Ce jeu est sorti le 23 oct. 2018, et a été ajouté en base le 25 janv. 2006 par Guyomar

édition 2016

Standalone
50,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
13
réponses
6
followers
Par : cyril68 | samedi 12 novembre 2016 à 23:47
cyril68
cyril68
Bonsoir,

Une petite interrogation concernant les cartes de décompte.

Est-ce qu'on peut cumuler les points de Présence, de Domination et de Contrôle pour le décompte des points.

Ou l'on ne prend que la valeur la plus haute, ce qui me semblerait normal.

Ca ne me semble pas logique de cumuler mais la règle ne me précise pas explicitement que ce n'est pas cumulable.

Un éclairage, please?

Merci

Cyril68
Mon top
Aucun jeu trouvé
jtrourke
jtrourke
On cumule... mais des  2 côtés puis on fait la différence des totaux. Par exemple souvent "la présence" est pour chaque joueur donc les points se neutralisent en réalité.
cyril68
cyril68
Merci pour la réponse.

Mais j'ai quand même un doute.

Moi aussi je pensais comme ça, mais après avoir vu une video d'une partie faite avec l'appli PC sortie récemment, j'ai pas compris le décompte d'une région, cela ne comptait pas la Présence du russe alors qu'il contrôlait plusieurs pays, seule le Domination lui était comptée.

Je me suis donc replongé dans les règles et p.10 de la nouvelle version française du jeu il y a un exemple de décompte qui fait pareil :

Décompte de l'Amérique centrale :
le russe controle Cuba, Haiti, et rep dominicaine, l'américain contrôle le guatemala et a de l'influence au Panama

Résultat des courses le russe marque pour la Domination (3 PV) mais rien pour la Présence ????

J'avoue que c'est un peu flou pour moi!!

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Leonidas300
Leonidas300
Non on ne cumule pas. Si tu as domination, tu ne marques pas les points de presences (deja inclus dans domination). Ensuite oui, tu fais la difference entre les deux scores : domination sans aucune presence de l'adversaire rapporte donc plus (logique). 
cyril68
cyril68
Ah ok merci c'est plus clair.

Donc j'imagine que si on a le Contrôle d'une région lors d'un décompte, on ne marque ni la Domination, ni la Présence?

Merci encore

Bon dimanche

PS : Par contre dans la règle c'est quand même pas du tout précisé ce non cumul et je pense que ça peut prêter à confusion
Mon top
Aucun jeu trouvé
Leonidas300
Leonidas300
cyril68 dit :Ah ok merci c'est plus clair.

Donc j'imagine que si on a le Contrôle d'une région lors d'un décompte, on ne marque ni la Domination, ni la Présence?

Merci encore

Bon dimanche

PS : Par contre dans la règle c'est quand même pas du tout précisé ce non cumul et je pense que ça peut prêter à confusion

Punaise, vous me faites douter d'un seul coup. Je vais relire mais j'ai un gros gros doute là ...

Leonidas300
Leonidas300
Leonidas300 dit :
cyril68 dit :Ah ok merci c'est plus clair.

Donc j'imagine que si on a le Contrôle d'une région lors d'un décompte, on ne marque ni la Domination, ni la Présence?

Merci encore

Bon dimanche

PS : Par contre dans la règle c'est quand même pas du tout précisé ce non cumul et je pense que ça peut prêter à confusion

Punaise, vous me faites douter d'un seul coup. Je vais relire mais j'ai un gros gros doute là ...


Pff, non c'est bon on cumule pas (mais on marque 1 vp par bg controle en plus des vp presence, domination ou controle). 

Messy
Messy
En effet on regarde si on marque Presence OU Controle OU domination.
Puis on regarde les petits bonus par Battleground etc....
ndeclochez
ndeclochez
Salut,

J'ai besoin de vos lumières. 

Pour obtenir une DOMINATION dans une région il faut contrôler plus de pays en affrontement ET plus de pays que l'adversaire. 

Par contre si je possède 2 pays d'affrontement et l'adversaire 1 pays en affrontement et si je possède 2 pays et l'adversaire 4 pays. Il n'y a pas de DOMINATION.

J'ai compris ?

Merci pour vos réponses. 
Leonidas300
Martinj
Martinj
Bonjour,

une petite question justement sur la DOMINATION :
Faut il posséder plus de pays d'affrontement ET EGALEMENT plus de pays de non-affrontement (cas A) ? ou alors c'est plus de pays d'affrontement ET un total de pays cumulés supérieur (cas B) ?

Ex :
je possède 3 pays d'affrontement et 0 pays de non affrontement.
mon adversaire possède 1 pays d'affrontement et 1 pays de non affrontement.

Y a t'il DOMINATION ? 
Dans le cas A, non. 3>1 mais 0<1
Dans les cas B, oui. 3>1 et 3+0 > 1+1

Voilà je ne sais pas trop comment interpréter la règle, car le cas A pourrait servir à donner plus de poids aux pays de non affrontement en forçant à en contrôler un certain nombre quand même.

Merci de votre réponse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Messy
Messy
Dans ton exemple. A à une présence + 1 point par pays d'affrontement et B à une présence et un point pour son pays d'affrontement.
en gros pour dominer il faut avoir le plus de pays total. Mais aussi posséder au moins un non affrontement.
ne pas oublier la force de posseder 1 point bonus par pays d'affrontement posséder c'est assez fort sur des théâtre style Afrique ou certains pays d'affrontementsont ont une faible stabilité.
TaiGooBe
TaiGooBe

Message édité.
Désolé.
Mon top
Aucun jeu trouvé