[Twilight Struggle]...faut des cubes...

[Twilight Struggle]

...oui mais combien ?

Je développe, mais pas beaucoup, hein !

Afin de faciliter la lisibilité des parties de Twilight Struggle, il est conseillé, de-ci (BGG), de là (TT) de se munir de cubes (ou autres marqueurs) de préférences bleus et rouges (mais là encore c'est comme on veut) pour visualiser d'un seul regard l'influence, coco ou yankee, que subissent les pays.

Ma question est donc : oui, très bien, mais combien faut-il de cubes de chaque ?
D'après les photos, il semble y avoir pas loin de 100 emplacements possibles à marquer...alors quoi 50 cubes bleus et 50 rouges ?

Vous qui savez, dites moi :D

Merci. :wink:

Euh, pas tant que ça en fait. Comme le cubes marquent le contrôle, il n'est pas vraiment possible pour un joueur de contrôler plus de 30 régions, et encore. Au fait, il n'est pas absolument nécessaire d'avoir des cubes. Sur BGG, on propose aussi des marqueurs d'influence qui peuvent faire le boulot.

Moi, j'utilise mes cubes de Age of mythologies. Comme c'est un jeu pourri, je suis content de lui avoir trouvé une utilité !
:D

Je joue avec les cubes rouges et bleus de mon Euphrat et Tigris; les petits pour les zones normals, les gros pour les battlezones.

Ok, merci les "cousins" :wink: C'est plus clair.

Je vais voir avec ce que j'ai, sinon je commanderai 60 cubes ici :

http://www.muecke-hotelberatung.de/english/

Bonne nuit :D

Une autre option: la prochaine fois, nous avons l'intention d'utiliser des dés à la place de cubes. J'ai des dés bleus et des dés rouges. De cette manière, tu peux non seulement indiquer le contrôle d'une région, mais en plus, indiquer par combien de points d'influence le contrôle est assuré.

Ah, oui, il semble que cela soit une bonne idée.

Vivement que j'y joue au moins une fois pour saisir un peu mieux les besoins.

Merci :D

Il n'y a pas vraiment de "besoins" mais ça pourrait s'averer pratique.

Par contre petit conseil avant ta premiere partie : regardez rapidos les cartes avants, et surtout quand arrivent les cartes "scores" (nous on l'avait pas fait, c'est une bourde)

Merci beaucoup pour ce conseil, notre première partie n'en sera que meilleur. :D

ReiXou dit:Il n'y a pas vraiment de "besoins" mais ça pourrait s'averer pratique.
Par contre petit conseil avant ta premiere partie : regardez rapidos les cartes avants, et surtout quand arrivent les cartes "scores" (nous on l'avait pas fait, c'est une bourde)


Il y a un compte-rendu sur ton site ?

Oui ;

:arrow: http://www.seedwiki.com/wiki/jeux_en_so ... pid=254217

J'ai fait trois parties pour le week-end de l'Ascension : le nombre de cubes d'El Grande (31) a été largement suffisant pour ces parties.
Et pour ce qui est des cartes, je ne peux qu'abonder dans le sens de M. ReiXou : il vaut mieux jeter un oeil à l'emplacement des cartes décomptes, mais aussi à des cartes comme Wargame à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui a vraiment donné un goût de non fini à la troisième partie, qui était jusque-là assez équilibrée. Si on ne sait pas que cette carte existe, les parties risquent fort de s'achever en queue de poisson, ce qui est fort dommage (pour préciser, c'est une carte qui peut être jouée en tant qu'événement : si le statut du DEFCON est de 2, le joueur qui l'applique en tant qu'événement donne 6 points à son adversaaire et la partie s'arrête... Aussi, comme un clouillon, je n'ai pas renforcé l'Asie, alors que je pouvais bien me douter qu'il allait y faire un décompte).
Si vous avez des exemples d'autres cartes dont les effets peuvent être dévastateurs si on ne s'y attend pas, n'hésitez pas à les signaler.


Au fait, en parlant de jeux GMT, des avis sur Here I Stand ?

Pour le joueur US, attention à ne pas se faire déborder en Europe, le contrôle total du joueur Soviétique étant toujours possible et le faisant gagner.

Quelques gouvernements socialistes, De Gaule, Willy Brandt et hop, plus beaucoup de pions bleus sur la carte.

Comme les coups d'états sont souvent interdits en Europe, il est parfois dur de revenir.

Sinon, j'en profite pour faire de la pub pour une aide de jeu bien pratique :pouicok:

Meeeuuhhh dit:
Au fait, en parlant de jeux GMT, des avis sur Here I Stand ?


Y a une analyse sur Strategikon http://www.strategikon.info/forum2/viewtopic.php?t=11262

Il a l'air passionant aussi ce jeu, mais on devrait ptet ouvrir un topic dessus non?

Merci à tout le monde.

Pour Here I Stand, oui pourquoi pas, d'ailleurs il y avait eu un essai d'amorce avec un autre jeu de GMT ici-même mais ce n'est pas allé très loin.
Mais personnellement je n'ai pas encore grand chose à en dire, vu que je n'ai pas encore lu les règles ; et comme elles font 40 pages (à noter que les règles en Français existent déjà...).
S ce n'est que c'est un gros jeu long et qu'il sera dur de réunir 6 personnes autour d'une table pendant 8heures pour y jouer (et comme ce doit être un jeu qu'on apprécie avec l'expérience ; mais bref, réservons ça à un autre sujet...).

Twilight Struggle est apparemment deja épuisé

Une seconde édition du jeu est prevue pour septembre
Dedans quelques legeres amelioraitons vont y etre portées:

- des marqueurs de controle de pays (remplacerons les cubes)
- certaines cartes vont etre réecrites pour clarifier certaines situations
- d'autres choses (à verifier de quoi il s'agit)

En tous cas ce jeu là, il va battre des records de vente, deja que Path of Glory a bénéficié de trois éditions sans compter la VF, TS est bien parti pour faire mieux.

iPour la seconde édition : il y a pas mal de fautes d'impression sur la carte de la première édition qui seront certainement corrigées.(Replublic of china par exemple). L'arabie Saoudite n'est pas correctement indiqué comme un battle ground.

Pour les marqueurs de domination, je trouve ça sinon indispensable au moins très important pour connaitre d'un coup d'oeil la situation d'une région.

En ce qui me concerne, même si j'ai fait plein d'erreur et que je n'ai pas eu beaucoup de chance au niveau de l'arrivé des décompte, j'ai vraiment beaucoup aimé