[TTCup9] Demi finale _ Match 2 _ Pillards de la Mer du Nord - 7 Wonders Duel

Et bien pour moi, ce sera pillards !!! Et pourtant je n’y ai jamais joué (je vais le commander du coup) !! Mais j’aime les défis, la gestion de cet éditeur au cours de cette cup (faut arrêter les cours de morale, aussi connu soit-on, je ne suis qu’un très humble inconnu passionné par le jeu qui parle rarement bien et qui aime le côté potache de l’exercice, il y d’autres sujets pour discuter du fond !!). Et bien que 7W (le seul, l’unique, le premier) soit pour moi l’un des plus grands jeux de monde, 7WD est une adaptation pertinente à deux mais bon … nettement en dessous du maître !!

Bref, courage les pixie, vive le renouveau, vive les Pillards !!

Lapinesco dit :Si quelqu'un a une idée de génie (dans le respect des règles rappelées par Temdes, en ligne à 200%) qui nous permet de combler notre retard -> un boite de pillards pour lui !!

Je propose un défi dans le défi. Trouver deux personnes à inscrire pour qu'elles votent Pillards dans la journée. Vos collègues, vos voisins (c'est la fête), vos enfants (pas de limite d'âge, même à 5 ans, ça marche). Et surtout, dès qu'elles ont votés (ou par procuration pour les enfants...) on viens le dire ici.

Fin du défi à 20h - évidement, plus de deux, c'est chouette, mais deux par deux, ça peut faire une jolie queuleuleu...

C'est basique mais ça peux motiver, car en fait, c'est une motiv' en berne qui nous fait perdre, une impression de déjà décidé.

Allez, quitte a pas être suivi, j'y vais...



 

Lapinesco dit :Si quelqu'un a une idée de génie (dans le respect des règles rappelées par Temdes, en ligne à 200%) qui nous permet de combler notre retard -> un boite de pillards pour lui !!

Hum... c'est tentant car, comme avec Deus l'année dernière, la TTCup cette année m'a donné envie de découvrir les Pillars de la Mer du Nord!

Mais, en même temps (expression à la mode!), mon crédo, celui du CRAB, c'est d'éviter que des jeux ne gagnent la TTCup juste parce qu'ils sont le "buzz de l'année"... Bon, je dis pas que c'est le cas des Pillards, hein, parce qu'après tout, j'ai plus l'impression qu'ils sont soutenus par une communauté d'afficionnados que d'être le 'nouveau buzz dont tout le monde parle'!

Est ce qu’une news didactique expliquant les arguments absolument évident du pourquoi voter pillards ne permettrait pas de gagner des votes sur le vote et espérer que la plupart de ces nouveaux votant soient réceptifs aux arguments.
Je pense essentiellement:

  • un jeu juste pour 2 vs un jeu 2-4 voir plus dans pas si longtemps que ca
  • qualité du matos: belle photo des pieces métal et des token
  • “gros” jeu dans une petite boite bien optimisée
  • des dessins déja vu vs part pris graphique
  • possibilité de pan dans ta face
  • sauver le dernier jeu d’un éditeur FR
  • les promesses Pixie évdemment …

J’aime les westerns
Je vote 7 wonders duel

eins dit :
Khazaar dit :Offrir des bonbons à la sortie des collèges en échange de votes pour Pillards ?

Comment ça ça pourrait être mal interprété ?

Purée ! j'ai une idée : "Tu votes pour 7W Duel et je te mets un coup de hache dans ta tronche…"

On teste les deux et le premier qui va en prison a perdu !

Lapinesco dit :Si quelqu'un a une idée de génie (dans le respect des règles rappelées par Temdes, en ligne à 200%) qui nous permet de combler notre retard -> un boite de pillards pour lui !!

en matière électorale y en a plein :

- le vote à l'africaine : bourrage d'urne sans caché quoi que se soit (50.000 vote à 98 % pour le candidat sortant dans une ville de 9.000 habitants). Avec ça tu peux prendre 60 voix d'avances easy....


- à la Vladimir & co : élimination/disparition/enfermement de quiconque dénigre Les Pillards

- méthode "populiste" : de très belles promesses (tout les jeux Pixies désormais à 5 €)

- à la Chevènement : connaitre un gars à l'état civil qui pourrait faire voté quelques malheureux disparus (soudoyer le taulier barbu pour que les comptes bannis/clos puissent voter)

Datavinn dit :
Lapinesco dit :Si quelqu'un a une idée de génie (dans le respect des règles rappelées par Temdes, en ligne à 200%) qui nous permet de combler notre retard -> un boite de pillards pour lui !!

Je propose un défi dans le défi. Trouver deux personnes à inscrire pour qu'elles votent Pillards dans la journée. Vos collègues, vos voisins (c'est la fête), vos enfants (pas de limite d'âge, même à 5 ans, ça marche). Et surtout, dès qu'elles ont votés (ou par procuration pour les enfants...) on viens le dire ici.
 

Rameuter de nouveaux votants à ce stade de la compétition (demi-finales)... mouais. 

Mais au moins que ce soit des fans du jeu (ou en tout cas des gens qui y ont déjà joué)! Cela a été fait en d'autres temps: les appels à des afficionnados qui ne connaissaient pas l'existence de la TTCup, voir du forum ou du site Tric Trac. Mais au moins ils connaissaient le jeu!

Parce que, pour moi, faire "voter" des enfants de 5 ans c'est la même chose que de créer un faux compte pour voter deux fois!

La victoire des Pillards sera d'autant plus belle qu'elle aura été faite à la régulière, et qu'elle sera due à la passion - ou tout du moins à l'intérêt - des gens qui votent! Ce serait moche que la réputation du jeu soit entachée par des soupçons d'irrégularités.

Gardons à la TTCup son aspect potache et bon enfant et relativisons les enjeux! Je pense que Pixie Games et les fans du jeu sont déjà super contents que leur jeu, issu des qualifications, ait pu atteindre ce stade de la compétition. Il peut encore aller en finale (il y a en ce moment moins de 20 voix d'écart et il reste 3 jours pour voter) et même gagner! Mais, si son parcours s'arrête ici, il est d'ors et déjà assuré d'avoir une place sur le podium de la TTCup, ce qui n'est pas une mince affaire quand tu vois le calibre des concurrents au départ!

Temdès dit :
Datavinn dit :
Lapinesco dit :Si quelqu'un a une idée de génie (dans le respect des règles rappelées par Temdes, en ligne à 200%) qui nous permet de combler notre retard -> un boite de pillards pour lui !!

Je propose un défi dans le défi. Trouver deux personnes à inscrire pour qu'elles votent Pillards dans la journée. Vos collègues, vos voisins (c'est la fête), vos enfants (pas de limite d'âge, même à 5 ans, ça marche). Et surtout, dès qu'elles ont votés (ou par procuration pour les enfants...) on viens le dire ici.
 

Rameuter de nouveaux votants à ce stade de la compétition (demi-finales)... mouais. 

Mais au moins que ce soit des fans du jeu (ou en tout cas des gens qui y ont déjà joué)! Cela a été fait en d'autres temps: les appels à des afficionnados qui ne connaissaient pas l'existence de la TTCup, voir du forum ou du site Tric Trac. Mais au moins ils connaissaient le jeu!

Parce que, pour moi, faire "voter" des enfants de 5 ans c'est la même chose que de créer un faux compte pour voter deux fois!

La victoire des Pillards sera d'autant plus belle qu'elle aura été faite à la régulière, et qu'elle sera due à la passion - ou tout du moins à l'intérêt - des gens qui votent! Ce serait moche que la réputation du jeu soit entachée par des soupçons d'irrégularités.

Gardons à la TTCup son aspect potache et bon enfant et relativisons les enjeux! Je pense que Pixie Games et les fans du jeu sont déjà super contents que leur jeu, issu des qualifications, ait pu atteindre ce stade de la compétition. Il peut encore aller en finale (il y a en ce moment moins de 20 voix d'écart et il reste 3 jours pour voter) et même gagner! Mais, si son parcours s'arrête ici, il est d'ors et déjà assuré d'avoir une place sur le podium de la TTCup, ce qui n'est pas une mince affaire quand tu vois le calibre des concurrents au départ!

Mouais.... pas convaincu. Ton argumentation est retournable comme une chaussette et tu supportes 7DW...... mais je ne voudrais pas une once de tâche sur le très beau parcours des Pillards. Soit, je suis pas d'accord mais je comprends factuellement les éléments exposés.

Ca aura été une très belle année TTcup et je me suis bien amusé.
Bonne journée ! :)
 

Lapinesco dit :Si quelqu'un a une idée de génie (dans le respect des règles rappelées par Temdes, en ligne à 200%) qui nous permet de combler notre retard -> un boite de pillards pour lui !!



Lapinesco dit :Si quelqu'un a une idée de génie (dans le respect des règles rappelées par Temdes, en ligne à 200%) qui nous permet de combler notre retard -> un boite de pillards pour lui !!

Construire une machine à remonter le temps, remonter dans le temps, tuer les auteurs avant qu'ils aient eu leur idée, revenir et gagner la tric trac cup !
011a4e0cbf3ed9a94182a8c4381734cffa91.jpe

C'est bon j'ai gagné ?

Temdès dit :
Vicen dit :Sur mon post-it mémo pour la TTcup10, je rajoute [...]
 

Vicen, tu peux donc rayer cette mention sur ton post-it...

Merci!

 

@Temdès Batman a peut être été tout simplement induit en erreur par ton post du 17 mai ou tu as fait un échange pour Troyes, si il voulait tricher il aurait des moyens plus simples et plus rapides yes
Sinon mon vote ici pour les Pillards, même si vous avez éliminé un de mes derniers chouchous… Vous avez bien pimenté cette cup avec vos promesses loufoques et bon enfant et même si vous ne gagnez pas cette cup je pense que vous aurez gagné l’intérêt de nombreux joueurs et c’est peut être ça le plus important. Donc continuez à faire des jeux que vous aimez et à partager votre passion comme vous le faites, c’est la route la plus sûre vers la réussite 

Lapinesco dit :Si quelqu'un a une idée de génie (dans le respect des règles rappelées par Temdes, en ligne à 200%) qui nous permet de combler notre retard -> un boite de pillards pour lui !!

Ca y est ! j'ai trouvé !

Le comble du retard :
"J'ai remarqué souvent que les gens qui sont en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui ont dû les attendre."
André Roussin (1911 - 1987)

Hop ! Dans l'épuisette ! ;)

Khazaar dit :
eins dit :
Khazaar dit :Offrir des bonbons à la sortie des collèges en échange de votes pour Pillards ?

Comment ça ça pourrait être mal interprété ?

Purée ! j'ai une idée : "Tu votes pour 7W Duel et je te mets un coup de hache dans ta tronche…"

On teste les deux et le premier qui va en prison a perdu !

Ok mais en touchant 20 000 francs
 

Trictractiennes, trictractiens,

Oui, l’interview d’Alexandre Astier pourrait bel et bien exister !

Rappel de la genèse du St Graal : depuis ce jour mémorable du 01 avril 2017, qui a vu notre merveilleux phare ludique « Jeux Viens à Vous » poser la première pierre de cette pyramide d’engouement, ce texte est attendu par bien plus qu’une majorité silencieuse et déposé dans le temple cérébral de chaque adepte de l’œuvre du colosse Astier.

Votez pour que ce texte ne se trouve pas déjà dans un mausolée !

Telle la table des 7 commandements ludiques, un second* fragment de cette interview, de ce texte mythique, vient d’être mis au jour et pourrait, qui sait, éclairer sur la voix à voter :

*Comme les fragments surgissent en Duel, un premier fragment est apparu lors de la 1ère demi-finale 7 Wonders – Troyes.

« Alexandre Astier, nous en savons maintenant un peu plus sur les deux étranges statues de votre jardin.


Je rappelle que vous êtes un acteur, compositeur, réalisateur, monteur, scénariste, humoriste, musicien, vulgarisateur et écrivain français. Vous nous avez dit être également sculpteur, tout comme l’est chaque composante du peuple de Tric Trac et vous avez souvent eu les bons outils au bon moment pour modeler votre vie, telle la draisienne pour la pratique du vélo ou 7 Wonders pour celle des jeux de société. Mais avez-vous un autre secret qui vous permet ce que chaque composante de la bien plus que majorité silencieuse définit comme merveilleuse réussite de vos entreprises ?

Ouais, c’est pas faux ! Sinon, je reprendrai bien un peu de sirop. Pour ce qui est du secret, là, il y en a bien un : je fais des pauses ! Et pendant une pause, rien de mieux qu’une petite partie de 7 Wonders Duel, parce qu’elle est là la merveilleuse réussite. Si tu gagnes, tu sais que tu es dans le vrai et tu fonces. Si tu perds, tu fais demi-tour, tu sais que tu es dans le vrai et tu fonces. Ou l’inverse, mais pour le savoir, ben la faut bosser ».

Trictractiennes, trictractiens,

Oui, si 7 Wonders et 7 Wonders Duel sont en finale, tout sera entrepris pour que cette interview d’Alexandre Astier existe bel et bien.



Oui, si 7 Wonders et 7 Wonders Duel sont en finale, tout sera entrepris pour que cette interview d’Alexandre Astier existe bel et bien.

Votez Pillards et vous aurez peut-être une rencontre 7W / 7WD ! ;)
(je sais, je l'ai déjà suggéré de l'autre côté)

J’ai une idée:

c7a8e58016cde84c19a09f80085a77e77b7f.jpe
Ouais, je pense que c’est la seule solution possible !! (Bon ok, le “tuer” est un peu radical quand même yes)

Haha vous êtes tous géniaux :slight_smile:

Vive la TTCup, vive les trictraciens et vive les jeux !