Default
Le bretteur
Le bretteur
Il y a un point de règle que je souhaiterait éclaircir, à savoir, le Bonus accordé lors de la construction lorsqu'on possède le Monopole d'une Activité.
Il est indiqué que le joueur qui possède le Monopole peut transférer du Forum vers sa Main une carte de la couleur du Monopole chaque fois qu'un joueur achève un Bâtiment de cette couleur.
Ce Bonus s'applique-t-il également lorsque c'est le joueur qui possède la Monopole qui construit un Bâtiment de la couleur de ce Monopole ?
beri
beri
Le bretteur dit:chaque fois qu'un joueur
Si la règle/le matériel ne dit pas "qu'un autre joueur" ou "qu'un adversaire", je comprends que oui.
Le bretteur
Le bretteur
Merci pour ta réponse.
C'est également ma lecture de la règle.
Comme tu l'écris dans ton article, si ça n'avait pas été le cas, cela aurait été précisé. Cependant, dans de nombreux jeux, la situation où un joueur bénéficie d'un bonus est souvent conditionné à ceci ou non à cela et s'applique à celui-ci et non à celui-là. C'est la raison pour laquelle, parfois il vaut mieux être redondant ou utiliser un pléonasme (histoire d'éclairer des sous-cortiqués (comme moi, en l'occurrence)).
beri
beri
Le bretteur dit:parfois il vaut mieux être redondant ou utiliser un pléonasme
Oui, mas vu la taille du livret de règles d'Uchronia, il faut faire court !