[Ulule - 109 %] Le Cri de Rose-Marie

Et bien, ce n'était pas un lettré le policier qui a rédigé cette fiche ;)
Nous l'avions bien repérée. Très sympa de votre part. Nous vous rassurons, la véritable relecture aura lieu lors du travail éditorial qui reprendra intensivement après la campagne. Mais n'hésitez pas à continuer, c'est autant de relectures en plus !
Cependant, j'ai toujours une hésitation sur un point :

Il n'a pas d'autre ami que cet appareil et la bouteille.
OU
Il n'a pas d'autreS amiS que cet appareil et la bouteille.

La série des différents protagonistes continue. Vous pourrez ainsi vous délecter ce week end de la jolie frimousse d'Ernest Leglise, l'incontournable Don Juan du Castafiore. Inutile de me remercier, c'est cadeau. ;)

Ernest Leglise, l'homme à tout faire du Castafiore
Le Cri de Rose-Marie, sur Ulule

7826be87d9dc930c64b405ac3ebc4eb7a7c7.jpe
Document n° 27
Fiche de renseignements sur le témoin Ernest Leglise

Petit joueur Metz dit :Et bien, ce n'était pas un lettré le policier qui a rédigé cette fiche ;)
Nous l'avions bien repérée. Très sympa de votre part. Nous vous rassurons, la véritable relecture aura lieu lors du travail éditorial qui reprendra intensivement après la campagne. Mais n'hésitez pas à continuer, c'est autant de relectures en plus !
Cependant, j'ai toujours une hésitation sur un point :

Il n'a pas d'autre ami que cet appareil et la bouteille.
OU
Il n'a pas d'autreS amiS que cet appareil et la bouteille.

C'est la deuxième phrase la bonne. Un appareil + une bouteille = 2 amis, donc pluriel.

Je ne crois pas: d'autre ami ne se rapporte pas à la bouteille et à l'appareil, inutile de mettre des s. C'est un complément d'objet direct du verbe avoir dnas la phrase.

J'en profite pour signaler une autre coquille en dehors du "espè/érons" et du "faire partiE" (mais qui n'en est peut-être pas une): dans le second paragraphe, il y a une majuscule au le du "Le Castafiore". Là, deux solutions, soit le cabaret s'appelle "Le Castafiore" et il faut une majuscule, soit il s'appelle "Castafiore" et dans se cas il n'en faut pas, mais il ne faut pas parler "du" Castafiore

En tous cas, moi je l'aime bien Ernest !

Gougou69 dit :
Petit joueur Metz dit :Et bien, ce n'était pas un lettré le policier qui a rédigé cette fiche ;)
Nous l'avions bien repérée. Très sympa de votre part. Nous vous rassurons, la véritable relecture aura lieu lors du travail éditorial qui reprendra intensivement après la campagne. Mais n'hésitez pas à continuer, c'est autant de relectures en plus !
Cependant, j'ai toujours une hésitation sur un point :

Il n'a pas d'autre ami que cet appareil et la bouteille.
OU
Il n'a pas d'autreS amiS que cet appareil et la bouteille.

C'est la deuxième phrase la bonne. Un appareil + une bouteille = 2 amis, donc pluriel.

D'accord avec Gougou69!

Et bien, c'est peu dire qu'une campagne de financement nécessite beaucoup de ressources et d'engagement. Il faut avoir le coeur sacrément bien accroché. Au début, cela a l'air facile, les cuirassés étalent leurs puissances dans un déluge de feu assourdissant, le tout pour nous à bonne distance de sécurité. Ceux sont les amis et la famille. Bref, cela nous donne 25 % au soir du premier jour. On se dit que la victoire est promise. Puis très vite vient l'heure du débarquement en terre étrangère, et là tout d'un coup tout devient terrible. Alors qu'on pensait l'adversaire sonné et sans défense, on se retrouve subitement dans une lutte sans merci où chaque bout de terrain se paye au prix fort. Voilà comment nous avons vécu cette deuxième partie de la campagne, comme une intense lutte au corps à corps où subitement, tous les repères disparaissaient et où plus rien n'était acquis. Mais nous avons tenu bon, et notre objectif final se dresse enfin là devant nous. Une dernière colline de 30 % de haut. La bataille fait rage, mais on ne lâche rien et on continue.
 

Un dernier effort, et le drapeau de Rose-Marie flottera en haut de la colline
Le Cri de Rose-Marie, sur Ulule
 
9af1ae671f321059fbc80428c205f556e819.png

Jotabe dit :
Gougou69 dit :
Petit joueur Metz dit :Et bien, ce n'était pas un lettré le policier qui a rédigé cette fiche ;)
Nous l'avions bien repérée. Très sympa de votre part. Nous vous rassurons, la véritable relecture aura lieu lors du travail éditorial qui reprendra intensivement après la campagne. Mais n'hésitez pas à continuer, c'est autant de relectures en plus !
Cependant, j'ai toujours une hésitation sur un point :

Il n'a pas d'autre ami que cet appareil et la bouteille.
OU
Il n'a pas d'autreS amiS que cet appareil et la bouteille.

C'est la deuxième phrase la bonne. Un appareil + une bouteille = 2 amis, donc pluriel.

D'accord avec Gougou69!

Je pense que les deux phrases sont justes, le pluriel n'est pas obligatoire.

Une interview de l'auteur, sur Proxi-Jeux

J'ai eu l'opportunité il y a quelques jours de donner une petite interview sur le Podcast Proxi-Jeux. J'y parle de moi, du jeu, de mon activité à Metz, de mes compères, de la naissance de Rose-Marie, et de la campagne Ulule. Il y avait tellement à dire ! Je me suis même surpris d'être aussi bavard.

Je tiens à remercier Max, pour la qualité de son duplex, et Stéphane Anquetil de chez Proxi-Jeux, pour m'avoir rendu l'exercice aussi plaisant. Pas évident au début, surtout quand on n'est pas coutumier de l'exercice et que l'enjeu nous semble très important. Cet enjeu pour moi, c'était de vous parler de mon parcours, de vous faire part de ma passion, de vous faire partager notre démarche, de vous faire apprécier Le Cri de Rose-Marie. Et aussi, je l'avoue, d'essayer peut-être de convaincre les indécis.

A propos d'intrigue policière, il se trouve, comme par hasard, que Stéphane a également écrit une remarquable enquête pour le jeu Sherlock Holmes Détective conseil : Les masques africains. Je parle d'ailleurs de ce jeu durant l'interview... Je vous souhaite, je l'espère, un agréable moment en notre compagnie.
 

Quand sherlock Holmes rencontre Rose-Marie
Une interview de l'auteur, sur Proxi-Jeux
Le Cri de Rose-Marie, sur Ulule

Tout comme Ernest, Aurélien savait se faire discret, jusqu'à présent. Pour les mélomanes, sa musique est souvent indissociable de la voix de Rose-Marie. On raconte que son talent n'a pas d'égal, si ce n'est son arrogance et sa jalousie.
 

Aurélien de Chanteloup, un homme pas facile à vivre
Le Cri de Rose-Marie, sur Ulule
 
ac02833de0cf32cd6d4e4b2954a1af41c6cc.jpe
Document n° 25
Fiche de renseignements sur le témoin Aurélien de Chanteloup

La dernière ligne droite

Ca y est nous y sommes, la dernière semaine de campagne. Comme cela passe vite. Toute l'équipe est sur le qui-vive et l'impatience nous gagne, l'envie de nous mettre définitivement au travail pour vous offrir le meilleur jeu possible. Au début de la campagne, je comparais celle-ci à une montagne russe. Je ne me suis pas trompé. Mais le tour de manège n'est pas fini et nous comptons bien en profiter jusqu'aux derniers tours de roues. Pour cette dernière semaine, nous voulons juste nous faire plaisir et réussir cette campagne avec vous. Que cette dernière descente soit la plus vertigineuse possible. Nous voulons des frissons et je suis sûr que vous aussi !

Nous y sommes presque, alors ayez le bon réflexe ! Partagez une dernière fois autour de vous, à la famille, aux amis, aux collègues et sur internet. Il vous suffit par exemple de cliquer sur les boutons Facebook et Twitter qui se trouvent en haut à gauche de la page de présentation du jeu Le Cri de Rose-Marie.
 

Plus qu'une semaine, nous y sommes presque. Continuons à partager !
Le Cri de Rose-Marie, sur Ulule
 
eed858d592210dd28e4a4ea12d00218ff5d2.png

Les ravages du nationalisme. Cela conduira à la guerre quelques semaines plus tard. Heinrich est mal-aimé parce qu'il est allemand, tout simplement. Et en 1914, cela compte pour beaucoup. A moins que ce soit parce qu'il est sûr de lui. Ou encore parce qu'il est beau gosse, que la vie lui sourit, et qu'il s'entend très bien avec Rose-Marie. Qui sait ?
 
Heinrich Dinckel, l'étranger et par nature, celui qui est suspect
Le Cri de Rose-Marie, sur Ulule

6c1ec234122c64eb302a42864bbd67aa2b48.jpe
Document n° 24
Fiche de renseignements sur le témoin Heinrich Dinckel

Vient enfin le tour de la victime, l'épicentre du séisme. Charles Buisson avait tout pour lui. Il était de toute évidence un être remarquable, quelqu'un qui aurait pu marquer son époque si le sort le lui avait permis. Au lieu de cela, ce fut pour lui un oubli injuste. Pacifiste et européen avant l'heure, rendons lui justice aujourd'hui en rouvrant ce dossier.
 

Charles Buisson, une ascension politique fulgurante
Le Cri de Rose-Marie, sur Ulule
 
2a9ffbc96c4337bb01e78737bb15b4a4be8f.jpe
Document n° 18
Fiche de renseignements sur la victime Charles Buisson

Des feux d'artifice en l'honneur de Rose-Marie !

Nous y sommes presque. Le premier palier, celui qui donnera vie à Rose-Marie, est en vue. Mieux que ça, il est même à portée de main. Encore trois petits jours et quelques pourcents, et la machine se mettra bruyamment en marche. Avoir un été chargé avec beaucoup, beaucoup de travail, c'est tout ce que nous voulons, nous espérons. Et nous comptons bien vous en remercier !

Ainsi, en cas de succès, c'est à dire si le premier palier est atteint avant vendredi minuit, nous vous convierons tous à un grand événement le jeudi 14 juillet 2016 en soirée. Dés l'obscurité tombée, d'immenses feux d'artifice seront tirés partout en France en l'honneur de la plus célèbre et la plus divine de toutes les cantatrices, Rose-Marie !

En accord avec les mairies, et pour que cet événement soit le plus grandiose possible, il est très important de ne surtout pas relâcher ses efforts durant ces derniers jours de campagne, quand bien même le premier objectif serait atteint avant la fin. Nous vous expliqueront dans la prochaine news quels sont les petits réflexes à avoir, pour que cette superbe campagne Ulule se finisse en un feu d'artifice inoubliable !
 

Un final à la hauteur de Rose-Marie, dans un tonnerre d'applaudissements !
Le Cri de Rose-Marie, sur Ulule
 
ae120db87610d15aa7ea4570968485912783.jpe

Bon puisqu'il n'y a pas eu de fléchissement sur le partage de la Solution de l'énigme, au point de se demander si elle existe vraiment, je me retire de la campagne.
Mais je vous souhaite une bonne réussite ; c'est apparemment bien parti pour atteindre l'objectif.
Dommage toutefois, sans ce parti pris je pense que le projet aurait énormément plus "décollé".

(désolé pour la taille de police si trop grande, le forum est ingérable ...)

Je l'ai déjà dit ici, cette non-solution est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas pledgé. Dommage, sans ça j'y allais sans hésitation.

Le projet est sympathique et original, j'hesite encore.
Par contre, même si ça part fort probablement d'une bonne intention de l'auteur, il est etonnant qu'Ulule ait laissé passé les contreparties en l'etat avec le cumul chèques cadeau et l'aléatoire de leur attribution dans les récompenses.

Ca y est, c'est fait !!
Un grand bravo à toute l'équipe pour avoir mené à bien ce financement.
Le plus gros du boulot, c'est maintenant !!
 

Ca y est, le premier palier est atteint. Il y a une petite heure. Un immense merci à tout le monde. Il n'y a rien de vraiment préparé dans ce message, juste l'envie de partager avec vous et tout de suite notre joie et notre soulagement. Le Cri de Rose-Marie a officiellement vu le jour le mardi 05 juillet 2016 à 22h38. Alors merci à B & C, les heureux parrain et marraine qui ont permis au jeu de franchir la barre des 10000 €. Bienvenue à toi Rose-Marie, on t'attend depuis longtemps ici. Et maintenant, en route pour le prochain palier !
 

Rose-Marie voit le jour, grâce à vous !
Le Cri de Rose-Marie, sur Ulule

d858edeefe44483f2574f57bd2d486800225.jpe

9f55ce7a0c117b33388b105e99523b78dfe0.png

En route vers les prochains paliers !

Le Cri de Rose-Marie
 a donc vu le jour cette nuit. Un moment absolument génial, qui fut rendu possible grâce à vous. Que d'émotions lorsque la barre fatidique des 10 000 € fut franchie. Encore une fois, un immense merci de la part de toute l'équipe.

Tenir une campagne durant trente jours n'est pas chose facile, bien au contraire. La rendre attrayante, dynamique, originale... Le curseur est si difficile à trouver entre être trop présent et pas assez, surtout quand il s'agit d'une première expérience où inévitablement on apprend sur le tas. Pour toutes ces raisons, nous vous remercions également pour votre patience envers nous.

La route à faire ensemble, cependant, n'est pas finie. Il reste trois jours, pour notre plus grand bonheur. Et s'il y a bien une chose que cette campagne nous a apprise, c'est qu'il est possible d'en faire des choses en trois jours, par exemple atteindre le prochain palier :
 

Le Cri de Rose-Marie, sur Ulule
 
48adfe0d960ccd0f08dacd504f1efe5a08eb.jpe

Pourquoi continuer à soutenir le projet si l'objectif principal est déjà atteint ?

Excellente question ! Tout d'abord, pour essayer d'offrir au jeu la finition Prestige, avec une couverture rigide et du papier bouffant. Ensuite, parce que chaque pourcentage gagné au delà du premier palier nous aidera financièrement à poursuivre l'aventure. De plus, surprise, cela nous permettra de vous proposer plus rapidement notre prochain jeu, toujours aussi riche en émotions. Enfin, parce que Rose-Marie est tellement fabuleuse qu'elle mérite tout simplement le meilleur.

Je suis partant pour un coup de pouce supplémentaire, mais comment ?

C'est très facile ! Si certains d'entre vous peuvent se le permettre, vous pouvez toujours remettre la main à la poche, par exemple en sélectionnant l'une ou l'autre des contreparties optionnelles ci-dessous. Mais si pour vous aussi les temps sont durs, alors la réponse est encore plus simple : continuez à partager cette campagne autour de vous jusqu'à vendredi minuit ! Auprès de votre famille, de vos amis, de vos collègues, sur internet et les réseaux sociaux. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le bouche à oreille, ça marche ! Il suffit d'avoir le bon réflexe !

 
ad7926661c9265ec646b3d5452ddbb1eacea.jpe

68bc42d2104d54cd3924d40eacb29c4e567e.png

Voici un petit extrait du tableau de bord de la campagne Ulule. Elle indique la courbe de progression du montant total des contreparties depuis le premier jour. Cette fichue ligne verte nous en a fait voir de toutes les couleurs depuis un mois, mais on a quand même fini par l'embrasser cette nuit !
La courbe des soutiens !
Le Cri de Rose-Marie, sur Ulule

2d2a605ca646e05bce272f6c802151343e8f.png