[Ulule - 109 %] Le Cri de Rose-Marie

A tout seigneur tout honneur. Nous terminerons cette improbable galerie de personnages avec Rose-Marie. Enfin me direz-vous. Mais ne vous attendez pas pour autant à ce que le masque tombe au bout de ces quelques lignes. Tout au plus un petit coin du voile se lèvera sur sa personnalité, parce qu'elle est ainsi Rose-Marie. Secrète.
 

L'unique, la fabuleuse, la mystérieuse, l'insaisissable Rose-Marie
Le Cri de Rose-Marie, sur Ulule

1337c3662fc7fbbfbc0cb78634aa8debe010.jpe
Document n° 19
Fiche de renseignements sur le témoin Rose-Marie Blanche


e2b0789a1fc93e597560f3291654feb71941.png

Une petite news Trictrac pour conclure l'avant dernier jour de la campagne :
Le Cri de Rose-Marie, le casting

5c26c8cd6e262b6ad52d129cc0a6af6a7b8f.jpe

Ca y est nous y sommes, la dernière ligne droite de la la campagne. Pour les retardataires et les indécis, sachez qu'il est encore possible d'y participer jusqu'à ce soir minuit !

Que dire de plus si ce n'est que toute aide sera la bienvenue. L'équipe est sympa, dynamique, et travailleuse. Notre projet audacieux. Le jeu est super et Rose-Marie trop jolie. De plus, la première contrepartie offrant le jeu est accessible dés 24 € port compris.

A ceux qui doutent, à propos de la difficulté ou de la solution, je ne peux que les inviter à lire et à relire encore la présentation du jeu sur la page Ulule. Tout y est dit en un paragraphe, mot pour mot !

Nous avons beaucoup d'autres jeux originaux dans nos tiroirs. Tout soutien supplémentaire aujourd'hui nous permettra de leur donner vie demain !

Dans tous les cas, nous vous remercions pour votre intérêt, votre curiosité, et votre participation. Ce fut un plaisir.


Sophie, Silvère, Max, Pascal, et Rose-Marie
Le Cri de Rose-Marie, sur Ulule

6a9f862e5dfe948f611e9192473f1465fa73.png

Avez vous des nouvelles du projet pour les pledgers ?

Quelques nouvelles sur le travail en cours. Pour la réalisation de certains documents, nous avons dû abandonner le tout numérique pour revenir aux bonnes vieilles méthodes artisanales. Le rendu visuel sera particulièrement réussi !
 

Un cri, des fleurs, un déchirement
Une nouvelle news sur Ulule

8da66ae1df01c51d6dedddd81fb48715ba76.jpe
Version de travail d'une image
Pour l'anecdote, cette scène a inspiré le titre du jeu !

Quelle date de sortie pour les pledgers ? blush

Bonne question ! Ce manque de news m'inquiète

Shadow71 dit :Bonne question ! Ce manque de news m'inquiète

Un peu aussi

Bonjour tout le monde !

Rose-Marie vous remercie pour l'intérêt que vous continuez à lui porter. Sachez juste qu'elle se porte comme un charme, et que tout avance à son rythme de croisière : textes (Céline et moi-même), dessins (Sophie), et mise en page (Silvère).

Comme vous pouvez le constater, cela se fait toujours un peu au détriment de la communication. C'est quand même un comble, dans la mesure où c'est grâce à vous que ce projet a pu voir le jour. Je vous présente donc toutes mes excuses pour ces silences prolongés, et je ne peux que vous assurer que ceux-ci se font uniquement au service du jeu. Nous appellerons donc ceci : «Le calme avant la tempête».

Pour information, l'intense travail de réécriture a eu pour conséquence d'épaissir le livre. Heureusement, cela ne perturbera pas le budget. Je vous confirme donc que le jeu fera plus que les 64 pages initialement prévues

Nous discutons actuellement avec notre distributeur habituel pour établir la meilleure date de lancement possible. Nous ne manquerons pas de vous en faire part dans une prochaine news, très complète, sitôt que nous aurons tous les deux parfaitement définis notre plan de bataille. Celle-ci je l'espère ne devrait plus tarder. Aussi promis juré, vous serez bientôt assis aux premières loges !

A très bientôt,
Toute l'équipe Petit joueur

Super, merci blush

Ouf ! Merci pour la réponse !

Des nouvelles cool ?

La news Ulule tant attendue, enfin ! Celle qui annonce la date de sortie du jeu. Encore un tout petit peu de patience, et Le Cri de Rose-Marie retentira très fort.
 

Sortie du jeu le 24 février 2017, au Festival des jeux de Cannes
Une nouvelle news sur Ulule
 
e64d4ff91efa73acda8303e5feefbfba320e.jpe

d21dab7ec1be31b468848b949b0811046374.jpe

Petit joueur Metz dit :La news Ulule tant attendue, enfin ! Celle qui annonce la date de sortie du jeu. Encore un tout petit peu de patience, et Le Cri de Rose-Marie retentira très fort.
 
Sortie du jeu le 24 février 2017, au Festival des jeux de Cannes
e64d4ff91efa73acda8303e5feefbfba320e.jpe

d21dab7ec1be31b468848b949b0811046374.jpe

Petit up du sujet.

C'est toujours bon pour la date?
Et pour ceux qui ne seront pas à Cannes, ça se passe comment?

Merci!

Je re-up à mon tour !

Pas de réponse des auteurs ?

Plaf.

Nous avons l'immense plaisir aujourd'hui de vous annoncer que le jeu Le Cri de Rose-Marie est actuellement en cours d'impression. Prochaine étape, le Festival des jeux de Cannes ! Notre news Ulule répondra je l'espère à toutes vos questions.
 

Alea jacta est
Une nouvelle news sur Ulule
 
7d1b88bbc2e1b2abc6f62c351ae9f34e253c.jpe

d21dab7ec1be31b468848b949b0811046374.jpe

Euh...j'espère quand même que nous, backers, on le recevra avant que vous le vendiez à Cannes...

Edit : Ah je n'avais pas lu l'article sur Ulule ! Ne tenez donc pas compte de mon message yes

Une news Trictrac sur la présentation du jeu en avant-première au Festival des jeux de Cannes :
 

Le Cri de Rose-Marie en avant-première
au Festival des jeux de Cannes

La news Trictrac
 
8919da9b7c1ff78edf2c04b463e89eb59ac2.png
e2774290e2f76322c4ca33409ce24c607258.jpe

Ok. Je viens de lire la news et notamment la 4e de couverture. Il est question de dévoiler la solution, maintenant ? Je croyais que celle-ci ne serait jamais dévoilée ? 

Bonjour Tungstène,

Pour en avoir parlé à de nombreux professionnels du secteur, nous avons finalement décidé de suivre leurs conseils et de ne pas nous fermer la porte. L'idée est donc la suivante. Oui il y aura un jour une solution, mais absolument rien à court, moyen, et long terme. Nous nous abstiendrons également de faire tout commentaire sur le forum, quelqu'il soit, sauf pour faire un travail de modération.

Nous comptons bien proposer ce jeu à l'étranger également, ce qui de toute manière nous prendra au bas mot plusieurs années. Il nous deviendrait juste impossible de le faire s'il existait une solution officielle de disponible, puisque tout l'intérêt de notre concept réside justement en l'absence de celle-ci. Nous nous abstiendrons évidemment de commettre cette erreur.

Peut-être que si un jour, dans longtemps, nous constatons une unanimité sur internet quant à la solution de toutes nos énigmes, et je parle bien d'énigmes au pluriel, pas seulement du Cri de Rose-Marie, alors oui je pense qu'il sera un jour temps d'apporter le fin mot de l'histoire. Contrairement à ce que j'ai pu prétendre il y a quelques mois lors de la campagne Ulule. Il ne pourrait s'agir alors que de confirmation, car absolument rien ne viendra tant qu'il restera une moindre parcelle de mystère sur quelque énigme que ce soit. En ce sens, Tungstène, oui je reconnais volontiers avoir changé mon fusil d'épaule. Est-ce une reculade ou pas de notre part, je vous en laisserai seul juge.

Je n'ai pas la moindre idée aujourd'hui de ce à quoi pourrait ressembler à l'avenir ces solutions. Peut-être s'agirait-il d'un recueil de solutions pour l'ensemble de la collection Petit Joueur Détectives. En tout cas rien tant que cette série sera toujours en cours. Mais vu la somme de travail titanesque que nous a demandé ce premier épisode, je peux vous garantir que celui-ci ne viendra pas de sitôt !

En bref, dans l'esprit rien ne change, si ce n'est qu'une solution officielle existe et qu'elle viendra plus tard. La porte est ouverte.

En tout cas je vous remercie pour avoir lu la news en détails. J'espère aussi avoir correctement répondu à vos questions. Peut-être aurons-nous le plaisir de parler du jeu à Cannes ?

Pascal