Tzolk'in un myrmes 2 ?

[Tzolk’in : Le calendrier maya]

Voilà je fait un post car parmi les innombrables post sur ce jeux je ne my retrouve pas .

Ce jeux faisant un buzz incroyable voici ma question :

Pensez vous que ce jeux vaut son pesant de cacahuètes ? Je Lai tester et je le trouve vraiment bon .Merci de donner des avis constructif

Cordialement .

voici mon avis, il y à autant de similitudes entre myrmes & tzolkin qu'entre ma main droite et mon pied gauche.

Pas mieux...

Ce jeu, pour un jeux de placement, est juste dans le top trois de la decennie et surement numéro un de l'année. Mais c'est clair que c'est un autre genre que Myrmes. Ce n'est pas comparable si ce n'est que les deux font partie d'une sorte de ludothèque idéale du cubipousseur.

C'est un beau jeu, bien édité et esthétique (chapeau au passage à iello pour faire des jeux a la fois bon, beau et pas cher ! je sais pas comment ils gèrent mais ça le fait !)

Le gros plus je trouve c'est la durée de jeu réduite par rapport a la profondeur et la richesse du jeu et des stratégies possibles, en tout cas a 4, je connais que cette config. Et puis pour un jeu de placement il est très originale et il va être dur à remplacer par autre chose.

:( j aimerais vraiment bien l essayer ce tzolkin...mais avec qui ? Ma femme c est plutôt Noé, takenoko.... Et avec mon pote joueur c est plutôt zombicide gears Xwing descent claustrophobia....

Phinks dit:voici mon avis, il y à autant de similitudes entre myrmes & tzolkin qu'entre ma main droite et mon pied gauche.
Fais gaffe, les deux ont 5 doigts, 14 phalanges, un creux chatouilleux, 5 ongles, 1 articulation à la naissance.

J'aurais donc dit "entre ma main droite et ma housse de couette aux motifs africains".

Phinks dit:voici mon avis, il y à autant de similitudes entre myrmes & tzolkin qu'entre ma main droite et mon pied gauche.


en tant que manchot des 2 bras je n'apprécie guère ce genre d'humour !!

mais je doigt ( 8) ) dire que c'est le pied ces 2 jeux

j aimerais vraiment bien l essayer ce tzolkin...mais avec qui ?


Bah, je ne suis pas très loin d'ou tu es (si la localisation sous ton avatar est bonne), ça peut peut être s’organiser :wink:

Sinon, je confirme les commentaires du dessus, ce n'est pas du tout le même système de jeu, pose d'ouvrier pour tzolkin, gestion de fourmilière pour myrmes, les deux son super et on chacun leur place dans la même ludothèque, mais de la à dire lequel est le meilleur, tout est une question de feeling, on à les deux, ma chérie à une préférence pour les mayas, moi pour les fourmis, pas facile de faire un choix.

lonilo dit:
j aimerais vraiment bien l essayer ce tzolkin...mais avec qui ?

Bah, je ne suis pas très loin d'ou tu es (si la localisation sous ton avatar est bonne), ça peut peut être s’organiser :wink:


why not !!! :wink:

Merci de vos avis mais @Phinks : je suis au courant pour Myrmes car un de mes meilleure ami le possede je sais que d'un point de vu univers et jouabilite c'est comme comparé Myrmes à zombicide mais je parle d'un point de vue sensation et le buzz qui vas avec . D'un côté Myrmes ma vraiment bluffer et je suis bien content quil soit tric trac dor de l'autre tzolk'in qui est sorti récemment j'ai regarder la tric trac tv de tzolkin et ce jeux ma séduit .je Lai acheté mais malheureusement pas pu le tester donc je demandais à votre ame de cubipousseur et en toute impartialité vos avis et si il mérite le nom que ma communauté lui donne : Myrmes 2 meme si ses jeux on très peux avoir entre eux .

Cordialement .


@lonilo: petite correction sur vos propos certes comme vous dites Myrmes c'est une gestion de fourmilière mais les nourrices peuvent sapparente à du placement ouvrier certes linteraction n'est pas la meme car dans Myrmes ont fait chacun de son côté le placement alors que dans tzolkin le placement peut gêner ladversaire .

@Traducteurs libre Sa : votre avis me conforte dans l'idée que ce jeux à de beau jour devant lui merci .