[Twilight Imperium] causons races

[Twilight Imperium - Third Edition]

Je sais que dans le jeu les races sont tirées au hasard, mais juste comme ça, quelle race vous plait le plus de part ses abilités spéciales ?
Moi j'adore les Emirates Of Hacan, en fait Twilight c'est un jeu de commerce pour moi, plus on a de trading goods, plus on peut se permettre d'investir, construire et évoluer (et devenir agressif / dissuasif). J'adore leur côté "je fais ce que je veux avec mes accords commerciaux, j'ai pas besoin de vos avis". En plus tout le monde veux des contrats avec eux (faut dire qu'ils sont particulièrement juteux). Cerise sur le gâteau, leur look félin est superbe. :D

Rhôô ! CEBA il est raciste ! (hein, pas le bon endroit ? oh ! pardon...)

Moi, mes préférés, ça reste les Bouillon Knorr, mais c'est ma nature de poête et d'ami de la nbature qui veut ça.

Keiyan, basique, simple, en un mot : mâle

Keiyan dit:Rhôô ! CEBA il est raciste ! (hein, pas le bon endroit ? oh ! pardon...)
Moi, mes préférés, ça reste les Bouillon Knorr, mais c'est ma nature de poête et d'ami de la nbature qui veut ça.
Keiyan, basique, simple, en un mot : mâle

Meuh non j'suis pas raciste, je ne fais que coloniser par la force les systèmes de mes voisins (avec retour de flamme assez souvent :roll: )

Humm... Très dur... Trop tôt...
Je dirais Naalu pour ce que j'en ai vu: du hit and run et potentiellement les meilleurs chasseurs du jeu... Ils en ont sous le pied.
Leur initiative est à la fois une bénédiction et une malédiction.

Je n'ai fait qu'une partie avec les Sardakk'Nor.
Je ne peux pas vraiment juger.

J'aimerai beaucoup jouer avec les Yssarils. Leur pouvoir de passer doit être pas mal. ça permet de jouer ses "gros coups" après que tout le monde ait joué.

Je ne suis pas convaincu ni par la Baronie, ni par le Elonezéoneex Mindset : j'ai l'impression qu'ils sont plutôt faible par rapport aux Sardakk.

La coalition Mentak m'a paru plutôt moyen : seul son pouvoir de tir de barrage est interressant. Le vol des marchandises obligeait les autres joueurs à tout dépenser chaque round.

Hacan et Jol Nar ont les pouvoirs les plus cohérents.

Pour les Naalu : je trouve que c'est difficile de fuir : faut avoir un marqueur activation dans le système d'a coté alors chais pas. Et leur pouvoir "je commence avant les autres" : faut il voir là un avantage ou un inconvénient ? Dans les 2 cas, je ne sais pas si ça change grand chose.

Pour ma part, je serai plutôt tenté par la race orientée politique (honte sur moi, je n'arrive pas à me rappeler leur nom), même si je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce qu'ils donnaient... Les Yssarils me tentaient aussi pour la raison déjà évoquée : pouvoir passer me parait vraiment intéressant "tactiquement".

Sinon, et désolé de sortir un peu du sujet, mais je n'arrive pas à accéder à ton blog, Arctorios, c'est normal (je suis sous linux...) ?

Ce sont les Xxcha, Gxeltaz.
Et, oui, c'est normal... Quand on se trompe dans l'adresse de son propre site... :oops:
C'est corrigé : sans le www, ça va tellement mieux.

Actorios dit:Humm... Très dur... Trop tôt...
Je dirais Naalu pour ce que j'en ai vu

Tiens, tu changes d'avis ? :)
C'était pas les Barons de Letnev fut un temps...? :D
A moins que L1Z1X Mindnet... :P

Pour les Naalu : je trouve que c'est difficile de fuir : faut avoir un marqueur activation dans le système d'a coté alors chais pas

Avec la capacité secondaire de la carte Warfare, c'est plus facile.

Pour ma part, je serai plutôt tenté par la race orientée politique (honte sur moi, je n'arrive pas à me rappeler leur nom), même si je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce qu'ils donnaient...


Les Xxcha ?


J'aime bien les races subtils aussi, alors j'ai une préférence pour les Hacan :) Ils sont trognons et vraiment intéressants à jouer.

Dans cette optique, les Sardakk N'Orr me semblent les moins captivants car trop tournés vers l'attaque.


Ludovic.

Doublement merci. Je me rue derechef sur ton site.

Gxeltaz

Ma seule partie, j'avais les L1Z1X. Je sais pas si ils sont puissants, mais en tout cas ils sont très faciles à jouer. Une race de débutant quoi ! ;)

Deux partie et le L1Z1X a chaque fois.
C'est vrai qu'ils sont simples a jouer et leur aventage sur les dreadnought est bien sympathique.

Ils commencent avec pas mal de techno au depart qui permettent pas mal d'evolution dans leur jeu.

Agartha

La baronnie de Letnev a vraiment besoin d'être revue au niveau de sa compétence spéciale à mon avis. 2 Trade Goods pour un bonus de +1/+2 pour UN ROUND et non cumulable, ça n'a absolument aucun intérêt. D'autant plus que beaucoup de races ont déja ce type de bonus GRATUIT.

Avec le recul, je me dis que j'aurai dû te laisser les jouer Djoul :twisted:

Seboss dit:Avec le recul, je me dis que j'aurai dû te laisser les jouer Djoul :twisted:


Revoyons la scene au ralenti :

seb : "bon on tire au hasard les races"
Quelqu'un : "y en a des mieux que d'autres ?"
seboss, 1/4 de seconde avant que je pioche letnev : "ouais, les letnev sont bidons par exemple"
Et là, subtilement, je jette la carte que je viens de tirer et en pioche un autre.

Arf. Plus sérieusement, tomber sur Letnev à la première partie, c'est un coup à se dégouter du jeu à vie.

Seboss dit:Arf. Plus sérieusement, tomber sur Letnev à la première partie, c'est un coup à se dégouter du jeu à vie.


Je crois que tu exagères :)

Car même s'ils avaient pu dépenser autant de marchandises que désirés, ils se seraient retrouver confrontés au problème de l'approvisionnement...Car avec des contrats commerciaux à 1, ils ne peuvent pas aller bien loin.

Et même en prenant la carte Commerce, ils restent facilement la cilbe de joueur comme le Mentak ou de cartes Action.

De plus, leur Fleet Limit +1 est vraiment intéressante.


Ludovic.

De mon côté, sur la partie que j'ai pu faire, les différences de réussite entre les joueurs semble être entièrement dûe au talents de stratège et d'embrouilleur des joueur, et aussi un peu au placement de la galaxie, et pas du tout le tirage de la race. Les races me semblent donc être pour l'instant bien équilibrées, en tout cas celles que nous avons testées (Jol-Nar, Hacan, Yssaril, Sardakk N'orr, Xxcha et Sol). Ce qui ne les empêche pas d'être bien distinctes et d'engendrer des styles de jeu très différents.

C'est vraiment rigolo de lire tous ces posts quand on connait absolument rien du tout au jeu. Ca a l'air aussi compliqué qu'un roman (enfin une saga plutot) de Franck Herbert ! enfin c'est pas tout ça mais c'est que ça me donne bien envie de l'essayer en plus...

Schuk dit:C'est vraiment rigolo de lire tous ces posts quand on connait absolument rien du tout au jeu. Ca a l'air aussi compliqué qu'un roman (enfin une saga plutot) de Franck Herbert ! enfin c'est pas tout ça mais c'est que ça me donne bien envie de l'essayer en plus...


J'imagine en effet :)

"Nous", ça fait des mois qu'on est dans le trip...


Ludovic.


Actorios a écrit:
Humm... Très dur... Trop tôt...
Je dirais Naalu pour ce que j'en ai vu

Tiens, tu changes d'avis ?
C'était pas les Barons de Letnev fut un temps...?
A moins que L1Z1X Mindnet...

Disons, que je n'ai rien contre la Barony, contrairement à l'avis de tout le monde et qu'elle avait sans doute ma préférence dans la précédente édition. L1Z1X est très puissant à mon avis avec un double avantage "ressources" / "technology". Et, Naalu, c'est presque plus une affaire de coeur dans un trip "tout fighter".
Mais, si vous voulez mon avis sur ce qui est le plus fort, je dirais peut-être Yssaril : bonnes technologies de départ (XRD), pouvoir très puissant (cartes), rôle politique notable et possibilité de prendre un avantage tardif dans le round.
Concernant la Baronie, je pense que sa capacité de production et son avantage en fleet supply en fait un concurrent sérieux au L1Z1X. Maintenant pour le dépasser en puissance, il faut du TG... Ce qui veut dire que souvent Letnev peut-être employé comme un mercenaire par un autre joueur. Sa puissance de feu est un argument valide en cas de négociation - il faut nourrir le Letnev contre un adversaire de l'autre côté du plateau de jeu et l'approvisionnement en TG le dissuade de se retourner contre ses alliés.
[/quote]