twilight struggle en VF

[Twilight Struggle]

Bonjour,

Quelqu'un aurait il une idée de la date de sortie de "twilight struggle" en version française? Es ce prévu? Chez quel éditeur?
Merci d'avance.
Amitiés ludiques
Tidjy

Je ne pense pas que ça soit prevu :roll:

Merci pour cette réponse... Qui m'attriste un peu. J'espérais que comme pour "1960", ils allaient nous faciliter la tache... Dommage!

Du coup; je vais tenter de le trouver d'occasion.

Amitiés.

Tidjy

On en parlait il y a quelques temps et j'ai posé la question directement à GMT, qui m'a répondu par l'affirmative, mais de manière très laconique:

Gloomy dit:Hello, I would like to know if a multi-language version of Twilight Struggle is planned someday. Thank you! Kind regards

Tony Curtis dit:Yes there is. Tony


Bref, prévu, mais quand? That's the question! :wink:

Nicarao dit:Je ne pense pas que ça soit prevu :roll:


Tu penses mal! :P


des précisions

Je peux éventuellement, aussi, tenter de contacter GMT... Le mail est sur leur site? Ce Tony Curtis, si il est "amicalement votre", daignera peut être nous donner plus de détails.

Amitiés.

Tidjy

Oui enfin, donner une version traduite des règles dans la boîte, ce n'est pas le tout. Il faudrait savoir s'ils vont traduire les cartes...

C'est un excellent jeu en tout cas...

Effectivement. J'ai les règles en français mais je voudrais les cartes... Sinon, je serai obliger de faire bosser l'anglais à mes partenaires... Mais vus que le jeu n'est déjà pas simple, je préfère ne pas en en rajouter... Sinon, je jouerai à 1960 kennedy contre Nixon" qui devrait sortir en VF avant Décembre...

Il y a plus de 6 mois au moins, on avait approché GMT pour la VF et on s'est fait répondre qu'ils allaient faire une version multilingue qui allait inclure le francais.

Bon, on a pas trop compris comment ils feraient avec les cartes....

En tout cas, c'est bien prévu, je confirme aussi. Mais je ne sais pas quand.

j'espère l'info utile !

sophie

Merci Dame Sophie,

J'ai contacté hier le fameux Tony Curtis de GMT. Il m'a confirmé qu'il y aurait une version française (il n'a pas précisé "multilangues"... Je suis d'accord avec vous que les cartes vont ressembler à un bottin.) et qu'elle devrait être disponible dans un an... Cela avait l'air un peu approximatif...
Bref, je vais donc acheter "1960 kennedy contre Nixon" qui sera en français d'ici la fin de l'année chez Filosofia. En attendant, j'acheterai 1 twilight struggle d'occasion (le moins cher possible...) pour mes amis un tantinet anglophones.
Amitiés.

Thierry

Je ne connais pas trés bien Hannibal (card driven de l'époque antique). Existe t'il une version française? Quel est la différence avec twilight struggle? durée? régles? complexité? qualité? prix?

Amitiés.

Thierry

Merci Thierry !

J'espère que 1960 sera à la hauteur de tes attentes !

Pour Hannibal, je suis désolée, mais je ne connais pas le jeu. Peut-être que d'autres TTcien pourraient mieux te répondre.

Au plaisir,

sophie

Dame Sophie Tout court ne connait pas les éléphants d'Hannibal...?? ;-)
Connais tu "1960"? Lequel préfères tu entre 1960 et twilight struggle? Cela semble assez proche... As tu les 2?

Amitiés.

Thierry

Hannibal existe effectivement déjà en Français depuis 10ans.
Il est sorti à l'époque chez Descartes mais fait parti des jeux relativement "rares" qui peuvent (ou pouvaient vu que la réédition US est sortie maintenant) atteindre des sommets de prix.

:arrow:

Merci Piesstou pour cette info. effectivement, il n'est pas simple à trouver (tout comme wilderness war...) et effectivement le prix est assez élevé.
Amitiés.

Thierry

Désolée, je ne connais pas Hannibal :oops: ni Wilderness War d'ailleurs :oops: :oops:

Et pour 1960 Kennedy contre Nixon versus Twilight Struggle, je me permettrai de dire que les deux jeux sont bons. De là à choisir entre les deux, c'est plutot délicat, tu ne trouves pas ? :mrgreen:

Sophie tout court

C'est vrai... choisir, c'est rennoncer... Ce serait dommage! "Carpe Diem!" disait Horace dans ses Ôdes, alors profitons du temps qui passe et je tenterai d'avoir les 2...! :D
Surtout 1960, en version française... Parceque des gens sympathiques et dynamiques vont le produire dans une qualité irréprochable! :wink:

Thierry (et dire qu'à l'heure qu'il est, vous dormez...! 8) )

Bonjour à tous,

Savez-vous si cette version multi-lingue de Twilight Struggle permettra d'acheter le paquet de cartes séparément en VF ?

Madame Sophie, vous avez eu la très bonne initiative de traduire 1960 en français. C'est un super jeu qui mérite vraiment d'être joué par les non anglophones. Chapeau !
Pouvez-vous nous dire s'il sera également possible d'acheter le paquet de cartes seul, pour nous les excités du 1er rang qui achetons tout de suite en anglais les jeux qui leur font envie. Ca permettra de jouer avec tous nos amis qui ont un peu de mal avec l'anglais. Faut reconnaître que ça tue un peu le suspense quand il faut expliquer une carte pas encore jouée par notre adversaire d'un soir !
J'attends de plus en plus avant d'acheter un jeu VO sachant que vous sortez très rapidement une version française (tiens, ça me fait penser qu'on s'est fait un Cuba Filosofia hier soir à 5, hum c'était bon :D ), mais là franchement, pour 1960, je n'aurais jamais imaginé !

PS : Wilderness War est en P500 pour une réédition. C'est pas pour tout de suite, mais dans les macro-plannings publiés par GMT, c'est prévu pour Décembre. En anglais, certes, mais déjà précommandé ! (on ne se refait pas ...)

Tidjy dit:Merci Piesstou pour cette info. effectivement, il n'est pas simple à trouver (tout comme wilderness war...) et effectivement le prix est assez élevé.
Amitiés.
Thierry


Wilderness War est en cours de retirage chez GMT ! Par contre, pour celui là mieux vaut ne pas trop compter sur une vf !

:oops: désolé pour la redite je n'avais pas vu le PS d'Olivier

Olivier dit:Bonjour à tous,
Savez-vous si cette version multi-lingue de Twilight Struggle permettra d'acheter le paquet de cartes séparément en VF ?
Madame Sophie, vous avez eu la très bonne initiative de traduire 1960 en français. C'est un super jeu qui mérite vraiment d'être joué par les non anglophones. Chapeau !
Pouvez-vous nous dire s'il sera également possible d'acheter le paquet de cartes seul, pour nous les excités du 1er rang qui achetons tout de suite en anglais les jeux qui leur font envie. Ca permettra de jouer avec tous nos amis qui ont un peu de mal avec l'anglais. Faut reconnaître que ça tue un peu le suspense quand il faut expliquer une carte pas encore jouée par notre adversaire d'un soir !
J'attends de plus en plus avant d'acheter un jeu VO sachant que vous sortez très rapidement une version française (tiens, ça me fait penser qu'on s'est fait un Cuba Filosofia hier soir à 5, hum c'était bon :D ), mais là franchement, pour 1960, je n'aurais jamais imaginé !


Hello,

Un petit up, ça m'intéresserait d'avoir des avis sur ces 2 points.
Merci d'avance :)