Twilight Struggle
joueurs
Joueurs
14 ans et +
Âge
180 min
Temps de partie
50,00 € prix de vente conseillé
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Par : Cackoss | vendredi 11 mai 2007 à 18:07
Cackoss
Cackoss
Je me demandais comment réussir une victoire automatique par guerre thermonucléaire. Je ne vois pas comment y arriver sauf avec peut être un joueur débutant qui joue très mal.

Je ne vois qu'une seule façon mais elle est tellement difficile que ça relève du coup de chance monstre :

un des deux joueurs fait descendre le Defcon à 2 à l'avant dernière phase du tour volontairement en espérant que le joueur adversaire qui va jouer sa dernière phase n'a plus qu'une carte de l'autre camp qui oblige à descendre le defcon d'un niveau (gros coup de bol...) (en supposant qu'il a grillé sa course à l'espace, et qu'il n'a pas la carte chine...) .

Bon voila je trouve que ça fait beaucoup qd même à espérer...

Je signale que j'autorise l'autre joueur à rejouer qd il fait un coup d'état dans un pays d'affrontement sans regarder l'échelle du defcon : "ah zut j'ai pas regardé le defcon était à 2 ..."
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BananeDC
BananeDC
Cackoss dit:
Je signale que j'autorise l'autre joueur à rejouer qd il fait un coup d'état dans un pays d'affrontement sans regarder l'échelle du defcon : "ah zut j'ai pas regardé le defcon était à 2 ..."

Môôsieur est trop bon .... 8)
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Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
BananeDC dit:Môôsieur est trop bon .... 8)

Boaf, c'est normal, quand même, ce serait trop bête de gagner sur une erreur aussi grossière de l'adversaire. Effectivement, je m'étais posé la question, les cas de figures où on gagne de cette façon doivent être rares. Ce point de règle est surtout là aussi pour empêcher de faire des coups d'état dans des battlegrounds lorsque le DEFCON est à 2. Et c'est très embêtant souvent. On peut avoir intérêt à faire tomber le DEFCON à 2 justement pour empêcher l'autre de faire un coup d'état là où on n'a pas envie qu'il en fasse un. Mais c'est dangereux, le DEFCON à 2, la carte wargame traîne...
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Pyjam
Pyjam
Par exemple, le Russe joue Aldrich Ames et force l'Américain à jouer We will bury you après avoir descendu le DEFCON à 2. :mrgreen:

Lone Gunman permet également de faire un coup d'état pendant le tour de l'autre joueur. :twisted:

Pyjam.
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Cackoss
Cackoss
J'ai quand meme l'impression que c'est impossible de gagner de cette façon.

D'ailleurs pour l'instant je n'ai pas encore gagné par victoire automatique.
Je me demandais si vous aviez gagné une fois en victoire automatique avec un joueur du meme niveau que vous,...en gros c'est rare ou pas ?
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Pyjam
Pyjam
Ça ne doit pas arriver. C'est pour éviter que les joueurs enchainent les coups d'état.

Pyjam.
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Cackoss
Cackoss
pyjam dit:Ça ne doit pas arriver. C'est pour éviter que les joueurs enchainent les coups d'état.
Pyjam.


Et une victoire en 20 pts ou domination de l'Europe quelqu'un l'a déjà fait ?
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Pyjam
Pyjam
Une victoire en 20 points, ça arrive fréquemment.

Pyjam.
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Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Oui, personnellement, je ne suis jamais arrivé au dixième tour, les parties se sont arrêtées soit sur la carte Wargame, soit sur une mort subite aux 20 points. Mais on joue peut-être mal.
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BananeDC
BananeDC
Cackoss dit:
D'ailleurs pour l'instant je n'ai pas encore gagné par victoire automatique.

Sauf si on considère que Wargames=victoire automatique :wink:
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