"Twin Tin Bots" de Philippe Keyaerts

[Twin Tin Bots]

Observé rapidement lors du festival Paris est ludique, sur le stand Flatlined Games, j'ai été très vivement intéressé par ce que m'a raconté le démonstrateur.
Pas encore totalement moubourré mais assez impatient de voir la chose sortir et d'entendre les premiers échos qui seront positifs à n'en pas douter.

Ce que je peux en dire :

- Twin Tin Bots évoque forcément Roborally par son thème et sa mécanique : il s'agit d'un jeu de programmation de robots.

- La durée d'une partie sera plus courte que Roborally (dixit le démonstrateur).

- C'était un prototype mais personnellement j'ai trouvé le matériel somptueux. Les pions robots sont des figurines massives et finement sculptées (on dit moulées pour du plastique ?)

- Je crois que chaque joueur dirige 2 robots jumeaux. Le but du jeu est d'être le premier à récupérer 3 gemmes disposées sur le plateau de jeu et de les ramener à sa base.

- On programme ses robots avec un mini-plateau individuel sur lequel on place 3 cartes actions/direction. A chaque tour de jeu, on ne peut remplacer qu'une seule de ces 3 cartes, alors il va falloir anticiper d'un tour de jeu à l'autre.

- De 2 à 6 joueurs si ma mémoire est bonne.

- Sortie prévue pour l'instant à la fin de l'année 2012.

- un jeu de Philippe Keyaerts (encore lui, encore un futur bon jeu).

- aux éditions Flatlined Games (une toute petite maison qui pour l'instant n'avait rien sorti qui m'intéressait mais là pour le coup avec ce jeu ils m'ont scotché, si le ramage se rapporte au plumage...)


Voilà, c'est tout ce que je peux en dire. Et vraiment c'est de mémoire et j'ai pas regardé aussi longtemps que je l'aurais voulu. Bref, je vous prie de m'excuser si j'ai raconté des bêtises. Je ne suis peut-être pas le mieux informé pour en parler.
A vrai dire je cherchais des infos à propos de ce jeu sur le forum et sur le net et comme je n'en ai pas trouvé, je me suis dit que ça pourrait valoir le coup de créer un sujet, quoi.
Comme ça ceux qui ont des infos ou des photos peuvent se lâcher ici.
Et comme ça ceux qui ne savent rien de ce futur jeu pourront se régaler les yeux.


Twin Tin Bots de Philippe Keyaerts chez Flatlined Games.
une affaire à suivre...

Essayé à Cannes. Apparemment, il y aura plusieurs scénarios possibles. Je me rappelle que dans celui que j'avais essayé, il fallait ramener un maximum de points chez soi (chaque gemme valant 1, 2 ou 3 points), la fin de la partie étant quand un certains nombre de gemmes ont été collectées.

une différence par rapport à Roborally est que l'on contrôle deux robots en même temps, et qu'on peut du coup les faire interagir, passer une gemme de l'un à l'autre...

Je viens de le découvrir grâce aux photos sur ParisEstLudique de M. Phal.

Le nom ne me disait rien, alors paf, une recherche sur trictrac plus tard, je tombe sur ce sujet tout frais.

Merci pour ces infos, c'est effectivement une bonne idée d'avoir créé ce fil.

Et encore Philippe Kayerts ! quel talent ! décidément, je suis fan.

Bonjour à tous et merci pour votre intérêt, ca fait plaisir :)

On est effectivement dans la famille 'roborally' : les joueurs programment deux robots pour arriver à leurs fins sur le plateau de jeu.

En l'occurence, il s'agit d'aller chercher des cristaux et de les ramener à sa base pour marquer des points.
Les robots se programment avec des ordres classiques (avancer tourner, déposer, prendre, ...), on peut perturber la programmation de ses adversaires ('Zap!'), se pousser et se piquer des gemmes. Bref, c'est interactif, pas question de faire son petit programme sans tenir compte des autres.

La grande spécificité du jeu c'est qu'on est limité dans les modifications faites à sa programmation, qui se répète de tour en tour. Du coup il faut planifier son coup sinon... c'est moche.

On est en train de finaliser un tas de petits détails : s'assurer que le jeu à 2 est bien équilibré, définir la couverture, les modes de jeu supplémentaires, finaliser et traduire les règles, ... Du coup on préfère sauter Essen et viser la fin d'année, voire même une sortie pour Cannes. Tenir la date est moins important pour moi que d'avoir un excellent jeu à vous proposer.

J'attends la validation de la fiche en base TT pour y ajouter quelques photos du proto actuel. Les figurines que vous avez vues sont de l'impression 3D, la forme finale sera très proche de ce proto (mais les cristaux seront transparents :pouiclove: )

Content que le projet soit validé, qui plus est avec ce graphiste plein de talent!!