2
réponses
0
follower
Par : Cripure | samedi 9 novembre 2013 à 22:20
Default
Cripure
Cripure
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide.
Je ne comprends pas bien, à la lecture de la règle, les effets des tuiles du jeu UR ou plutôt je voudrais éclaircir les choses.
Pouvez-vous m'expliquer, me confirmer avec des mots simples les fonctions des tuiles :
Commerce
gagner 1 cube par cube (ou tuile ?) adverse présent sur des tuiles adjacentes à mes (une ?) tuiles commerce
Quid de l'histoire du bord du plateau ?
Agriculture
gagner 2 cubes par tuile agriculture et perdre 1 cube par tuile non adjacente à une (des) de ma tuile agriculture
Guerre
bon là je vous laisse m'expliquer
bref pas très clair tout ça
J'ai pigé pour la culture et la politique !!!
beri
beri
Commerce
gagner 1 cube par cube (ou tuile ?) adverse présent sur des tuiles adjacentes à mes (une ?) tuiles commerce
Quid de l'histoire du bord du plateau ?
Sur chacune de mes tuiles violettes, j'ajoute un cube par tuile adverse adjacente et par bord de plateau adjacent.
Une tuile est considérée comme adverse s'il y a au moins un cube dessus (ou une ziggourat).
Une tuile violette dans un coin du plateau est considérée comme adjacente à 2 bords de plateau, donc on y ajoutera 2 cubes par l'action Commerce.
Agriculture
gagner 2 cubes par tuile agriculture et perdre 1 cube par tuile non adjacente à une (des) de ma tuile agriculture
D'abord, je perds un cube sur chaque tuile non-verte que je possède et qui n'est pas adjacente à une de mes tuiles vertes. Puis sur chacune de mes tuiles vertes, je mets jusqu'à 2 cubes.
Guerre
Je ne sais quoi ajouter par rapport à ce que dit la règle.
En gros, avec une action Guerre, je peux faire plusieurs déplacements.
Si je pars d'une tuile rouge, pas de malus.
Si je pars d'une tuile non-rouge vers une tuile de même couleur, pas de malus.
Dans les autres cas, je perds un cube avant de me déplacer.
Enfin, je DOIS pouvoir mettre au moins un cube sur la tuile de destination pour pouvoir faire un déplacement. Si ce n'est pas le cas, le déplacement est interdit.
Tout est récapitulé ici