[TTOR 2012] Comité sur Montpellier

Bonjour tout le monde

Grand habitué des TT d'or depuis 10 ans, je me trouve sur Béziers dans l'incapacité de rejoindre le comité des Lillois... :cry:

J'aimerais donc participer quand même à cette fête en organisant un comité sur Montpellier (histoire de trouver quand même quelques joueurs, en tout cas plus qu'à Béziers !).

Le truc c'est que je connais pas trop les assoc' ni les groupes de joueurs qui existent, donc je suis partant (avec qq amis déjà motivés) pour créer un comité s'il n'y en a pas déjà un en cours de formation. Je ne veux pas concurrencer qui que ce soit, mais je m'y prend un peu en avance pour être sûr qu'il y ait au moins un comité près de chez moi ! :P

Du coup comme je n'ai pas de salle disponible, j'ai contacté Denis, le tenancier de la Baraka Jeux, qui serait d'accord pour nous accueillir là bas.

Donc voilà, si des gens sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à me contacter !
Ca se passerait vendredi 14 décembre de 14h à 1h00, samedi 15 décembre idem, et dimanche 16 décembre de 14h à 18h environ (histoire de finir à peu près en même temps que le jury "central").

La baraka nous réserverait un espace rien que pour nous sur la mezzanine, nous autoriserait à amener les grignotages habituels de ce genre d'évènements (bonbons/petits trucs à grignoter), en revanche les boissons devront être prises au bar.
L'intérêt du lieu est également que nous aurons l'embarras du choix pour manger ensemble, on peut laisser les tables de jeux en place et hop on sort manger, et on revient !
De plus, la Baraka possède tous les jeux probablement sélectionnés.

J'attends vos retours, n'hésitez pas à me contacter en mp également si vous étiez aussi intéressés pour monter un comité, histoire de pas faire double emploi (sauf si on est très nombreux !)

A très vite amis joueurs ! :china:**

Cher Monsieur Fox,

Ha oui, la classe ! Moi je dis.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

en effet la classe

J'étais justement en train de me demander si quelque chose allait se faire sur Montpellier.

La Baraka Jeux, ça fait rêver, de plus je bosse pas le vendredi aprem.

J'en suis !

Je serais interessé moi aussi, même si je ne suis pas dispo une bonne partie du vendredi. Mais bon, si ça se fait, j'veux bien en être !

Mais oui, pourquoi pas! :pouicok:
En revanche je suis pas certain d'être dispo, il m'arrive de bosser le samedi (et même le dimanche...), c'est quoi les dates?

Cher Monsieur,

On n'est pas obligé de jouer à tout le jour même. Bien souvent, les joueurs qui viennent au jury connaissent déjà 50% des jeux ! Donc, ils doivent caser 5 jeux dans le week-end, et c'est faisable en une journée. Et, souvent, les gros joueurs qui connaissent un max de jeux déjà, pratiquent des nouveautés d'Essen pour prendre de l'avance sur l'année suivante :lol: Bref, en général, la moitié du jury ne jouent que le samedi, toute la journée et tard la nuit, puis le dimanche fin de matinée début d'aprèm et c'est suffisant...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

merci de m'eclairer sur le déroulement de la chose, je vais définitivement essayer d'être présent!

Cordialement aussi!


Gringo :^:

ZaTaWee dit:Je serais interessé moi aussi, même si je ne suis pas dispo une bonne partie du vendredi. Mais bon, si ça se fait, j'veux bien en être !


Je confirme les dires de Phal, si tu n'es pas dispo les 3 jours ça n'est pas forcément grave, tout dépend du nombre de jeux auxquels il faut que tu joues (et ça on le saura quand la liste sera définitive). Le truc c'est que là on est limité au niveau horaires à ceux de la baraka (14h-1h00), donc bon ça fait quand même 18h de dispo pour jouer (si on décide d'arrêter à 18h dimanche), à toi de voir si tu peux caser les jeux que tu ne connais pas là dedans ! ;)
Et puis même si tu peux pas jouer à tous les jeux, ben c'est pas grave ton vote ne sera peut être pas pris en compte, mais tu te seras fait plaisir, ce qui est le but !!!

  • edit fausse manip -

Fox dit:
ZaTaWee dit:Je serais interessé moi aussi, même si je ne suis pas dispo une bonne partie du vendredi. Mais bon, si ça se fait, j'veux bien en être !

Je confirme les dires de Phal, si tu n'es pas dispo les 3 jours ça n'est pas forcément grave, tout dépend du nombre de jeux auxquels il faut que tu joues (et ça on le saura quand la liste sera définitive). Le truc c'est que là on est limité au niveau horaires à ceux de la baraka (14h-1h00), donc bon ça fait quand même 18h de dispo pour jouer (si on décide d'arrêter à 18h dimanche), à toi de voir si tu peux caser les jeux que tu ne connais pas là dedans ! ;)
Et puis même si tu peux pas jouer à tous les jeux, ben c'est pas grave ton vote ne sera peut être pas pris en compte, mais tu te seras fait plaisir, ce qui est le but !!!


Oui, c'est ce que je me disais. Je ne connais pas la liste définitive des tric trac d'or, mais je pense avoir déjà joué à 80% des jeux qui sont dans le top de l'année. (Me manque Archipelago et Eclipse) :)

Nous sommes une petite association à côté de Monptellier : L'Ouvre-Boites et nous avions aussi l'idée de proposer un comité sur l'agglomération... mais c'est déjà en route et c'est bien.

Pour ce qui nous concerne, nous avions dans l'idée de jouer les 10 jeux "nominés" pour les TT d'Or à l'occasion de nos prochaines soirées du vendredi soit 3 vendredis avant le vote du "comité central" (ça fait un peu soviet suprême... mais bon).

Nous nous retrouvons tous les vendredis soirs à partir de 20 h 30 à la maison des associations à St Jean de Védas.

Est-ce que ça pose un problème de mettre en place deux lieux de jeux pour un même comité ?

Nous pouvons aussi accueillir celles et ceux qui ne pourraient pas être présents chez nos amis de la Barakajeux... notre salle peut faire jouer environ 40 personnes mais attention les vendredis soirs nous avons aussi nos habitués qui sont là...

Voilà, dites moi si notre proposition peut compléter l'initiative prise...

A +

doublon

jeanmi34 dit:Nous sommes une petite association à côté de Monptellier : L'Ouvre-Boites et nous avions aussi l'idée de proposer un comité sur l'agglomération... mais c'est déjà en route et c'est bien.
Pour ce qui nous concerne, nous avions dans l'idée de jouer les 10 jeux "nominés" pour les TT d'Or à l'occasion de nos prochaines soirées du vendredi soit 3 vendredis avant le vote du "comité central" (ça fait un peu soviet suprême... mais bon).
Nous nous retrouvons tous les vendredis soirs à partir de 20 h 30 à la maison des associations à St Jean de Védas.
Est-ce que ça pose un problème de mettre en place deux lieux de jeux pour un même comité ?
Nous pouvons aussi accueillir celles et ceux qui ne pourraient pas être présents chez nos amis de la Barakajeux... notre salle peut faire jouer environ 40 personnes mais attention les vendredis soirs nous avons aussi nos habitués qui sont là...
Voilà, dites moi si notre proposition peut compléter l'initiative prise...
A +


Effectivement, merci à toi pour ta proposition, ça peut permettre à certains joueurs qui ne pourraient pas venir les 3 jours (ou qui n'ont joué à presque aucun jeux de la future liste) de prendre un peu d'avance !

Comme je t'ai répondu en mp, je ne pourrais pas pour ma part me joindre à vous les vendredi précédent le fameux we, mais bon pour ceux qui peuvent, l'un n'empêche pas l'autre ! :mrgreen:

J'espère pour ma part retrouver l'esprit "huis clos" d'un we à jouer, manger, déconner, bailler et chercher qui a amené du doliprane, boire des verres, et encore jouer, tous ensembles !
Voilà, vous connaissez le programme du we ! :D

Est-ce que tu sais pour l'instant combien il risque d'y avoir de monde ?

Et, bien que nous ne connaissions pas encore la liste définitive des TT d'or, si la Baraka jeux les possède tous ?

Pour ma part je ne possède que Archipelago et Summoner Wars.

Ça serait quel week-end à la Baraka jeux?

laxatif dit:Est-ce que tu sais pour l'instant combien il risque d'y avoir de monde ?
Et, bien que nous ne connaissions pas encore la liste définitive des TT d'or, si la Baraka jeux les possède tous ?
Pour ma part je ne possède que Archipelago et Summoner Wars.


Aucune idée pour l'instant, je dirais entre 10 et 20 personnes à vue de nez.
La Baraka possède normalement tous les jeux sélectionnables, moi j'en possède une bonne moitié, et on peut compter sûrement sur l'assoc' de Jeanmi34 pour nous en fournir s'il venait à nous en manquer !

lilajax dit:Ça serait quel week-end à la Baraka jeux?


Le WE synchrone aux TT d'or nationaux, c'est à dire les 14-15-16 décembre (je vais de ce pas éditer mon message d'origine) :)

Parmi la sélection des TT d'or, je dispose des jeux suivants :
tournay, takenoko et descendance.

Je pense être dispo le vendredi après midi, peut être soir.
Du coup je les ramène (au cas ou Denis ne les auraient pas), je les prête et moi je joue à d'autres ! (Myrmes et Eclipse en tête, SHDC me titille également)

J'ai joué à tous sauf à Archipelago pour lequel je n'ai jamais réussi à me décider à franchir le cap des règles de peur d'une énorme machine à gaz. Je serai des vôtres vendredi dans la soirée jusque 1h. Peut-être aussi samedi... A confirmer.