[Twilight Struggle] Réimpression pour 2009

[Twilight Struggle]

GMT a annoncé au mois de février la réimpression de Twilight Struggle (en rupture de stock pour la troisième fois en trois ans).
On devrait avoir des précisions durant le printemps, c'est à dire bientôt.

Ce qui est (à peu près) sûr, c'est que cette nouvelle édition est prévu pour 2009 et qu'elle bénéficiera:

- du scénario paru dans le C3i # 19 ( téléchargeable ici ).
- de la variante "Chinese Civil War" paru dans le C3i # 21
- d'un plateau cartonné bien épais.


Sera-t-elle multilingue ?

Le design sera-t-il revu ?

Aura-t-on droit au beau plateau revisité par Guillaume Ries ? ( téléchargeable en haute résolution ici ) :




Aura-t-on droit aux jolies cartes revisitées (à la sauce 1960) par Antti Karjalainen ? ( téléchargeables ) :




Un "Khrouchtchev" et un "Eisenhower" seront-ils inclus dans chaque boîte ? (ils ne sont malheureusement pas téléchargeables) :




Autant de questions qui restent en suspens, mais j'm'en vais tirer les vers du nez des soldats d'chez GMT :wink:

King Bing dit:
Un "Khrouchtchev" et un "Eisenhower" seront-ils inclus dans chaque boîte ? (ils ne sont malheureusement pas téléchargeables) :




Vraisemblablement eux ils se sont plantés, il y en a un qui joue les pingouins et l'autre les manchots.

En voilà un qui m'a demandé une force de volonté surféline pour ne pas craquer et l'acheter tout de suite...
Il faut ATTENDRE la nouvelle version (en bavant).

Et y aura t'il une VF...???

Pour un bras de fer, ça promet.... :mrgreen:

volute dit:En voilà un qui m'a demandé une force de volonté surféline pour ne pas craquer et l'acheter tout de suite...
Il faut ATTENDRE la nouvelle version (en bavant).


Tout pareil... attendre han han atteeeeendre....................

Oui... Attendre mais y aura t'il une version française...?? ;-)

Tidjy dit:Oui... Attendre mais y aura t'il une version française...?? ;-)

Il avait été question que GMT produise et vende un pack français (et allemand aussi). Il semblerait que ce soit tombé à l'eau, faute de demande probablement.
Mais peut-être attendent-ils la prochaine édition pour l'y intégrer ?

Je viens de recevoir un mail de GMT. Très peu d'infos, juste la confirmation (et c'est déjà pas si mal) que le jeu sortira en fin d'année.

Merci beaucoup pour votre réponse. Quel dommage que la francophonie soit si faible... ;-) Heureusement Filosofia est là!!

Non tu ne l'as pas rêvé, KrÂnedÂmibe ! :P :mrgreen:
Filo s'est ensuite dirigé vers 1960.

King Bing dit:
Lord Kalbut dit:Non tu ne l'as pas rêvé, KrÂnedÂmibe ! :P :mrgreen:
Filo s'est ensuite dirigé vers 1960.

Eh bien il ne nous reste plus qu'à espérer que 1960 soit un succès, que les gens d'chez Filo repartent à la charge et qu'ils nous pondent une belle vf comme ils savent si bien les faire (un ch'ti conseil pour Filo: quand on repart à la charge, on dit: YAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!!! C'est souvent très persuasif...)
[/size]

Ca serait bien mais avant la prochaine édition de GMT sinon beaucoup vont craquer, même en VO ce coup-là... au détriment d'une éventuelle future VF... à force d'attendre c'est trop tard!

Si une VF devait sortir, j'en suis sans aucun doute (j'ai découvert 1960 en VF, avec une remarquable qualité d'édition de chez Filosofia).

King Bing dit:Voilà de l'info toute fraîche venant de l'auteur même:
GMT prépare une édition Deluxe de Twilight Struggle.
Le plateau de jeu sera à l'européenne, c'est-à-dire épais.
L'édition sera multilingue.
Par contre, le design ne devrait pas être revu... mais bon, c'est déjà bien suffisant :wink:
Et pour ma part, j'aime bien le design actuel, sobre et efficace.
Y a plus qu'à attendre :^:


Encore plus dur en sachant ça... atteeeeeeeeeeeeeeeeeendre!!!
En tout cas top news, merci bien! :pouicok:

la version multilingue, ça pue du c*l. :evil:
Brsuh War ou Adrich Ames en idéogrammes, ça risque de donner ça

Voilà une excellente nouvelle! Et pour quand (et à quel prix?) sera cette merveille? Oui.. Je sais j'exagère à tout vouloir savoir! :lol:

Si c'est aussi bon que 1960, ca va faire un beau cadeau de nowell ca !!!

Espinha de Bacalhau dit:Une version en esperanto ?

Oui, et en Toki Pona aussi.

Dyce dit:Si c'est aussi bon que 1960, ca va faire un beau cadeau de nowell ca !!!

C'est très sensiblement plus costaud que 1960. Compter 4 heures de jeu au lieu de 2.

J'aime beaucoup 1960, et j'ai trouvé TS assez indigeste lors de la seule partie que j'en ai faite.

En voilà de bonnes nouvelles ... même si un petit relifting esthétique serait le bienvenu (on peut toujours espérer).

C'est certain que 1960 et TS ne doivent pas être sortis pour les mêmes occasions (je vois plus TS une après-midi pluvieuse automnale ou hivernale, ou un dimanche ennuyeux).

Fulgan dit:Compter 4 heures de jeu au lieu de 2.


Une partie dure 4 heures uniquement si elle va au bout des 10 tours, ce qui n'est quand même pas si fréquent. Il faut généralement compter entre 2 heures et 3 heures de jeu.