[Uchronia] 2 questions

[Uchronia]

1) Première partie à 2 joueurs : après plusieurs tours, on se retrouve avec une trentaine de cartes dans le Forum. Est-ce normal ? On a revérifié les règles et il semble qu'elles ont été appliquées correctement.
2) Sur certains bâtiments il y a un bonus action. Dans la règle on dit qu'on applique UNE FOIS ce bonus. Cela veut dire une fois dans la partie ou une fois chaque fois que l'on réalise l'action indiquée ?
Merci d'avance.

Pour le 1er point, je ne saurais dire, à priori c'est plausible.
Pour le 2e, ça dépend de l'effet du bâtiment.
Si c'est "à la construction", c'est donc un effet unique au moment de la construction.
Si c'est "pour telle action, faire ceci", là c'est à chaque fois que l'action est effectuée.
Si la même action est effectuée plusieurs fois dans le même tour, alors l'effet s'appliquera à chaque fois (encore que dans Uchronia, il y a une limite il me semble mais j'avoue que ça fait un moment que je n'y ai pas joué).

gemile_77 dit:1) Première partie à 2 joueurs : après plusieurs tours, on se retrouve avec une trentaine de cartes dans le Forum. Est-ce normal ? On a revérifié les règles et il semble qu'elles ont été appliquées correctement.
Oui, ça arrive fréquemment, mais le plus souvent, 1 ou 2 couleurs sont bien plus rares que les autres. Chaque partie a ses propres pénuries, en fonction des stratégies des joueurs et des bâtiments disponibles.