Par : DocGuillaume | jeudi 21 juillet 2016 à 00:39
Default
DocGuillaume
DocGuillaume
Bonsoir,

1) Je crains avoir fait une erreur concernant les révélations des cartes Actions selon le degré d'Initiative.

En effet, jusqu'à ce soir, nous révélions simultanément les cartes Actions de même niveau d'Initiative mais les résolvions l'une après l'autre dans l'ordre croissant de Taille.
Or, ce qui a fini par me chagriner était que le premier à jouer sa carte Actions "ex-æquo" savait ce qu'allaient jouer les suivants et pouvait donc optimiser sa carte.

J'ai donc relu les règles et il me semble bien que je me trompais : il n'y a toujours qu'un seul combattant à la fois qui révèle sa carte Actions, puisqu'en cas d'égalité d'Initiative, c'est la Taille qui départage et détermine le combattant qui révèle sa carte Actions.

Vous me direz que les joueurs qui connaissent par cœur toutes les cartes Actions anticiperont de toutes façons les actions des autres combattants ex-aequo... ok... mais avant que ce soit notre cas ça laisse quand même quelques dizaines de parties 🤓

Merci d'avance de vos retours sur ce premier point.


2) Autre point sur lequel je voulais aussi confirmation : lorsqu'on frappe un partenaire en équipe, sciemment ou forcé, on transforme bien ses points de vie en point de popularité pour notre propre équipe ?
Il peut donc être très intéressant de frapper un partenaire au Round 7 avec une grande force de frappe pour maximiser les points de popularité de son équipe et remporter la victoire à l'arrache, même si cela peut s'apparenter à de l'anti-jeu ?
Les descriptifs des Actions précisent qu'elles sont obligatoires contre "un combattant", sans préciser s'il doit s'agir nécessairement d'un adversaire. J'en conclue que je peux donc frapper un partenaire.

Quels sont vos précieux avis sur ce second point ?

Merci d'avance !
 
poymaster
poymaster
1) oui c'est bien ça. Tu fais le décompte oralement en partant de la plus haute valeur, les joueurs s'annoncent lorsque cela correspond à leur carte mais ne la révèlent que lorsque c'est à eux de jouer.
Et même sans connaître les cartes par coeur, elles ont plus ou moins toutes la même correspondance entre les guerriers. De mémoire les plus hautes valeurs sont majoritairement des tirs, les basses du corps à corps (ou j'inverse peut être mais tu vois l'idée, compare chaque initiative entre les guerriers tu verras des concordances ressortir). Sans connaître les valeurs exactes de chaque carte tu auras quand même une idée approximative de ce qui va t'arriver sur la yeule ! ^^

2) comme je te disais sur l'autre sujet le texte des règles a évolué entre l'ancienne et la nouvelle version passant de "adversaire" à "combattant". Je ne sais pas si c'est voulu ou non.
Du coup il ne me semble pas qu'il y ait de règles précises pour traiter ce cas. Donc on devrait s'en tenir aux règles et récupérer les pv pour l'équipe. Pour jouer avec des enfants ça ne pose pas de soucis je pense (même si ça reste un peu contraire à l'esprit "rumbleee !"). Mais avec de vieux briscards ça risque d'en poser, le meilleur premier tour ne consisterait il pas se taper entre team-mate avec sa carte de plus haute initiative (et à jouer des gros guerriers en plus pour s'adapter au premier tour de l'autre équipe)?
Pour ma part, je défausserais les points gagner par le friendly fire et ne le ferais pas gagner à l'équipe qui s'auto-mutile. Ca permet déjà de mettre en place une stratégie de déni pour la fin de partie
Mon top
Aucun jeu trouvé
DocGuillaume
DocGuillaume
Merci poymaster :
1) Parfait
2) On va faire quelques parties avec la règle obligeant de frapper un adversaire mais pas un partenaire. Ça évitera l'autoflagellation victorieuse et c'est surtout beaucoup plus cohérent. Je pourrai ainsi comparer.
La botte secrette d'AGARIC (tonnelet de poudre) fera toujours des dégâts à tous les combattants sur la zone ciblée, évidemment.

J'adore ce jeu découvert il y a seulement 4 jours ! 🤗😄