[Turquoise] Les coins

[Turquoise]

J'ai remarqué qu'à plusieurs les coins de la pyramides pouvaient être bloquant.
Du fait de l'augmentation de la difficukté d'accès à ceux-ci pour le premier niveau. Je me demandais si un bonus ne serait pas intérressant?

Et comment le valoriser?

En quoi les trouves-tu bloquants ?
Je n'ai jamais expérimenté de problème dans des parties à plusieurs, donc si tu pouvais éclairer ma lanterne ...

J'ai effectivement eu également une situationou il manquait deux piliers qui ne pouvaient pas être constuits en un tour.
Du coup aucun joueur n'avait interet a y aller car celui qui ouvrait donnait les points au suivant.
Apres 2 tour de recherche de solution par les mouvements, ce sont les dieux qui ont débloqués la situation (4 iéme action ou pilier librement posé).

corwin dit:J'ai effectivement eu également une situationou il manquait deux piliers qui ne pouvaient pas être constuits en un tour.
Du coup aucun joueur n'avait interet a y aller car celui qui ouvrait donnait les points au suivant.
Apres 2 tour de recherche de solution par les mouvements, ce sont les dieux qui ont débloqués la situation (4 iéme action ou pilier librement posé).

La solution peut être de libérer un des deux emplacements pris, pour pouvoir aborder par un autre coté. Ce n'est pas évident, surtout dans les coins, effectivement, mais les tablettes sont là pour faciliter la tâche...
Valoriser les coins ne semle pas évident. Ils ont une importance stratégique, et c'est bien de le savoir...

Corwin a assez bien présenté le problème.

Mais dans certaines situations les coins deviennent vraiment repoussant au 1er étage ouvrant les points du second et troisième aux autres joueurs. Les dieux peuvent servir, mais dans certaines situations, cet achat ne se fait pas ou présente assez de danger pour tous les joueurs.

Je pensais valoriser les coins pour qu'ils ne soient pas la fin du jeu.

Mais je me demandais de quelle manière les valoriser.
Si les coins sont construits rapidement, le jeu est vraiment fluide. Si non, ça bloque parfois et demande à un joueur de débloquer au risque de se pourrir la partie.

C'est curieux, car de notre coté, comme nous savons que les coins sont moins accessibles, on fait tout pour les prendre au plus tôt, et on n'a donc pas ce soucis !
Mais si tu veux les valoriser, pas de soucis, tu peux mettre le pilier de coin à 2 ou 3 points...

Schastar dit:
Mais si tu veux les valoriser, pas de soucis, tu peux mettre le pilier de coin à 2 ou 3 points...


C'est ce que je pensais faire. mais je voulais voir si quelqu'un a déjà réfléchis au sujet.

Apperemment ça n'a gêné personne, nous devons être des joueurs détraqués. :P

ben disons si, on a déjà eu le cas. mais ça ne nous a pas dérangés.

de toute manière, il faut bien que quelqu'un se lance, à un moment ou à un autre, en calculant bien pour éviter trop de dégâts ; et le recours aux dieux est toujours d'une grande aide, évidemment ;)