur de l’édition. Alors je tiendrais à disposition tous les éléments factuels de cette folle histoire.
Nous pouvons céder à la confusion, ou nous recentrer. Regretter, mais pas s’arrêter. En d’autres termes, nous continuerons à construire. Quoi qu’il en soit ce projet restera ce qu’il est depuis le début : un ouvrage de 250 pages autour de la figurine et du plaisir que cela peut procurer à chacun !
Merci de m’avoir lu.
Cordialement - Mohand”

Donc exit Fabrice Tran, Gauthier Giroud et Julien Raymond.

Voir une entreprise se faire descendre en direct live n’a vraiment rien de fun, c’est quand même très violent, et clairement Happy Games Factory a des risques de se retrouver sur la paille pour de bon, avec des backers des précédents projets (toujours en galère) qui vont prendre la poudre d’escampette s’ils le peuvent…

Avantage ou défaut du participatif et donc de la relation direct face aux clients finaux, je ne sais pas, mais je garde quand même le ressenti d’une curée générale.

Après on dira qu’il n’y a pas de fumée sans feu, mais c’est quand même très radical ce coup du tribunal public bien planqué derrière son écran et son clavier.



The_Kerf dit :Voir une entreprise se faire descendre en direct live n'a vraiment rien de fun, c'est quand même très violent, et clairement Happy Games Factory a des risques de se retrouver sur la paille pour de bon, avec des backers des précédents projets (toujours en galère) qui vont prendre la poudre d'escampette s'ils le peuvent...

HGF et Mohand Art sont 2 sociétés complètement séparées (même si je te l'accorde, cette "affaire" va impacter HGF).
Quand à ceux qui veulent quitter le navire, ça va être chaud tendu amha, puisque Ulule se dédouane du problème et renvoie au porteur du projet. Donc le remboursement est soumis au bon vouloir de Mohand...

En tout cas, c’est déjà 800 € de moins à dépenser par Mohand pour les articles des 4 guests qui n’en sont plus (200€ l’article).
Pour l’instant les gens qui lui taillent un costard lui font en même temps faire des économies no

Retrogamer dit :Si vous nous lisez depuis ces derniers temps, vous constaterez notre désir de compromis, de discernement, de partage pour devenir de meilleurs entrepreneurs et partenaires.

Ahahaha, purée, j'en ai mal aux côtes.

Si Mohand fait bien un article sur les coulisses de cette aventure, j’espère que d’autres seront là pour raconter aussi leur version des faits. Parce que là, vu comment c’est parti, on va avoir droit à un “c’est pas ma faute c’est les autres” bien subjectif comme il faut.

Par exemple, quand il parle d’accord moral avec les guest, j’aimerai bien savoir exactement quel était ce fameux contrat oral.

Quoiqu’il arrive, le projet a eu suffisamment de succès pour qu’il puisse survivre à cette tempête médiatique. Il n’y a pas de souci à se faire.
Par contre, si comme pour ses autres projets KS montés par HGF, il y a d’autres problèmes qui apparaissent durant la production de ce bouquin, il va grave morfler…

Je ne pense pas que le court terme (le bouquin lui-même) soit le réel souci…

Ça pulvérise quand même de la bullshit à 15m cette histoire.

Lobo dit :En tout cas, c'est déjà 800 € de moins à dépenser par Mohand pour les articles des 4 guests qui n'en sont plus (200€ l'article).
Pour l'instant les gens qui lui taillent un costard lui font en même temps faire des économies no
 

Vu ce qu'il va perdre en remboursement, rien qu'à court terme, ça n'est pas très intéressant pour lui. Et à long terme, pas du tout.