[Ultimate Warriorz] Nouvelle édition Matagot 2015

[Ultimate Warriorz : Tribal Rumble]

Bonjour tout le monde,
Comme cela est désormais officiel, je suis heureux de vous confirmer que le jeu Ultimate Warriorz va être réédité par Matagot dans une nouvelle version à l'occasion du festival des jeux de Cannes 2015 (et dans d'autres pays/langues en passant pour lui donner une portée plus internationale).
Pour celles et ceux que cela intéresse, voici donc la liste des principales modifications de règles :
Points de vie
Chaque combattant a désormais un « gros jeton cœur/lauriers » correspondant au premier point de vie qui sera perdu par ce combattant et qui rapportera 3 points de popularité au combattant responsable de cette « première blessure ».
Jets de pierre
En cas d’élimination au cours des trois premiers rounds, le public manifeste son mécontentement en jetant des pierres sur le combattant ayant éliminé si rapidement un adversaire. Ces jets de pierre sont équivalents à des tirs de 3 dés au premier round, 2 dés au deuxième et 1 dé au troisième et ils cessent à partir du quatrième. Les dés sont lancés par le combattant éliminé et les PV éventuellement perdus par la cible de ces jets de pierre ne profitent à personne.
Tir lointain
Si l’attaquant tire sur une cible se trouvant à 2 zones de distance de lui, il enlève 1 au résultat de chacun de ses dés de tir avant de les comparer à la défense de la cible.
Porte-bonheur
Chaque combattant dispose d’un jeton « porte-bonheur » qu’il peut utiliser une fois dans la partie (jeton défaussé après utilisation) pour soit « retourner » sur sa face opposée un dé d’attaque adverse dont il est la cible (par exemple, transformer un 6 en 1), soit faire relancer jusqu’à 3 dés d’attaque adverse de son choix (d’un même lancer) dont il est la cible, les nouveaux résultats remplaçant par contre obligatoirement les premiers obtenus.
Bottes secrètes et objets magiques
Certains « pouvoirs » ont été légèrement modifiés pour les rendre plus simples/immédiats, en particulier l’électroshock de Burdock et le filet de Cactus.
De plus, certaines explications ont été reformulées donc n’hésitez pas à vous reporter aux nouvelles règles téléchargeables en pdf sur le site de Matagot à l'adresse suivante :
http://www.matagot.com/spip.php?page=telechargements&id_article=567&id_rubrique=&produit=371&lang=fr
Et si vous avez des questions à ce sujet (règles, matériel ou autres), n'hésitez pas à me les poser ! J'essayerai de passer aussi régulièrement que possible dans les parages. :)
Au plaisir de vous faire (re)découvrir ce jeu lors de ce festival de Cannes ou à une autre occasion !
Ludiquement,
Guillaume Blossier

Des figurines ? :D

Tres bonne nouvelle car j adore ce jeu...bon j ai reussi a choper une boite l annee derniere donc je sais pas si la nouvelle boite sera si differente...wait and see et bravo pour cette reprise!

J ai deja ultimate warriors et mad arena, jesais pas si je prendrai une troisieme mouture, sauf si.....
des extensions sont-elles prevues? :D

fatmax66 dit:Des figurines ? :D

Pas si on se réfère au nouveau livret de règles.

Le matériel n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé, non ?
Excepté ceux perturbés par les nouveaux points de règle.

Bonjour,

La nature du materiel n'a pas change.On a bien pense a faire des figurines ou des decoupes en bois avec sticker mais le cout s'envolait et l'idee a ete abandonne. On a preferre reduire le prix de vente en gardant la meme qualite de materiel.
Ceux qui ont la precedente edition s'ils sont un tout petit peu bricoleurs pourront sans grand problemes beneficier des ameliorations apportees par Guillaume suite a nos tests et echanges et expliquees dans ce post. L'intention a ete d'augmenter encore la fluidite et de maximiser le fun en reduisant tres fortement les chances d'eliminations trop precoces... tout en gardant le risque d'elimination :mrgreen:

Amusez vous, jouez a tout,
Arnaud.

Merci m'sieur.

Salut tout le monde,
l'info vient de tomber sur TT, mais je me permets de la relayer ici :
Je serai donc aux côtés de Guillaume, au festival de Cannes, le samedi matin, pour faire une "gribouille" sur les boîtes que les courageuses et les courageux voudront bien me soumettre !
Et je sens que je vais avoir grand plaisir à retrouver Burdock, Baobab et les autres : UW a été une superbe expérience de boulot (en plus d'être un excellent jeu !) En espérant qu'il nous amène encore plus loin...En tous cas, il y a matière à, c'est moi qui vous l'dit ! :D
A très bientôt donc,
Ludiquement

Bonjour tout le monde,
Pour les figurines, comme précisé par Arnaud, ce n'est pas prévu pour l'instant mais qui sait, un jour peut-être :)
Et pour les extensions, comme le dit Djib, il y a de quoi faire effectivement (j'avais prévu tout plein de choses autour de ce jeu) mais tout dépendra du succès de cette nouvelle version, aussi bien en France qu'à l'international :D
Alors à suivre !

ca veut dire que je dois encore l'acheter pour esperer des extensions?^^

Non, non, noisettes, pas besoin a priori puisque le matériel n'ayant pas spécialement changé, tout devrait rester "compatible" en cas d'extensions mais nous n'en sommes pas là de toute façon ! :)
Et comme le dit Arnaud, pour "mettre à jour" la version Pulsar si besoin, il est assez facile de "bricoler" les éléments associés aux quelques modifications de règles. :wink:

Vu que les extensions sont corrélés au nombre de ventes, si faut que j'achete :p

J'ai déballé le jeu hier, mais pas encore joué.
Juste un mot sur le matériel : excellent !
C'est du carton épais, l'impression est nickel, le jeu est très beau, coloré sans être surchargé. Les personnages ont de la ... personnalité :) .

Les nombreux petits + : les petits décors pr faire l'arène, les poses différentes sur chaque carte de chaque personnage, les nombreux sachets permettant d'y mettre individuellement le "kit" complet de chaque perso, les socles à la couleur des perso, avec même 2 socles pour les grosses créatures (!) , une face avant et un "vrai" dos sur les fig' cartons...
Un petit bémol sur les dés, que je préfère la taille au dessus, et si ils avaient été personnalisé ça aurait été merveilleux (je sais, les coûts, tout ça tout ça :) ).
Très impatient d'y jouer en famille, en 2 vs 2 (ça permet d'aider le + petit, et donc lui permettre d'y jouer).

jeux reçus en precommande et déjà 2 parties a 2 joueurs mon fils de 9 ans et moi, et bien sa frite durdur, on pris une equipe déjà constituée dans le livret.
2 parties d'affilées, et franchement que du bonheur rapide tandus et tactique à la fois car avec les pouvoirs des perso et leurs grigris plus les cartes qu'il faut gerer en deplacement ou pas avec tir ou corps à corps, c'est pas forcement le gros qu'il l'emport, pour preuve equipe avec le dragon et le mousquetaire contre l'arbre et le petit gobelin et bien le petit gobelin a fini seul sur le ring donc vraimment j'ai trouvé le jeu tres bien equilibré et tres baston/tactic donc a avoir je ne regrette pas mon achat et mon fils non plus il m'en redemande tout le temps.
entre adulte a 4 ou 6 ou 8 cela sera certainement de la folle rigolade ! :mrgreen:
bravo a matagot pour leur réedition de ce jeux.

Ce jeu est-il réellement intéressant à deux joueurs ? Il me donne l'impression d'avoir été conçu pour plus que ça.

Je n'ai dus en faire qu'une partie (donc mon avis vaut ce qu'il vaut) et clairement c'est un jeu où tu chambre, tu pleure parce qu'on te tape dessus mais qu'il faudrait taper un autre car il est plus fort.
Plus y a de joueurs et mieux c'est.

Arnaud_Matagot dit:Bonjour,
... Ceux qui ont la precedente edition s'ils sont un tout petit peu bricoleurs pourront sans grand problemes beneficier des ameliorations apportees par Guillaume...
Amusez vous, jouez a tout,
Arnaud.

Bonjour,
Pour ceux qui souhaite "bricoler", est-ce que les éléments manquant seront disponibles en téléchargement ?
Merci
Daev.

après plusieurs parties, je dois dire qu'il fait l'unanimité par chez moi.
C'est marrant, avec ce qu'il faut de subtilité pour être "+" que marrant, c'est très beau, édition excellente.
J'ai laissé un avis + complet sur TT.
Mention spéciale au jeu en équipe :)

Daev dit:
Bonjour,
Pour ceux qui souhaite "bricoler", est-ce que les éléments manquant seront disponibles en téléchargement ?
Merci
Daev.

Bonjour, nous ne comptons pas mettre les éléments à disposition mais vous pouvez accéder aux règles en ligne sur notre site si vous désirez vous faire des éléments "maison"