[Twilight Imperium 3] Question de compréhension

[Twilight Imperium - Third Edition]

Je suis en train de traduire (un peu à l'arrache pour le moment) les règles de la variante 2 joueurs "War in the Galaxy" car nous allons très certainement en tenter une partie avec un pote cet après-midi :)
(Bah oui, même après 3jours non-stop à jouer, on remet ça dès aujourd'hui ! :D)

Voici pour le moment les 2 points qui me titillent :
(En rouge les règles originales, en bleu mon interprétation/traduction, en gras le point litigieux)

===========================================
ScientistsA Scientist on a planet with some Technology Speciality make twice the resource of that planet to acquire a new Technology Advance of that type.
Take care that the icon is different form the original one. Scientist cannot capture any Leader and can be captured by any other Leader (except another Scientist).
When captured, the Scientist will ally with the opponent, giving him all benefits, till he is captured again.


Scientifiques :
Un Scientifique sur une planète avec une spécialité technologique double la réduction de cette planète dans le domaine correspondant lors de l’achat d’une technologie de ce type.
Attention car l’icône est différent de l’icône habituel
Un Scientifique ne peut capturer aucun Chef alors qu’il peut être capturé par tous les autres Chefs (excepté un autre Scientifique)
Quand il est capturé, le Scientifique s’allie avec l’adversaire, lui donnant ainsi tous ses avantages jusqu'à ce qu’il soit à nouveau capturé.

=========================================

The Emperor
The Imperial Expansion can be executed only to systems that are at max 2 steps far from the Emperor.
This implies, when Imperium explores the 3rd ring (see “Imperial Expansion”), the Emperor must
move from Mecatol Rex.
The distance of the Emperor is not relevant to move units in already explored systems.


L’Empereur :
L’expansion impériale peut être effectué seulement sur des systèmes se trouvant à max 2 tuiles de l’Empereur. Cela implique que, quand L’Empire explore le 3ème Anneau (cf. Expansion Impériale), l’Empereur doit bouger depuis Mecatol Rex.
La distance de l’Empereur ne ??????…. Dans des systèmes déjà explorés

==========================================
Qu'en pensez-vous ?
Mon interprétation est-elle bonne ?
Et pour l'Empereur, que comprenez-vous ? (car là, je ne comprend pas du tout ce qu'ils veulent dire)

Merci d'avance pour votre aide :)
++

C'est bon, je pense.
Pour ce qui ai de l'empereur, tu ne peux pas explorer à plus de 2 hexagones de l'empereur. Mais tu peux bouger des unités dans des systemes deja explorés situés à plus de 2 hex. C'est ce que je comprend.

Merci judo' :)
La partie est en cours ! :D
Ce n'est pas évident d'appliquer de nouvelles règles sur un jeu qui en comporte déjà beaucoup, mais pour le moment c'est très fun :)

++

C'est clair. En fait, c'est ce qui est le plus décourageant, apprendre d'autres regles et d'autres stratégies, sans se mélanger les pinceaux entre les 2 regles.
Cette regle a une qualité, c'est de pouvoir jouer à 2 à ce gros jeu. Mais je trouve que l'aléatoire est trop présent dans le ralliement des systemes neutres et dans la regle optionnelle systemes lointains (que je n'utilise jamais dans une partie conventionnelle).

je pense que tu as fait une erreur d'interprétation pour le scientifique

je traduirais plutot ca comme ca :

A Scientist on a planet with some Technology Speciality make twice the resource of that planet to acquire a new Technology Advance of that type.

Un Scientifique sur une planète avec une spécialité technologique peux doubler la production de ressource de cette planete pour acquerir une nouvelle technologie de ce type.

en somme ca voudrait dire que cette nouvelle regle est seulement applicable quand on execute la capacité secondaire de technologie et quand il faut payer 8 de ressources

par contre j'ai rien compris à la 2eme regles !!!!


PS : bonne chance pour ta partie !!! tu joues qui?

Il à joué les Rebelles et moi l'Empire... et j'ai joué comme une daube et je me suis fait démonté... mais j'ai compris mes erreurs... et L'Empire reviendra...

Le compte-rendu de cette partie se trouve ICI :)
Bonne lecture à ceux que ça intéresse ;)

++