[Ulule - fin le 19 juin 2020] Worldwide Football : extension Ligue des Étoiles

[Worldwide Football]

Bonjour à tous !

J’ai le plaisir de vous annoncer que nous lancerons le mardi 2 juin, à 18h, une campagne Ulule pour le financement d’une nouvelle extension pour Worldwide Football : la Ligue des Étoiles.

Lien de la campagne :
https://fr.ulule.com/worldwide-football-ligue-des-etoiles/

Grande première dans l’histoire de Worldwide Football : Guillaume n’a pas été seul à développer cette extension. Il a pu compter sur l’investissement bénévole de deux membres du forum qui ne manqueront pas de se dénoncer ici s’ils le souhaitent. Ils ont effectué un travail d’une rigueur et d’un sérieux dignes de vrais professionnels : on les en remercie très chaleureusement ! Au final, Guillaume n’aura eu qu’un rôle de superviseur… et il n’aura pas eu grand chose à faire :slight_smile:

Que trouvera-t-on dans cette extension ?

Le coeur de l’extension consistera en 20 cartes supplémentaires : 10 cartes Équipe correspondant à des clubs de grandes villes européennes et 10 cartes Effectif donnant la composition de l’équipe. En effet, ces équipes seront en très grande partie composées de joueurs issues des sélections nationales de Worldwide Football et de ses extensions !

Parmi les villes européennes représentées : Madrid, Turin, Paris, Munich, Manchester… Bref, que du beau monde. Et il y en a quelques autres à débloquer pendant la campagne !

Également présent dans la boîte : un kit de mise à jour du jeu de base et de ses extensions. Worldwide Football va connaître une deuxième édition en juillet et nous avons souhaité offrir aux possesseurs de la première édition la possibilité de profiter de toutes les petites améliorations que nous apportées au jeu. Cela peut aller de la simple correction de coquille à la correction de règle, en passant par le rééquilibrage de certains joueurs ou la clarification du texte de certaines cartes.

Du contenu exclusif Ulule est-il prévu ?

Pas de contenu exclusif prévu pour cette campagne, en tout cas pour le moment. En revanche, il y aura des joueurs inédits à débloquer selon les paliers de financement que la campagne atteindra.

Des stretch goal sociaux permettront également de débloquer des équipes supplémentaires. Nous ne sommes habituellement pas adeptes de cette pratique, mais on a quand même perdu 70% de nos like suite à un piratage de notre page Facebook

Il faut également noter que cette campagne vous donnera la possibilité d’acquérir certains collectors qui sont (et qui resteront) des exclusivités Ulule : la carte France 2018 (estampillée “chatte à Dédé”), Kylian GAKPÉ, le Coup du sombrero et l’équipe du Mexique redeviendront disponibles pour l’occasion.

Combien coûtera cette extension ?

Cette extension est proposée au prix de 12 € seulement (+ 4 € de frais de port pour la France).

Quand la livraison est-elle prévue ?

Nous prévoyons au plus tard une livraison pour septembre.

Et si je n’ai pas le jeu de base ?

Cette campagne vous permettra d’acquérir l’intégrale et toutes les exclusivités à un prix préférentiel.

Comment en savoir plus sur le jeu ?

Le plus simple est probablement de regarder les Tric Trac TV dédiées à Worldwide Football.

En rupture chez phili, je vais regarder ça de près. Bon courage pour cette campagne!

Nous avons un petit contretemps administratif et il ne nous sera malheureusement pas possible de lancer cette campagne ce soir.

Cela devrait être vite résolu et nous devrions être en mesure de nous lancer dans les prochains jours.

On vous tient au courant !

ça laisse le temps de recevoir la paye, c’est pas plus mal :wink:

J’étais en train de regarder justement.


Coup d’envoi retardé pour cause de fumigènes sur le terrain.

Le gouvernement a aussi décidé de stopper net la saison WWF

Nos connexions dans les plus hautes sphères de la FIFWA nous ont permis de faire accélérer notre dossier pour lancer la campagne à la date prévue. On démarre à 23h !

Le lien :

https://fr.ulule.com/worldwide-football-ligue-des-etoiles/

Génial !

Petite question en passant (vu que je suis curieux de WWFootball et instant-acheteur de WWTennis) : quels critères vous ont fait choisir ulule pour l’un et kickstarter pour l’aurte ? (je suis un noob en financement participatif …)

Ulule nous a semblé un choix plus adapté à Worldwide Football, qui vise un public francophone et familial, peut-être moins rompu aux arcanes du financement participatif. Le site est convivial et a un côté franco-français plutôt rassurant, cela a fait pencher la balance.

Pour Worldwide Tennis, nous visons le public américain : Kickstarter s’impose alors de lui-même.

c est auto pledge ^^

Worldwide Games dit :Ulule nous a semblé un choix plus adapté à Worldwide Football, qui vise un public francophone et familial, (...)
Pour Worldwide Tennis, nous visons le public américain : Kickstarter s'impose alors de lui-même.
Merci pour cette réponse.

A l'attaque des USA, à quand un jeu de Foot US ?!?! (boutade ... quoique ...  ;o)  ).

Oh oui ! Un jeu de foot U.S !

yes

Pledgé !

Perso j’aurais bien aimé que Guillaume continue de développer le jeu WorldWide Football en essayant d’intégrer un peu de gestion à la football manager et voir apparaître les clubs peut mener à un tel jeu. De souvenir, il avait mis un sondage sur l’ancienne page facebook où il avait mis cette possibilité.

Tout comme j’espère qu’il va continuer à travailler son proto sur le cyclisme (même si je possède Flamme Rouge), ayant croisé le bonhomme, je suis quasi-sûr qu’il nous sortirait un jeu top sans faire doublon.

Pour le tennis, je n’ai pas essayé et ni vu de vidéo, mais je pense que le jeu doit être bien.

J’ai effectivement un proto sur une thématique “Foot Manager”.

J’avais créé la mécanique un matin d’ennui sur un petit festival où personne ne venait jouer à ma table (moment de solitude que beaucoup d’auteurs connaissent…).

Fait rarissime dans mon expérience personnelle : le jeu fonctionnait bien dès le premier test.

Entretemps, Worldwide Tennis a repris le dessus et je l’ai un peu laissé de côté. Mais c’est certainement le truc le plus éditable que j’ai en cours.

Miam miam si tu as un pnp pour faire tester, j’ai ma fille de 16 ans et deux garçons de 13 et 12 ans ainsi que moi si ça t’intéresse.

J’avais pledgé fin d’année dernière suite à la campagne et votre mésaventure avec la poste.
ca m’avait parlé, j’aime un peu le foot, j’ai un entourage de footeux, bref… j’avais pris la totale 

Mais je n’ai pas encore ouvert suite aux événements qui m’ont éloigné des tables autour d’amis.

Je testerai bientôt je pense…

Donc y a quand même un kit de mise à jour à recuperer avec cette boite ligue des étoiles ?
Par contre les clubs, ça me fait moins rêver…

Je vous confirme, cette extension inclut un kit de mise à jour pour les possesseurs de la première édition et des deux premières extensions !

Quant aux clubs, c’est une question de sensibilité… et c’était réclamé par pas mal de joueurs. Demandez à un authentique marseillais s’il vibre plus devant un match de l’Équipe de France ou de l’Olympique de Marseille :wink:

Les Exclusivités Ulule des campagnes passées sont inclus dans toutes les contreparties ?
Ou uniquement dans l’offre à 17, 39 et 62 € ?

Bonne Soirée à tous :wink:

Venus dit :Les Exclusivités Ulule des campagnes passées sont inclus dans toutes les contreparties ?
Ou uniquement dans l'offre à 17, 39 et 62 € ?

Uniquement 17, 39 et 62 €.

Si tu veux deux extensions + les exclus, envoie-moi un MP, on s'arrangera.