Twixt

[Twixt]

Est ce qu'il existe une interface pas trop nul pour jouer contre l'ordi à ce jeu exceptionnel?
J'aime pas jouer contre les humains car ils gagnent tout le temps contre moi snif... :D

Yinsh dit:Est ce qu'il existe une interface pas trop nul pour jouer contre l'ordi à ce jeu exceptionnel?
J'aime pas jouer contre les humains car ils gagnent tout le temps contre moi snif... :D


Salut,

Même si c'est contre des humains, tu ne peux pas ne pas aller sur littlegolem.net , le site de référence sur ce sujet. L'intérêt : tu joueras contre des personnes de ton niveau (les matchs sont attribués en fonction de ton niveau).
Va faire un tour sur mon site, j'ai dédié une page à ce site.

oui je connais déjà, mais ce n'est pas un logiciel pour jouer contre l'ordi

Il y a 6 mois j'avais été sur K2z qui permet de jouer en temps réel à Twixt. Il y avait des adversaires mais aussi un programme à affronter. Cela me semble être ce que tu cherches. Bon le niveau de la machine n'est pas exceptionnel, mais c'est intéressant malgré tout.
Ca c'est pour la bonne nouvelle...

La mauvaise c'est que... je ne sais pas où se trouve K2z maintenant. D'après ce sujet sur le forum de Little Golem, on pourrait y jouer , mais en jetant un oeil je n'ai pas trouvé comment :oops:
Il semblerait que le site rencontre des problèmes récurrents... A voir...

Comme l'a dit Ludo le plus simple reste malgré tout Little Golem en s'inscrivant à un "rating tournament".

Pour se connecter sur K2Z, tout est expliqué sur cet autre sujet dans le forum de Little Golem.

Par contre je n'ai pas été voir si le programme tournait encore.

Il existe un petit programme:

http://www.bggfiles.com/viewfile.php3?fileid=6428

pour jouer contre un CPU ... mais son IA est extrèmement limité !!!

Rasputin dit:... mais son IA est extrèmement limité !!!

Je viens d'essayer... et je confirme :roll:

je confirme l'IA a le niveau CP
Donc d'apres vous, personne n'est capable de programmer un Twixt sur Terre une IA un peu balaise contre un humain...

Il n'existe pas pour le moment une IA digne de ce nom à Twixt (celle sur K2Z, j'y reviens, était supérieure aux autres me semble t'il).

Le jeu n'est pas tellement connu non plus, donc peu de gens "travaillent" sur le sujet... Si le jeu était plus connu, nul doute que les programmes s'amélioreraient.

J'aurais tendance à dire que Twixt est probablement programmable. Du moins c'est le sentiment que j'ai en tant que joueur. Mais j'ai du mal à évaluer l'importance de l'intuition, en particulier dans les premiers coups qui sont primordiaux (ce que l'on apprend dans la douleur en général :lol: ).

Syl dit:... en particulier dans les premiers coups qui sont primordiaux (ce que l'on apprend dans la douleur en général :lol: ).


N'est-ce pas :roll: :lol:

le mieux c'est de jouer sur supergolem et de demander à ton adversaire de te conseiller et de te dire tes erreurs...
sinon va résoudre déjà ces puzzles
ils mettent les idées un peu plus claires :)
http://www.gamerz.net/pbmserv/Twixt/puzzles.html

Je joue contre toi en ce moment (viard)

et tu profites de mes fautes d'étourderie :)
tu as raison
tu peux écrire sur littlegolem :
après avoir joué ton coup mais AVANT de valider écris ce que tu veux
comme ça tu critiques mes mauvaises idées
8) 8) 8) 8) 8)

Yinsh : n'hésite pas à m'inviter sur Little Golem. Je jouerai contre toi avec plaisir. J'aime bien discuter du jeu en cours de partie et expliquer ce que j'ai compris grace, notamment, aux très bons joueurs du site.
L'invitation est valable pour quiconque d'ailleurs.

Mon pseudo est le même : Syl

Alors à bientôt peut-être...

merci bien... en plus je viens de trouver Twixt version 3m donc je vais pouvoir m'exercer at home...

Et le mien, ben facile, tu le connais...
:lol:

tu joues régulièrement Ludo ? je te rencontre jamais ?
ceci dit, c'est mieux pour moi ;)

marc laumonier dit:tu joues régulièrement Ludo ? je te rencontre jamais ?
ceci dit, c'est mieux pour moi ;)


:lol: :lol: :lol:

J'ai arrêté de venir jouer trop souvent depuis que tu sévis plus régulièrement qu'avant... :lol:

Pas français, mais pas grave :roll: :wink:

En fait, le temps me manque alors je joue moins online.

Syl dit:Yinsh : n'hésite pas à m'inviter sur Little Golem. Je jouerai contre toi avec plaisir. J'aime bien discuter du jeu en cours de partie et expliquer ce que j'ai compris grace, notamment, aux très bons joueurs du site.
L'invitation est valable pour quiconque d'ailleurs.
Mon pseudo est le même : Syl
Alors à bientôt peut-être...

Yinsh dit au début qu'il n'aime pas jouer contre les humains car il perd tout le temps et tu lui propose de jouer contre toi?!?
sinon pour dire que moi aussi je traine sur littlegolem avec le même pseudo qu'ici, d'ailleurs je crois avoir déja joué contre tous les intervenants de ce topic, et que pour quelqu'un qui ne joue pas au toip du top syl est sans doute un adversaire redoutable.

brunbrun dit:Yinsh dit au début qu'il n'aime pas jouer contre les humains car il perd tout le temps et tu lui propose de jouer contre toi?!?

Twixt peut-être difficile à appréhender au début. Je propose à Yinsh une partie avec commentaires histoire de lui filer des petits trucs au besoin (je n'ai, je crois, jamais joué contre lui). A mon avis c'est utile mais, OK, il n'est pas sûr de gagner :wink: C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours avec un autre inscrit de Little Golem qui me l'avait demandé. Voilà tout.
Mais je ne force personne :wink: (bis)