Ce jeu est sorti le 20 sept. 2005, et a été ajouté en base le 20 sept. 2005 par 20.100

édition 2001

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Par : ijonesjeux | jeudi 14 août 2008 à 17:45
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ijonesjeux
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bonjour,

Ben, heureusement qu'il existe ce site, sinon je ne comprendrais aps grand chose aux jeux :D

Alors, voila, j'ai la regle Fr entre les main. Mon probleme concerne de bien comprendre le tour de jeu et dans quel ordre :

Phase de Strategie
-> Ok, j'ai compris

Phase d'Action
- Action Strategie
- Action Tactique
- Action Transfere
- Passer

Phase de Status
-> Ok, j'ai compris

1) La phase d'action se resoud dans quel ordre (numero des cartes ou aiguil montre) ?
2) Phase Action : Fait on tous les items ? Uniquement ceux que on veut ? Uniquement un (et passer, bien sur) ? dans cette ordre ?
3) Si on peut n'en faire que qulequ'uns, si on saute Strategie, les autres ne peuvent donc pas utiliser l'effet secondaire ???

Tout me semble limpide dans cette regle, mais je ne comprends pas le coup de l'ordre et la phase Action.

Hellllpppp svp (du fond de l'espace),
Merci,
Stef
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Jer
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Pendant la phase d'action, chaque joueur effectue UNE action parmi les différentes actions possibles dont obligatoirement une action stratégique, suivant l'ordre des Cartes Stratégiques.

Exemple :
Partie à 6 joueurs.
A - Carte stratégique : Initiative (n°1)
B - Technologie (7)
C - Logistique (4)
D - Commerce (5)
E - Diplomatie (2)
F - Warfare (6)

L'ordre de jeu pour ce tour sera : A - E - C - D - F - B

A commence et fait une action tactique. Il déplace des unités d'un système à l'autre.

E fait une action tactique. Il déplace aussi des unités.

C fait une action stratégique. Il résout la "primary ability" de la carte (récupérer 4 command counters). Puis, dans l'ordre horaire (pas celui du tour de jeu), chaque autre joueur peut effectuer la "secondary ability". Donc D, E, F, A puis B payent, ou non, de l'influence pour récupérer des command counters.

D effectue une action de transfert (c'est une action tactique modifiée qui sert à rééquilibrer les unités dans deux systèmes adjacents).

F fait une action tactique.

B fait une action stratégique. Il joue la "primary ability" et récupère une technologie. Puis les autres joueurs résolvent la "secondary ability" dans l'ordre horaire : C dépense un command counter de son strategy pool et 8 ressources pour récupèrer une technologie. D fait de même. E ne dépense pas de command counter. Il ne récupère pas de technologie. F fait comme E. A, qui possède la carte Initiative, dépense uniquement 8 ressources pour récupérer un technologie.

Deuxième round :

A : action tactique
E : action tactique
C : action tactique
D : action stratégique. On résout "Trade".
F : action tactique
B: action tactique.

Troisième round :

A : action tactique
E : action stratégique. On résout "Diplomatie".
C : passe. Il peut passer car il a déjà joué sa carte stratégique.
D : action tactique
F : action de transfert
B : passe

Quatrième round :

A : passe. Il peut passer car Initiative n'a pas de "primary ability".
E : action tactique.
D : passe
F : action stratégique. On résout "Warfare". Les joueurs ayant passé peuvent résoudre la "secondary ability".

Cinquième round :

E : passe.
F : passe.

On passe à la Phase de Status.
ijonesjeux
ijonesjeux
Salut,

Les mots me manque, mais TRES FRANCHEMENT MERCI pour une si bonne et si complete explication, franchement, Mille Mercis...

J'attends ce jeu pour demain, et on doit faire une premiere partie demain soir.

Une derniere question : tu sais ou trouver l'extention de regle pour 2 joueurs en Version Fr (on ne sera pas plus pour cett epremiere partie) ???

Merci encore,
Stef
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ijonesjeux
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Bon, Ben, comme on n'est jamais ..., voici ce que j'ai fais cette nuit :

http://ijonesfr.free.fr/perso/2_Joueurs.pdf

Ce n'est pas trop mal.

Stef
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