[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

C’est exactement la question que je me posais.
Je commence à avoir quelques fig que j’aimerais peindre, et j’espere que ce livre me donnera les premiers conseils / bases de la peinture. 
(je précise que je regarde YouTube bien sûr mais j’aime bien une référence en livre).
Je ne connais pas un tiers des participants au livre donc ce débat me dépasse un peu… 

J’espere juste que ce livre me donnera bien satisfaction sur les bases de la peinture de figurines.
J’aimerai bien connaître la proportion de gens dans mon cas par rapport à vous qui avez l’air très au courant de ce monde de la peinture

BobLeCitron dit :

Yup, mais si l'auteur était mal-intentionné en mentant sur les guests, on peut s'inquiéter de la qualité du reste non ?

Non. Mohand est un excellent peintre. D'après certain(e)s, c'est aussi, pour résumer, "un sale type", mais c'est un excellent peintre.
 
BobLeCitron dit :Et sa moralité peut être discutée sans rapport avec la qualité du livre.

Oui, oui.

N'étant pas pledger, ma solution au "dilemme" (s'il y en a un), est de ne plus "late pledger" mais de prendre le livre en boutique, après sa critique, si jamais un jour je le trouve - sinon tant pis.

Je ne suis pas fan de ses figs à la base.

Je suis d’accord avec toi Scalphell. Je comprends le communiqué d’Hutif et je trouve qu’elle a mis les formes. Après ca les regarde et libre à chacun à partir de son avis de faire ce qu’il souhaite ( notamment le remboursement). Mais quand je vois les mecs qui tous les jours relancent la machine à partir d’infos “non officielles” de “on m’a dit que”, de “Giraldes m’a dit sur mon facebook” ( alors que les propos sont ceux qui sont repris de partout), à quoi ca sert à part s’acharner sur un mec . Mo, je le connais pas, c’est un gars que je trouve sympathique dans ces vidéos, qui m’a filé des conseils de peinture quand je l’ai sollicité. Ce qu’il s’est passé entre eux, on en connaîtra jamais le fond. Si Giraldes n’a effectivement pas été contacté et qu’il le signale sur sa page officielle, hé ben ceux que ca choquent ( et à juste titre d’ailleurs) et qui souhaitent être remboursés, j’espère qu’ils le pourront. Après c’est bon ce débat là,  on a fait le tour avec le peu d’informations réelles qu’on a eu en notre possession. Faut avancer un peu dans la vie, plutôt que de tourner en boucle…$
En tout cas j’espère que le bouquin sortira et sera aussi bon que le grand livre de la peinture sur figurine.
Bonne continuation à Hutif et à Mo.

Mister Nico dit :
@CocoMode
Justement, c'est l'un des points sur lesquels je ne suis absolument pas d'accord avec lui : sur quels bases peut-on se reposer pour dire que le temps d'apprentissage et de pratique de la peinture sur figurine peut être comparé à un travail de recherche pour l'écriture d'un article/scénario/etc?
 

Très simplement, en fait. les bénéfices que ça va générer.
Vous vous prenez la tête pour des questions artistiques, droits d'auteur, travail de commission là ou la seule réelle question est générer du cashflow. Combien l'artiste est près à se vendre et cbien l'intermédiaire est près à mettre.
Après, le fait qu'il n'y ai pas de contrat est ici le réel problème.

Sauf que ça, on ne le sait pas à l’avance. Et dans le cas de multiples auteurs, on ne sait pas non plus quel part chacun aura dans le succès de l’oeuvre.

Pour le reste, c’est une question de négociation.

Marküs Weird dit :On est sur un forum de jeux et on discute d'un bouquin de peinture de figurines.
Donc non on ne passe pas à autre chose :)
Si on estime qu'on s'est fait enfler je ne vois pas pourquoi on se tairait.

Et encore et encore et encore...
On a compris.
Tu t'es fait enfler par Mo toi ? Ou tu parle pour d'autres ?

Tu sais, si la conversation t’ennuie tu peux zapper. C’est pas comme si y’avait grand chose à dire en ce moment sur le bouquin et que cette conversation en phagocytait une autre.
C’est rigolo cette façon de vouloir décréter de quoi on a le droit ou non de parler. Si toi t’as fait le  tour, tu zappes. Si d’autres veulent discuter, ça te gène en quoi ?

Ça use le roulement de la molette de sa souris en le forçant à scroller des posts qui ne l’intéressent pas.

Perso, je trouve ça intolérable également : les gens ne devraient que publier des posts qui m’intéressent un minimum.

znokiss dit :Perso, je trouve ça intolérable également : les gens ne devraient que publier des posts qui m'intéressent un minimum.

Des posts à base de jeux de mots sur Keyflower ? ça risque pas de restreindre un peu l'intérêt du forum ?

eldarh dit :
znokiss dit :Perso, je trouve ça intolérable également : les gens ne devraient que publier des posts qui m'intéressent un minimum.

Des posts à base de jeux de mots sur Keyflower ? ça risque pas de restreindre un peu l'intérêt du forum ?

Mouais, pour l'instant l'intérêt est vraiment limité. A part ressasser toujours la même chose en boucle.

eldarh dit :C'est rigolo cette façon de vouloir décréter de quoi on a le droit ou non de parler. Si toi t'as fait le  tour, tu zappes. Si d'autres veulent discuter, ça te gène en quoi ? 

Donc toi tu as le droit de parler de ce que tu veux et moi je n'ai pas le droit de le faire. C'est ça ?
Je n'ai pas le droit de donner mon opinion sur ce sujet ?
C'est rigolo cette façon de vouloir décréter de quoi on a le droit ou non de parler...

a voir la campagne de toute façon j’ai presque eu l’impression que les guest c’etait du stretchgoals
palier a 100K … GUEST machin , palier a 120… GUEST truc etc… je trouve ça dommage effectivement car j’adoooore hutif mais c’est pas pour 1 ou 2 guest de plus ou de moins que ça va enlevé TOUT l’interet du bouquin

Rackar dit :
Marküs Weird dit :On est sur un forum de jeux et on discute d'un bouquin de peinture de figurines.
Donc non on ne passe pas à autre chose :)
Si on estime qu'on s'est fait enfler je ne vois pas pourquoi on se tairait.

Et encore et encore et encore...
On a compris.
Tu t'es fait enfler par Mo toi ? Ou tu parle pour d'autres ?

"Mo" ? ha d'accord tu es un fanboy et tu viens à la rescousse. C'est sympa mais on se passera des tes services.

 

Rackar dit :
eldarh dit :C'est rigolo cette façon de vouloir décréter de quoi on a le droit ou non de parler. Si toi t'as fait le  tour, tu zappes. Si d'autres veulent discuter, ça te gène en quoi ? 

Donc toi tu as le droit de parler de ce que tu veux et moi je n'ai pas le droit de le faire. C'est ça ?
Je n'ai pas le droit de donner mon opinion sur ce sujet ?
C'est rigolo cette façon de vouloir décréter de quoi on a le droit ou non de parler...

Mais chacun parle bien comme il veut, si tu veux parler du bouquin, vas-y. ça sera sans doute le meilleur moyen de parler d'autre chose que des soucis actuels entre le porteur de projet et certains participants. Et d'ailleurs moi personnellement je ne suis intervenu que très rapidement au tout début donc bon...
Ton opinion sur le sujet c'est "on passe à autre chose". Moi je te conseille juste de zapper la conversation (sur Mohand vs le monde) si tu as fait le tour au lieu d'intimer aux autres de se taire.  
Mais bref, j'ai bien compris où tu veux emmener le sujet. 

BigYo dit :Mohand vient de répondre à mon MP concernant la procédure d'annulation. Il assure que tous les participants avaient bien donné leur accord (mais s'agissait-il de qqc de formel, ou bien en mode "Tiens je vais faire un bouquin sur la peinture de figurines, ça te dit de participer ?" entre 2 pintes ?).

Il y aura une com officielle ce WE avec la confirmation des participants dont Giraldez. Ils procéderont ensuite aux remboursements courant de semaine prochaine.

Je ne sais trop quoi penser de cette histoire ...



Ca veut dire qu'on va pouvoir se faire rembourser notre pledge si on le souhaite ?

shambhala dit :
BigYo dit :Mohand vient de répondre à mon MP concernant la procédure d'annulation. Il assure que tous les participants avaient bien donné leur accord (mais s'agissait-il de qqc de formel, ou bien en mode "Tiens je vais faire un bouquin sur la peinture de figurines, ça te dit de participer ?" entre 2 pintes ?).

Il y aura une com officielle ce WE avec la confirmation des participants dont Giraldez. Ils procéderont ensuite aux remboursements courant de semaine prochaine.

Je ne sais trop quoi penser de cette histoire ...



Ca veut dire qu'on va pouvoir se faire rembourser notre pledge si on le souhaite ?

ca serait chouette !

En tout cas ça me conviendrai, je n’ai plus du tout envie de posséder ce livre.

Oublions pas que Mohand est un mec passionné avant tout ! 
Donc merci de faire ce livre avec plus ou moins de guest, je m’en fout !

Moi pas de remboursement, vivement que je le reçoive.

korgal dit :Oublions pas que Mohand est un mec passionné avant tout ! 
Donc merci de faire ce livre avec plus ou moins de guest, je m'en fout !

Chacun se fait son idée, la mienne est faite et ça n'est pas une question de guests mais de moralité douteuse du personnage à mes yeux, idée forgée par l'accumulation de témoignages directs lus ces derniers jours redondants avec ceux que j'avais déjà lus il y a quelques années lors du KS Drakerys.

Donc j'aimerai autant me retirer de ce projet dont je n'ai plus envie de soutenir l'auteur.