[Twilight Struggle] Réimpression pour 2009

Lol désolé pour le faux espoir ^^" en espérant que ça serve à en savoir plus...?

Sur le site de UGG la news est toujours la même :

Twilight Struggle French Edition Status: Printing, Release end of January/Early February 2012.

J'ai craque aussi la semaine dernière et j'ai fini par prendre la VO

Bonsoir.

A mon sens le vrai plus c'est d'avoir les superbes cartes francisées de Tolstoi sur ArtsCow, bien plus que la version FR de UGG qui n'apportera rien par rapport à la version Deluxe 2009 US.
Certes des cartes en français mais qui seront aussi laides que l'édition originale. La map par contre est superbe dans l'édition Deluxe, mais bon pas vraiment utile qu'elle soit en français vu le peu d'infos utiles de la carte (la piste de la course à l'espace à la rigueur, et encore...)
Donc si UGG nous sort un vrai nouveau beau design des cartes, alors oui ! sinon autant prendre la version US + les cartes Arts Cow en FR.

Ce n'est que mon avis.

DocGuillaume dit:Bonsoir.
A mon sens le vrai plus c'est d'avoir les superbes cartes francisées de Tolstoi sur ArtsCow, bien plus que la version FR de filosofia qui n'apportera rien par rapport à la version Deluxe 2009 US.
Certes des cartes en français mais qui seront aussi laides que l'édition originale. La map par contre est superbe dans l'édition Deluxe, mais bon pas vraiment utile qu'elle soit en français vu le peu d'infos utiles de la carte (la piste de la course à l'espace à la rigueur, et encore...)
Donc si filo nous sort un vrai nouveau beau design des cartes, alors oui ! sinon autant prendre la version US + les cartes Arts Cow en FR.
Ce n'est que mon avis.


Pourquoi Filosofia ..c'est UGG qui produit le jeu. Il sera distribué par filo ?

DocGuillaume dit:La map par contre est superbe dans l'édition Deluxe, mais bon pas vraiment utile qu'elle soit en français vu le peu d'infos utiles de la carte (la piste de la course à l'espace à la rigueur, et encore...)


De toute façon, la map NE sera PAS traduite en français : elle restera en anglais même dans l'attendue VF.
Edit : D'ailleurs, depuis que j'ai appris ça, je suis à moitié refroidi et je l'attends avec moins d'impatience cette VF... :^:

Fred

Flash Solaar dit:
DocGuillaume dit:La map par contre est superbe dans l'édition Deluxe, mais bon pas vraiment utile qu'elle soit en français vu le peu d'infos utiles de la carte (la piste de la course à l'espace à la rigueur, et encore...)

De toute façon, la map NE sera PAS traduite en français : elle restera en anglais même dans l'attendue VF.
Edit : D'ailleurs, depuis que j'ai appris ça, je suis à moitié refroidi et je l'attends avec moins d'impatience cette VF... :^:
Fred


T'as vu ca ou ?

Soit sur un forum sur BGG ou sur UGG, je me rappelle plus...
J'essaie de retrouver un lien...
Edit : le voilà !

Chaque jeu est pourvu de ses propres règles et tableaux, de plus les cartes sont fournies dans la langue spécifiée. Les pions et les cartes géographiques restent en anglais.


Fred

Ca refroidit un peu ton histoire la.
En gros une vo + les cartes artscow ca suffirait pour concurrencer la vf que tout le monde attends depuis des années?

Voir même une VO + les cartes artscow + la map super deluxe fanart + quelques dizaines de dés pour remplacer les pions + quelques figs pour remplacer les marqueurs sur les différentes pistes... :clownpouic:

Fred

Flash Solaar dit:Soit sur un forum sur BGG ou sur UGG, je me rappelle plus...
J'essaie de retrouver un lien...
Edit : le voilà !
Chaque jeu est pourvu de ses propres règles et tableaux, de plus les cartes sont fournies dans la langue spécifiée. Les pions et les cartes géographiques restent en anglais.

Fred


Punaise, bon jai preco de tte facon...si ca sort pas en fevrier jannule.

Quelles sont les différences entre Twilight Struggle Deluxe English Version et l'ancienne version "pas deluxe" :)

Au temps pour mois : ce sera bien UGG qui éditera TS en français, et non filosofia.

gwazigan dit:Quelles sont les différences entre Twilight Struggle Deluxe English Version et l'ancienne version "pas deluxe" :)

Pour ce qui est du matériel, plateau plus épais aux graphismes retraivaillés, pions plus épais aux bords arrondis.
Exemple sur BGG

Fred

Flash Solaar dit:
gwazigan dit:Quelles sont les différences entre Twilight Struggle Deluxe English Version et l'ancienne version "pas deluxe" :)

Pour ce qui est du matériel, plateau plus épais aux graphismes retraivaillés, pions plus épais aux bords arrondis.
Exemple sur BGG
Fred


la VF sera aussi deluxe de tte façon.

Flash Solaar dit:
gwazigan dit:Quelles sont les différences entre Twilight Struggle Deluxe English Version et l'ancienne version "pas deluxe" :)

Pour ce qui est du matériel, plateau plus épais aux graphismes retraivaillés, pions plus épais aux bords arrondis.
Exemple sur BGG
Fred


Et puis certaines cartes ont été corrigées, si je ne me trompe pas. Et la variante Chine intégrée.

jean Patrick dit:
Flash Solaar dit:
gwazigan dit:Quelles sont les différences entre Twilight Struggle Deluxe English Version et l'ancienne version "pas deluxe" :)

Pour ce qui est du matériel, plateau plus épais aux graphismes retraivaillés, pions plus épais aux bords arrondis.
Exemple sur BGG
Fred

Et puis certaines cartes ont été corrigées, si je ne me trompe pas. Et la variante Chine intégrée.


Euh il me semble que la variant Chine était déjà présente dans l'édition "non Deluxe" par contre il y a des nouvelles cartes pour rééquilibrer (une sorte d'autre variante)

Flash Solaar dit:Voir même une VO + les cartes artscow + la map super deluxe fanart + quelques dizaines de dés pour remplacer les pions + quelques figs pour remplacer les marqueurs sur les différentes pistes... :clownpouic:
Fred


Pour se faire faire les cartes artscow , je ne pige pas vraiment la demarche a faire .
Bien que le niveau d'anglais necessaire est basique pour profitter du jeu , avoir les cartes en FR serait un bon plus pour faire decouvrir se jeu a plus de monde ....

D'ailleur si quelq'un ici pense passer commande sous peu , je serais tres interesser par le fait de grouper une commande .

J'ai vu sur different site de JDS des cartes en VF pour TS .
C'est tout du artscow, ou on peu trouver le produit deja "tout pret" quelque part ??

En direct :

UGG dit:Twilight Struggle (German and French)
Everything is printed except the rules and player aids.
UGG gives priority to Twilight struggle and we still can match a publication date in February.