[Twelve Heroes], le petit topic de la petite perle!

[Twelve Heroes]

Bonjour à tous,

je crée ce sujet parce qu’il me semble que TH n’a pas encore son bout de forum, ce qui est rare pour un jeu qui dispose de ses 2 TTV et est aussi bien noté, et à raison d’ailleurs!

Je me demande si certains d’entre vous ont entendu parler d’extensions. Il me semble que cela doit être prévu puisque quelques cartes ont des effets partiellement et pour le moment sans objet. Par exemple le Géant de Fer donne une pioche quand il est défaussé d’une Région ou du Campement ,or il n’existe rien encore pour cette possibilité.

Je me demande aussi comment doit être comprise la capacité du Canon. En début de Maintenance il doit être défaussé mais si il est dans le Campement qu’en est-il? En effet la phase de Maintenance ne concerne que les unités déployées dans des Régions. Cela voudrait-il dire que le Canon doit être recruté et déployé dans le même tour de jeu?
Le texte est un peu imprécis.

De nouvelles tuiles Régions seraient aussi les bienvenues. Par exemple l’Arsenal: 1 emplacement de Contrôle, un seul point et mais une action gratuite en phase Militaire. Ou la Caserne: 1 emplacement de Contrôle, un seul point et une pioche en cas de gain de la Région.

Des avis, des réponses?
Des commentaires sur votre manière de jouer sont aussi les bienvenus.

Mais! Maismais!! …broken heart

où sont donc les TTciens qui aiment ce jeu?


 Je ne suis pas d’accord, il existe bel et bien une possibilité concernant le géant de fer: le chevalier qui permet de défausser une carte de son campement .

Concernant le canon, je ne vois pas le problème : il est déployé apres la phase de maintenance et celle-ci ne concerne que les unités déployées et en aucun cas les cartes du campement. En fait il permet de ne pas avoir besoin de lui adjoindre ou de dépenser de la nourriture dans sa région de déploiement.



Perso ce jeu me disait vraiment , mais en ayant lu les regles et vu la tt tv , en fait il n’et pas pour moi , je n’ai pas ressenti , la tension et la profondeur que je trouve dans 7 W duel .
Je le trouve très mou en fait .

Synt@x Error dit :
 Je ne suis pas d'accord, il existe bel et bien une possibilité concernant le géant de fer: le chevalier qui permet de défausser une carte de son campement .
 

Non le chevalier ne fait pas défausser de carte mais remonter dans la main, nuance. L'effet du Géant ne s'applique donc pas.

Ce jeu est excellent, c'est un coup de coeur pour moi. Chaque décision est difficile, l'ambiance est très tendue autour de la table. Il faut viser à la fois le court terme pour éviter de perdre trop de terrain et en même temps le long terme. Une seule ressource capitale à flux tendu. Bref, j'adore laugh

Exact, autant pour moi.
C’est aussi en ce qui me concerne un coup de cœur. Il sort tres souvent et mes enfants demandent régulièrement à faire des parties. Les illustrations sont en plus pour ma part de toute beauté. Il est vrai par contre que désormais on a délaissé les armées pré-construites.

Oui effectivement le Chevalier fait remonter en main et ne défausse pas. Le Géant de Fer laisse donc la porte ouverte à d’autres cartes et je m’en réjouis! laugh

Je persiste à penser que le texte du Canon est un peu imprécis. Nous avons choisi de ne pas faire une lecture littérale du texte et de n’appliquer la défausse que depuis les Régions, ce qui laisse la possibilité logique de le recruter au tour T et le déployer T+1.

Je trouve le draft vraiment intéressant. Chaque joueur connait 1/3 du deck adverse et ne peut faire que des hypothèses sur 1/3 de son propre deck. Je suis aux anges de voir comment on peut utiliser différemment les deux ou trois cartes que l’on a en main. Malgré le pool réduit les options sont nombreuses et complexes grâce aux choix à moyen et long terme que l’on fait en permanence. En fait les situations d’urgence sont plutôt rares et quand elles se présentent, il est probable que le début de la fin ne soit pas bien loin.

Vraiment énorme le petit!

Curieusement j’ai vu à 2 reprises une traduction anglaise du texte japonais et les 2 fois il est écrit:

“Iron Giant:
When discarded: Draw 1 card.”

Juste ça, il n’est pas question de région ou de campement.
Iello aurait-il voulu trop préciser les choses ?

Une nouvelle un peu inquiétante…heart mais quand même pas dramatique! yes Faut pas abuser!!!

Il s’agirait peut-être alors d’une trad un peu libre et le jeu pourrais ne pas évoluer? Quelqu’un de IELLO pourrais peut-être confirmer la chose?

Merci pour l’info enpassant!

Par rapport à la question du Géant de Fer il y a  une précision sur la formulation employée dans ce sujet de règles
 

Seb Catch-Up dit :
(…)
2) Cette formulation vise à exclure les cas dans lesquels la carte serait défaussée à partir de la main (ou directement du deck si jamais de tels effets faisaient leur apparition par la suite).
Il n’y a effectivement aucun moyen a priori dans le jeu à cet instant de défausser une carte de son campement. Mais dans un jeu comme celui-là qui pourrait très bien se prêter à accueillir de nouvelles cartes et capacités, on a préféré opter, sait-on jamais, pour une formulation plus ouverte. 
(…)

Yeeaaaaah! yes

Et merci!

Ce n’est pas un jeu iello. c’est un jeu catch up games, distribué par iello.

Quand au fait de se faire un avis sur la tension du jeu à la lecture des règles… désolé mais ca ne marche pas.

Que tu dises que les mécanismes ne t’attirent pas, aucun soucis, mais de dire que le jeu est sans tension sans même y avoir joué, c’est pas très malin. Et surtout faux.

Le jeu est très simple dans ses mécanismes mais très tendu dans les choix qu’il proposé et la gestion de la bouffe en particulier.

Une très bonne surprise en ce qui me concerne.

Effectivement, comme le dit Sten, c’est nous chez Catch up qui éditons Twelve Heroes, Iello étant notre distributeur.

Maintenant, par rapport aux questions que vous vous posez. Pour le Géant de Fer, comme le dit Seb par ailleurs, il s’agît surtout de prendre des précautions par rapport à un éventuel futur. Parce que, effectivement, il n’y a pour le moment aucun moyen de défausser une carte depuis son campement. D’ailleurs, puisque tu évoques le sujet Beleg, il n’y a pour le moment rien de prévu côté extension. Effectivement c’est le genre de jeu qui s’y prêterait (pour les unités comme pour les Régions) mais même si nous y avons déjà pensé et que nous avons des pistes, il n’y a rien d’acté de ferme pour le moment.

Pour le Canon, le texte est effectivement imprécis. Le Canon est défaussé lors de la phase de Maintenance, où qu’il soit, peu importe qu’on doive le nourrir ou non. Il faut donc le recruter et le déployer lors du même tour pour en profiter.


Je profite de ce post pour vous signaler qu’on vient de publier en fin d’après-midi un article sur TT pour parler un peu de stratégie. On propose 4 courtes vidéos qui parlent un peu des différentes utilisations qu’on peut faire de certaines Unités (le Char, l’Orc, l’Elfe et le Stratège). Un des trucs qu’on a bien aimé lorsqu’on a découvert le jeu c’était les différentes utilisations d’une même Unité. C’est donc ce qu’on a essayé de mettre en avant à travers ces vidéos.

A votre dispo si vous avez des questions, remarques ou suggestions !

Clem - CatchUpGames dit :Pour le Canon, le texte est effectivement imprécis. Le Canon est défaussé lors de la phase de Maintenance, où qu'il soit, peu importe qu'on doive le nourrir ou non. Il faut donc le recruter et le déployer lors du même tour pour en profiter.

Vous êtes un peu dur avec vous même. Ce manque de précision indique justement qu'il est défaussé où qu'il soit 

Joli travail d'édition sur ce petit jeu qui n'en est pas un. Entre Sapiens et celui là, Catch Up fait du très bon boulot que ce soit sur la qualité du jeu ou du matériel. Chapeau pour des "débutants", qui le sont de moins en moins de fait !

Clem - CatchUpGames dit :Effectivement, comme le dit Sten, c'est nous chez Catch up qui éditons Twelve Heroes, Iello étant notre distributeur.

Décidément je vieillis mal moi. 
En plus je croyais que votre spécialité c'était plutôt le condiment.



 

@enpassant : hahaha effectivement. Pour être honnête, on a beaucoup hésité :smiley:

@Ackero : merci pour les compliments

Clem - CatchUpGames dit :
Pour le Canon, le texte est effectivement imprécis. Le Canon est défaussé lors de la phase de Maintenance, où qu'il soit, peu importe qu'on doive le nourrir ou non. Il faut donc le recruter et le déployer lors du même tour pour en profiter.


Je profite de ce post pour vous signaler qu'on vient de publier en fin d'après-midi un article sur TT pour parler un peu de stratégie. On propose 4 courtes vidéos qui parlent un peu des différentes utilisations qu'on peut faire de certaines Unités (le Char, l'Orc, l'Elfe et le Stratège). Un des trucs qu'on a bien aimé lorsqu'on a découvert le jeu c'était les différentes utilisations d'une même Unité. C'est donc ce qu'on a essayé de mettre en avant à travers ces vidéos.

A votre dispo si vous avez des questions, remarques ou suggestions !
 

Merci pour ces précisions et vos choix éditoriaux que, vilain que je suis, j'ai attribué à Iello!

Je cours voir ces vidéos!

Défaussé d'où qu'il soit le Canon perd un peu de puissance mais il a de quoi en lâcher un peu.

Clem - CatchUpGames dit :

Pour le Canon, le texte est effectivement imprécis. Le Canon est défaussé lors de la phase de Maintenance, où qu'il soit, peu importe qu'on doive le nourrir ou non. Il faut donc le recruter et le déployer lors du même tour pour en profiter.
 
   Et bien ! Cela change beaucoup de choses dans ma vision du jeu. En effet il n'y avait pour moi aucune ambiguïté dans la lecture des règles: " Maintenance. vous devez nourrir vos Héros situés dans les Régions (mais pas ceux de votre Campement)... " ; et pour le canon : " Au début de votre maintenance, vous devez défausser le canon "
Donc la phase de maintenance ne concernant que le héros des régions, j'en avais déduit que le canon était défaussé que s'il y était placé.
Merci pour cette précision importante. Mais du coup je trouve cette carte moins intéressante. Et vous ?

C’est une question d’équilibrage. 4 de Force pour seulement 1 de Nourriture c’est très puissant. C’est un peu une roue de secours et un va-tout sur une région. Personnellement, je l’utilise beaucoup en roue de secours, quand l’adversaire a moins de Nourriture que de Héros présents. Je place mon Canon pour revenir à égalité, l’adversaire grille sa Nourriture voire ses Héros et on verra après sur le moyen et long terme comment refaire pencher la balance de mon côté pour ce terrain.