[Twilight Imperium 3] Une chance de VF un jour ?

[Twilight Imperium - Third Edition]

Salut tous,

Voila question bête, mais je veux ce jeu, il me le faut ! Mais j'hésite à franchir le cap, car le jeu est en VO (même si toutes les traductions sont dispo sur le Net), et que mes joueurs préférés rebutent la VO ! Donc, si j'achète le jeu mais que j'ai pas de joueurs, ca va être encore pire que de ne pas avoir le jeu (euh, c'est clair ca ?)^
Donc, a t'on l'infime chance un jour de voir cette merveille traduite et sortir en VF ? d'après ce que j'en lis, ca semble compromis...Alors pourquoi, tout le monde s'accorde à dire que ce jeu est une tuerie, mais pas de traduction en vue...louche non ?

merci d'avance !

Je pense aussi que la VF est loin de voir le jour.

Et je confirme ce jeu est une tuerie, mais la raison pour lequel il n'y aura jamais de VF est que c'est un jeu qui est loin d'être accessible à tout le monde.

Pour avoir une partie optimal il faut être 6, et avoir minimum 6 heures devant soit ...

La barrière de la langue est beaucoup moins problématique que les conditions sus cités :)

Edge a déjà précisé qu'il ne le traduirait pas (trop de boulot, le jeu n'a pas été prévu pour être traduit).

Quand au coté "tuerie", y en a qui aiment .... mais pas tout le monde :oops:

Oui je pense qu'Edge doit se focaliser sur la traduction de jeux plus "digestes"...

De toute facon, je dois avoir une partie d'initiation prochainement, c'est encore le meilleur moyen de tester avant de craquer !

C'est quand même dommage pour la VF, mais bon si y'a traduction de ce pavé, ca prendrait du temps et ca empéchera la traduction d'autres jeux encore plus attendus :)

boulius dit:Oui je pense qu'Edge doit se focaliser sur la traduction de jeux plus "digestes"...
Non, c'est vraiment une question de temps, comme l'a dit reixou, ça demande trop de boulot pour le francisé (il faut tout refaire en gros).
Sinon, ce serait déjà fait.

Alors je me permets une autre question :)
Cela signifie-t-il que les traductions dispo sur le Net sont vraiment "du grand n'importe quoi" ? Parce que si des passionnés ont pu les traduire, des pros de la traduction doivent pouvoir s'y coller (sans compter le fait que le boulot est déjà fait)...Un truc m'échappe je pense....désolé si cette question est un peu jambonne....

parce qu'il est probable que les traductions du nets, se dispensent de la contrainte du format, de l'emplacement des illustrations, de la mise en page, ...

traduire n'est qu'une étape de la traduction, pas forcément la plus difficile d'ailleurs. (je pense qu'en nombre de mots, n'importe quel roman explose TI3, et il y a bien des traductions de faites.)

avant d'acheter, il vaut mieux essayer le jeu et surtout être au moins 5 ou 6 AMHA pour pouvoir être dans des conditions optimales.:wink:

Pourtant je t'avais proposé une initiation cet été (je m'étais préparé pour, avec entrainement intensif a boulogne et rererelecture des règles:mrgreen: :mrgreen: )

Oui Oui Will, y'a juste un peu de changement, je suis en plein déménagement, ma femme s'est fracturée la cheville donc je dois gérer petit garcon + la maison + déménagement tout seul, pas facile ! mais comme indiqué dans mon MP, l'initiation est repoussée à début Octobre si tu es toujours dispo :)

En attendant, je me rabattrais sur BSG :)

Mais bon, il m'appelle tel Sauron à son anneau....pffff et pis Middle Earth Quest qui va sortir aussi, ah purée, j'aurai assez jamais d'une vie pour tout tester ! Tohhhhh !

Et n'oublions pas que ce jeu est vraiment optimum qu'avec son extension...

Oui du coup ca fait juste un ptit jeu à 120 euros :)

wildwillo007 dit:avant d'acheter, il vaut mieux essayer le jeu et surtout être au moins 5 ou 6 AMHA pour pouvoir être dans des conditions optimales.:wink:


Petit parenthèse totalement HS mais qui me brûle les lèvres à chaque fois que je vois écrit l'acronyme "AMHA"...

CA VEUT DIRE QUOI ?!? :pouicgun: :mrgreen: :oops: :oops: :oops:

A Mon Humble Avis, je suis pas loin d'avoir trouvé mais autant être sûr... pour être sûr de parler le même langage? :wink:

Ornifan dit:
wildwillo007 dit:avant d'acheter, il vaut mieux essayer le jeu et surtout être au moins 5 ou 6 AMHA pour pouvoir être dans des conditions optimales.:wink:

Petit parenthèse totalement HS mais qui me brûle les lèvres à chaque fois que je vois écrit l'acronyme "AMHA"...
CA VEUT DIRE QUOI ?!? :pouicgun: :mrgreen: :oops: :oops: :oops:
A Mon Humble Avis, je suis pas loin d'avoir trouvé mais autant être sûr... pour être sûr de parler le même langage? :wink:


BRAVO! Tu as gagné! Bienvenu au club des gens "hypes/wired" T'es plus hs et tu es complètement in

traduction de IMO :china:

boulius dit:Oui du coup ca fait juste un ptit jeu à 120 euros :)


bon tu n'auras jamais une VF et je le regrette comme toi. alors ne peux-tu pas envisager, en fouillant un peu, une vo à des prix attractifs outre atlantique?

Oui ca, c'est pas faux, je penche jamais à franchir les océans pour acheter un jeu, mais n'y a t'il pas un risque de payer excessivement cher en frais de port ? et on peut payer via paypal interposé (parce que nos cartes bleues en Euros, elles doivent pas passer, alors que Paypal doit bien faire le changement de devise automatiquement ?)....et des sites conseillés pour cela ?

Bref, j'y connais vraiment rien à l'achat hors europe...

IMO ?

boulius dit:
IMO ?


pour être précis il eut du ecrire IMHO

AMA : A mon Avis
IMO : In My Opinion

AMHA : = AMA + humble
IMHO = IMO + humble (prononcer eumbeule)

boulius dit:Oui ca, c'est pas faux, je penche jamais à franchir les océans pour acheter un jeu, mais n'y a t'il pas un risque de payer excessivement cher en frais de port ? et on peut payer via paypal interposé (parce que nos cartes bleues en Euros, elles doivent pas passer, alors que Paypal doit bien faire le changement de devise automatiquement ?)....et des sites conseillés pour cela ?
Bref, j'y connais vraiment rien à l'achat hors europe...
IMO ?


Cela dépendra des sites, mais certains sont assez avantageux.
La plupart du temps quand je commande un jeu aux USA, le prix total US (jeu+Frais de port) équivaut au prix du jeu Euros.

Exemple :
Un jeu US 60$+20/30$ de port = 80/90$ = 56€/63€
Le même jeu en Euros 60€ et si tu l'achetes sur internet, il y a les frais de port en plus. Donc pas de différence notable, il m'est même arrivé de payer moins cher qu'en France, malgré les frais de port.

Par contre, il faut bien chercher car certains site US mettent des frais de port vraiment prohibitif pour l'étranger. Beaucoup de sites US prennent Paypal, voire ta CB mais ta banque te prendra une petite comission. :evil: