59
réponses
5
followers
Par : Fred-L- | samedi 6 janvier 2018 à 19:05
Fred-L-
Fred-L-
Tric Trac

Lien vers le Ulule

L'article de Tric Trac sur Brigantin

Le site internet de Brigantin

Vous avez toujours rêvé d’incarner le capitaine de votre propre navire pirate ? De recruter votre équipage et de partir à l’abordage de tout navire à l’horizon ? Si oui, bienvenue à bord du Brigantin !

Constituez votre équipage, capturez des ports et partez à l’abordage de tout navire croisant votre route ! La piraterie n’étant pas de tout repos, vous devrez cependant assumer vos actes face à de redoutables corsaires, des conditions météorologiques parfois peu clémentes ou encore des mutineries au sein même de votre équipage !

Tric Trac

Les points fort du jeu :

-  Un matériel minimaliste et facilement transportable : Contrairement à beaucoup de jeux à forte dominante stratégique sur les pirates, ici il n’y a aucun plateau ni figurines ou jetons, mais uniquement des cartes (et pas de vide dans la boite) !

- Un temps de jeu et un nombre de joueurs modulables : Brigantin se joue à 2, 3 ou 4 joueurs, pour des parties allant de 20 minutes à 2 joueurs, 30/40 minutes à 3 joueurs et 45 minutes à 4 joueurs.  Quelques variantes dans les règles permettent de modifier ces temps de jeux.

- Des opportunités de stratégies variées avec des mécanismes simples : Les capacités propres à chaque capitaine ainsi que la multitude de cartes à effet permettent une grande rejouabilité et offrent des opportunités de stratégie variées d’une partie à l’autre, tout en restant sur des concepts simples, rendant le jeu abordable.

Un petit aperçu du matériel ?

Tric Trac
Le jeu sera constitué de 110 cartes (plus si des strech goals sont débloqués) pour la somme de 20€.

Et il est dispo où et quand ?

Tric Trac
Pour ne rater aucune info sur le jeu, n’hésitez pas à suivre la page facebook : BrigantinJDS.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Pour ceux désirant en savoir plus sur Brigantin, un site internet a été mis en ligne et est disponible à cette adresse : http://www.brigantin-jds.fr

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Brigantin c'est de la stratégie, de la confrontation mais aussi un univers graphique réaliste !

Tric TracTric TracTric Trac

Nous avons voulu faire en sorte d'avoir un jeu qui colle à la thématique de la piraterie avec des dessins au style volontairement ancien, qui nous plongent dans l'époque.  

De gauche à droite nous avons : l'un des capitaines que vous pourrez incarner tout au long de la partie (et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du capitaine du Brigantin en personne !), une carte Action que vous pourrez jouer à un autre joueur, ainsi que l'un des navires que vous pourrez (tenter) d'aborder !

Trois cartes avec trois mécaniques de jeu différentes !
- Le capitaine : Chaque joueur incarne un capitaine différent durant la partie, chacun possédant un pouvoir unique. Certains capitaines ont des effets plutôt offensifs, d'autre défensifs ou encore économiques.

- Les cartes Action : Elles sont la pour pénaliser les autres joueurs dans leur avancée, se protéger en cas d'attaque, voir même de contre-attaquer. Plusieurs cartes procurent également des bonus, permettant de prendre l'avantage en fonction de la situation.

- Les Navires : Les joueurs peuvent attaquer des navires ou des ports issus des pioches du jeu mais aussi ceux capturés par les autres joueurs. Un navire capturé rapportant des bonus mais aussi ces points de victoire au joueur, il va donc être important de gérer sa flotte au mieux afin de conserver à la fois ses bonus mais aussi son avance dans le jeu.

En attendant de découvrir les prochaines cartes, je vous laisse un peu de lecture à travers ces deux articles de blog dédiés à Brigantin : celui de Pixel Adventurers et celui de Gluk's Games.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rackar
Rackar
Le mois de janvier va être maritime, avec U-boot et Brigantin...
Mon top
Aucun jeu trouvé
T7Cray
T7Cray
Drapal !!
Mister PNP
Mister PNP
Drapeau !!! 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Préparez votre paquetage et dirigez vous vers les quais, le teaser de Brigantin est arrivé !

Rackar dit :Le mois de janvier va être maritime, avec U-boot et Brigantin...

Un mois maritime en effet mais pas tout à fait la même ambiance, ni la même époque :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Bonsoir les pirates !

Brigantin a eu le droit à deux nouveaux articles cette semaine :
- celui de Pixel Adventurers ;
- et celui de Bigyo's Blog.

La campagne de financement approche à  grand pas, à savoir lundi prochain (22 janvier) sur Ulule ! Le premier grappin d'abordage pourra être lancé à 20h.

Pour rappel, le concours est toujours d'actualité avec la possibilité de participer sur la page Facebook ou sur la page Twitter, nouvellement créée.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Si certains se trouvent sur Rennes demain, Brigantin y sera toute la journée à l'occasion du Festival Rennes en Jeux aux Halles Martenot :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Le financement débute dans 20 minutes sur Ulule, tenez vous prêt les pirates !

Mon top
Aucun jeu trouvé
AntoineHH
AntoineHH
J'ai pledgé ! 
Mon top
Mister PNP
Mister PNP
La page de la campagne est top !! Déjà 1200 euros, ça va super vite !

Je ne pourrai pas contribuer aujourd’hui, mais je compte commander au moins une boîte (voire quelques extensions) en février !! Bon courage pour cette belle campagne !!!

P.S. : N'oublie pas d'ajouter le lien vers la page Ulule dans ton post de présentation !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Merci à vous deux, le financement vient d'atteindre les 23% !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
40% en 24 heures, le recrutement commence doucement mais sûrement !

Tric Trac

Lien Ulule : https://fr.ulule.com/brigantin/
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
les illustrations et l'univers graphique est tres tres sympa !
si seulement "Terre Pirates" avait eu ce genre d'illustrations ..... 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Tomfuel dit :les illustrations et l'univers graphique est tres tres sympa !
si seulement "Terre Pirates" avait eu ce genre d'illustrations ..... 

Merci Tomfuel, content de voir que le parti pris graphique plait  ! 

Un nouvel article sur Brigantin est disponible sur The Lonely Dark Meeple !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister PNP
Mister PNP
Je rejoins Tomfuel sur la beauté des illustrations, ça donne vraiment l'eau à la bouche !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Déjà 58% atteint grâce aux 100 premiers pirates qui ont rejoint l'équipage ! 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Brigantin a atteint les 63% et est mentionné dans la revue de fin de semaine de cwowd.

Pour participer à l'aventure, rendez-vous ici !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Brigantin vient d'obtenir son deuxième article sur Tric Trac : https://www.trictrac.net/actus/brigantin-part-a-labordage-du-monde-ludique

Bonne lecture les pirates !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Brigantin a atteint les 66% depuis son lancement lundi 22 janvier !     

Pour avoir toutes les infos sur le jeu, voici un récapitulatif des articles parlant de Brigantin : 

Tric Trac : Brigantin part à l'abordage du monde ludique !

The Lonely Dark Meeple : Brigantin – Hissez la grand voile Matelots !

Pixel Adventurers : Brigantin : du rhum, des cartes et une interview !

Gluk's Games : Brigantin en vue, branle-bas de combat !

Bigyo's Blog : Brigantin : coup de cœur et Ulule en approche !

Cwowd : La revue de fin de semaine

Ludovox : Participatif, la sélection naturelle du 29 janvier 2018

Et bien sûr, son site internet !

Pour les Nantais désirant tester le jeu, je serai au bar à jeux : "La Fabrik à Jeux" (proche de Commerce) pour une soirée dédiée à Brigantin le mercredi 7 février à partir de 19h.

Plus que 34% pour que Brigantin ne réussisse son abordage ! N'hésitez donc pas à en parler un maximum autour de vous et/ou à venir le tester pour les Nantais !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Brigantin a atteint les 74% !

Pour les Nantais, Brigantin sera en démonstration au bar "La Fabrik à Jeux", le mercredi 7 février à partir de 19h.

Pour les Vannetais, Brigantin sera en démonstration à l'association "Ligue des Vannetais Ludiques" le vendredi 9 février.

Pour en savoir plus :

L'article de Tric Trac sur Brigantin

Le lien Ulule

Le site internet de Brigantin
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Brigantin vient d'atteindre les 90% !

Plus que 10% avant de partir à la chasse aux SG !

Lien Ulule

Tric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
Gluk383
Gluk383
Keep going guys!
ca sent bon!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Gluk383 dit :Keep going guys!
ca sent bon!!

En effet, plus que 7% à atteindre !

Mon top
Aucun jeu trouvé
LoKiki56
LoKiki56
Peut-on espérer avant la fin de la campagne une vidéo de partie, ou du moins d'un début de partie, histoire de se faire une idée de la dynamique du jeu ?
guilut
guilut
Lokiki, j'ai pu le tester et c'est vraiment bien. Si tu aimes les jeux légers mais malins, fluides, funs et avec de l'affrontement dedans, tu devrais apprécier :)
LoKiki56
LoKiki56
Oui, j'ai pledgé plein de grosses boites l'an dernier et un petit jeu en petite boite ça équilibrerait la donne :-D

Il me semble avoir vu le jeu en démo/proto l'an dernier au festival "Larmor-Pion". Je me trompe ?
Mister PNP
Mister PNP
Effectivement, il était à Larmor-Pion l'an dernier !

Il a même terminé sur le podium dans sa catégorie si mes souvenirs sont bons !!

Le jeu est vraiment top !

yes

(je viens de contribuer)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
En effet, le jeu était à Larmor Pion l'année dernière ;)

Merci pour ta participation 8FistS !

@LoKiki56 : Une vidéo n'est pour le moment pas prévue. Si tu veux avoir de plus amples informations sur les mécaniques de jeu, n'hésite pas à te rendre sur le site http://www.brigantin-jds.fr.

Dans la rubrique médias, tu trouveras différents articles abordant les mécaniques ainsi qu'une interview radio lors de laquelle un début de partie a été joué, te donnant une idée de la dynamique.

Y a-t-il un point en particulier sur lequel tu souhaiterais avoir plus d'informations ?

Brigantin est à 97% de son financement !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-

Brigantin est maintenant financé !

Tric Trac
La chasse aux paliers est maintenant ouverte !

Lien Ulule
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred-L-
Fred-L-
Brigantin a actuellement atteint les 113% ! Plus que 64€ avant que le prochain palier ne soit débloqué et qu'un nouveau membre d'équipage ne rejoigne l'aventure !

Lien Ulule
Mon top
Aucun jeu trouvé