[TTCup9] Tour 1_Groupe 43


En avant-première, découvrez le tirage au sort du groupe 43 !
ATTENTION : le sondage ne sera ouvert qu’à partir du mercredi 5 Avril 6h

Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote


8898404f513e0de354e73784f4a197a2dbdc.jpeLien vers le groupe suivant 8898404f513e0de354e73784f4a197a2dbdc.jpe
Retour à la liste des groupes.

a67f9e2a6920e0c30346718644aed50ce61d.png 70f7d7e9eb8ac41ed2f31b7f76a20cfd4a50.jpe 4eb2619c7cfcf11e235e98f0a474b7a4e42b.jpe 43faa25ea30249ea763bb59324b3d23190a4.jpe




Tiens, c’est rigolo, c’est le groupe des tape-cartons !
Allez, un vote pour le tarot, plus par nostalgie qu’autre chose, mais quand même.
Et un de plus pour Gang of Four.

Même pas envie de voter dans ce groupe…
Je me laisse une grosse réflexion.

C’est clair que ça pousse à l’absentionnisme ce groupe!  Mais allez, par respect pour mes années cafet à la Fac,  où on mangeait du tarot matin midi et soir, je vais voter pour cette madeleine-là

+1 pour Gang Of four, un jeu exellent qui prend le meilleur du ‘Président’ (truduc pour certain), le poker et le UNO !!

besoin d’un coup de main ici ? j’échange un ou deux vote pour votre favori contre un vote pour seasons SEUL dans le groupe 31 :slight_smile:

Tiens c’est amusant ! Quand j’étais gamin, mon premier jeu de tarot était thématisé Astérix (même si je ne savais pas y jouer. Les licences font tout vendre.) et, à la même époque, je faisais des parcours de bille dans le jardin en marquant les avancés de la course avec mes petites voitures.
Du coup, vote facile en mode nostalgie : Tarot et Pitch Car.

Ca ressemble un peu à la poule de la looze mais malgré tout le Gang Of Four est assez facile à sortir et c’est toujours un plaisir d’y jouer., on rigole bien en général ! Je conseille pour ceux qui ne connaissent pas. 
J’y ajoute le tarot, pour un vote carrément old school mais bon l’appel au roi quand on joue à 5, avec la possibilité de s’appeler soi même et faire le foufou… Que de souvenirs.

Aucun vote pour ce groupe. Ces jeux sont bien la preuve que le classement Finkel, ça ne veut pas dire grand chose. À l’époque, il y avait beaucoup moins de sorties et la durée de vie des jeux étaient plus longues. Un jeu qui ressortait du lot était bien noté et par beaucoup de personnes, donc un bon classement Finkel. Aujourd’hui il y a beaucoup plus de sorties, les jeux sont meilleurs, beaucoup mieux équilibrés, mais sont perdus dans la masse, donc moins notés et un moins bon classement Finkel. À part quelques gros hits, les jeux passent plus inaperçus maintenant. Il serait très facile de trouver 5 meilleurs jeux dans la dernière année que les jeux de ce groupe. Faudrait sérieusement songer à une autre façon de sélectionner les jeux que le classement Finkel. Ça ne veut plus rien dire. Ras le bol de voir Citadelle en tête du classement. C’était certe un excellent jeu à l’époque, mais il y en a une tonne de meilleurs aujourd’hui.

Gorkk dit :Aucun vote pour ce groupe. Ces jeux sont bien la preuve que le classement Finkel, ça ne veut pas dire grand chose. À l'époque, il y avait beaucoup moins de sorties et la durée de vie des jeux étaient plus longues. Un jeu qui ressortait du lot était bien noté et par beaucoup de personnes, donc un bon classement Finkel. Aujourd'hui il y a beaucoup plus de sorties, les jeux sont meilleurs, beaucoup mieux équilibrés, mais sont perdus dans la masse, donc moins notés et un moins bon classement Finkel. À part quelques gros hits, les jeux passent plus inaperçus maintenant. Il serait très facile de trouver 5 meilleurs jeux dans la dernière année que les jeux de ce groupe. Faudrait sérieusement songer à une autre façon de sélectionner les jeux que le classement Finkel. Ça ne veut plus rien dire. Ras le bol de voir Citadelle en tête du classement. C'était certe un excellent jeu à l'époque, mais il y en a une tonne de meilleurs aujourd'hui. 

+1

Je peux donner un ou 2 votes sur ce groupe contre un vote Endeavor sur le groupe 33 :wink:

Gorkk dit :Aucun vote pour ce groupe. Ces jeux sont bien la preuve que le classement Finkel, ça ne veut pas dire grand chose. À l'époque, il y avait beaucoup moins de sorties et la durée de vie des jeux étaient plus longues. Un jeu qui ressortait du lot était bien noté et par beaucoup de personnes, donc un bon classement Finkel. Aujourd'hui il y a beaucoup plus de sorties, les jeux sont meilleurs, beaucoup mieux équilibrés, mais sont perdus dans la masse, donc moins notés et un moins bon classement Finkel. À part quelques gros hits, les jeux passent plus inaperçus maintenant. Il serait très facile de trouver 5 meilleurs jeux dans la dernière année que les jeux de ce groupe. Faudrait sérieusement songer à une autre façon de sélectionner les jeux que le classement Finkel. Ça ne veut plus rien dire. Ras le bol de voir Citadelle en tête du classement. C'était certe un excellent jeu à l'époque, mais il y en a une tonne de meilleurs aujourd'hui. 

Bah disons que pour l'organisation de la Cup, ça va être difficile de prendre autre chose qu'un indicateur fourni par le site...

En revanche, TT lui-même pourrait éventuellement faire évoluer sa méthode de calcul du classement, en intégrant un pondérateur décroissant avec l'ancienneté du jeu. Tiens, ça me rappelle l'actu avec cet agrégateur de sondages pour les présidentielles dont la courbe de tendance donne plus de poids aux enquêtes récentes.
Par contre :
- Est-ce vraiment juste de fixer une telle pondération systématique ? Un vieux jeu peut demeurer vraiment bon et unique sans avoir à subir une tare de jeunisme. ;)
- Comment fixer la courbe de pondération de l'ancienneté ? Linéaire : avec une pondération de 0 au bout de combien d'années (ce qui revient à rendre totalement obsolète un jeu) ?  Exponentiel ou logarithmique : un choix fort qui favorise le jeunisme ou pas...
- Et les jeux sans date d'édition (échec, etc) ? Et les rééditions ?

Bref : le Finkel, il est pas si mal ! :)

Bouh que cette discussion est sérieuse au milieu de la TTCup ! Vite, quelqu'un ! Un vanne !

Ouhlà, aucune place n’est acquise ici ! 
Votre favori est en danger, je peux vous aider : j’échange mes votes ici contre un vote pour Conan (uniquement) en groupe 37.

Gang of Four parce qu’il reste très très bon, même si je lui préfère le Tichu et Pitchcar, un succès dans les jeux à pichenette :slight_smile:

Pitch Car et Tarot. Mais quand je vois les poules 45 et 46, je me dis que certaines répartitions auraient pu être plus heureuses. :wink:

Je connais pas Pitchcar, mais ça me rappelle quand je jouais enfant avec mes petites voitures que je faisais avancer tour par tour avec mes billes le long d’un tracé sillonné dans le sable.

C’est exactement ce sentiment (et cette nostalgie) que ça réveille.