[TTCup9] Demi finale _ Match 2 _ Pillards de la Mer du Nord - 7 Wonders Duel

Vicen dit :

... (fusse-t-elle bleue et plus grande à l'intérieur).

Exterminate , exterminate , exteeeeeerminate :)

daone dit :
Vicen dit :

... (fusse-t-elle bleue et plus grande à l'intérieur).

Exterminate , exterminate , exteeeeeerminate :)

Au passage, j'ai beaucoup aimé ton photomontage, magnifique proue ;)

Vicen dit :
daone dit :
Vicen dit :

... (fusse-t-elle bleue et plus grande à l'intérieur).

Exterminate , exterminate , exteeeeeerminate :)

Au passage, j'ai beaucoup aimé ton photomontage, magnifique proue ;)

Merci, merci beaucoup, mon art est enfin apprécié à sa juste valeur.


Tiens, j'avais même par remarqué que c'était pile poil sur la proue ... Je m'ignore artistiquement moi même.

Bruno des Montagnes dit :

[…]
En ce qui me concerne, je n’ai pas envie de déballer toute une nuée d’argument contre Pillards. Parce que même si on est dans la TTCup, et que du coup la mauvaise foi est acceptée et même encouragée, les arguments peuvent néanmoins porter, voir blesser. Et je n’ai pas envie de ça. […] Donc, hors de question de dénigrer.


(et ensuite plein de choses très intéressantes!)



 QUOI??? 

Ah ben alors ça sert à quoi de venir ici, si on a plus le droit de dénigrer et de se déchaîner contre le jeu qui a le malheur de tomber contre notre chouchou?!?!?!

 

​​​​​sebduj dit :
[…]  donc, je préfère laisser les joueurs déconner entre eux que trop intervenir. Par la passé ça a parfois un peu dérapé, mon humour belge est trop corrosif (ça c’est de la bonne excuse de merde parce que le gars est pas très subtile )…
Ah ben merci de bien vouloir laisser les joueurs continuer de déconner entre eux!!! 

Nan, parce que, en tant qu’ancêtre de la TTCup (si, si, Molmo pourra confirmer, j’étais là lors de la première en… hum… alors attendez un peu… c’était avant la naissance du p’tit… oui, oh ben… ça fait un bout d’temps en tout cas!), et bien, je dois vous dire que la TTCup c’est le paradis de la déconne, de la mauvaise foi, de l’attaque gratuite et sans retenue, du parti-pris indécrottable, de la petite vengeance bien sournoise (si, si, rappelle-toi mon Rhino, lors du premier tour de la deuxième édition de la TTCup, lorsque tu as fait un mot d’esprit à l’encontre de Puerto Rico… Hein! Ne nie pas, j’ai les preuves!), bref, du “si t’es frileux, que t’as peur des coups ou que tu supportes pas que l’on dénigre ton travail d’auteur/éditeur/illustrateur/joueur/fan… ben t’as rien à faire ici!”

Etant entendu et compris par tous que ceci est du second degrés et que l’on peut démonter un jeu que l’on aime beaucoup - ou même que l’on ne connaît pas du tout - simplement parce que l’on veut que ce soit son adversaire qui passe ce tour-ci!

Perso, je ne suis pas fan de l’intervention des auteurs/éditeurs dans les débats de la TTCup! Je l’ai déjà dit. Après, c’est vrai que cela met de l’animation, que la plupart (tous?) le font de manière marrante et en acceptant le coté potache de cette compétition et que c’est toujours sympa de pouvoir dialoguer avec les gens grâce à qui nous passons tellement d’heures de plaisir à pratiquer notre hobby! 

Mais alors il faut qu’ils acceptent les règles du jeu et ne viennent pas se plaindre si une blague, un dessin, un détournement d’image voir même une diatribe enflammée leur chatouillent un peu l’égo ou la susceptibilité!

A bon entendeur salut! Mort à Splendor et à Race for the Galaxy (ah oui, et aux Chateaux de la Loire en Bourgogne aussi!)! Vive Puerto! Vive Taluva! Vive Pente!

Eh les 7 Wonderiens (ça se dit ça???), j’ai trouvé une 8ème merveille et elle est VIKING.
Je vous laisse admirer :



Ca ne vous dit rien :
21c1e81d8b122ebc4e22593870d6974acfdc.jpe

C’est bon vous pouvez voter Pillards maintenant, non? Toujours pas ??

J’aurai tout tenté yes

Bonjour à tous,

Fan absolu de Troyes j’échange mon vote ici contre un vote pour Troyes !

Merci et vive Troyes !
Jaipur.

Jaipur dit :Bonjour à tous,

Fan absolu de Troyes j'échange mon vote ici contre un vote pour Troyes !

Merci et vive Troyes !
Jaipur.
 

Ok, je prends! 

Vote 7 Wonders Duel ici et je vote pour Troyes (que je ne connais pas) là-bas...

Temdès dit :
Jaipur dit :Bonjour à tous,

Fan absolu de Troyes j'échange mon vote ici contre un vote pour Troyes !

Merci et vive Troyes !
Jaipur.
 

Ok, je prends! 

Vote 7 Wonders Duel ici et je vote pour Troyes (que je ne connais pas) là-bas...

Et vous là, vous avez déjà voté... 
Cet accord n'est pas valable.

En revanche, je prends car je n'ai pas voté. :-) mais faut voter - euh bin - comme vous avez envie. :-)

Oh les filous, heureusement que Batman veille sur Gotham la TTCup.
Moi, j’dis comme punition: “VOTE PILLARDS !!!”

Temdès dit :Bruno des Montagnes dit :

[...]
En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de déballer toute une nuée d'argument contre Pillards. Parce que même si on est dans la TTCup, et que du coup la mauvaise foi est acceptée et même encouragée, les arguments peuvent néanmoins porter, voir blesser. Et je n'ai pas envie de ça. [...] Donc, hors de question de dénigrer.


(et ensuite plein de choses très intéressantes!)



 QUOI???? 

Ah ben alors ça sert à quoi de venir ici, si on a plus le droit de dénigrer et de se déchaîner contre le jeu qui a le malheur de tomber contre notre chouchou?!?!?!

 
​​​​​sebduj dit :
[...]  donc, je préfère laisser les joueurs déconner entre eux que trop intervenir. Par la passé ça a parfois un peu dérapé, mon humour belge est trop corrosif (ça c'est de la bonne excuse de merde parce que le gars est pas très subtile )...
Ah ben merci de bien vouloir laisser les joueurs continuer de déconner entre eux!!! 

Nan, parce que, en tant qu'ancêtre de la TTCup (si, si, Molmo pourra confirmer, j'étais là lors de la première en... hum... alors attendez un peu... c'était avant la naissance du p'tit... oui, oh ben... ça fait un bout d'temps en tout cas!), et bien, je dois vous dire que la TTCup c'est le paradis de la déconne, de la mauvaise foi, de l'attaque gratuite et sans retenue, du parti-pris indécrottable, de la petite vengeance bien sournoise (si, si, rappelle-toi mon Rhino, lors du premier tour de la deuxième édition de la TTCup, lorsque tu as fait un mot d'esprit à l'encontre de Puerto Rico... Hein! Ne nie pas, j'ai les preuves!), bref, du "si t'es frileux, que t'as peur des coups ou que tu supportes pas que l'on dénigre ton travail d'auteur/éditeur/illustrateur/joueur/fan... ben t'as rien à faire ici!"

Etant entendu et compris par tous que ceci est du second degrés et que l'on peut démonter un jeu que l'on aime beaucoup - ou même que l'on ne connaît pas du tout - simplement parce que l'on veut que ce soit son adversaire qui passe ce tour-ci!

Perso, je ne suis pas fan de l'intervention des auteurs/éditeurs dans les débats de la TTCup! Je l'ai déjà dit. Après, c'est vrai que cela met de l'animation, que la plupart (tous?) le font de manière marrante et en acceptant le coté potache de cette compétition et que c'est toujours sympa de pouvoir dialoguer avec les gens grâce à qui nous passons tellement d'heures de plaisir à pratiquer notre hobby! 

Mais alors il faut qu'ils acceptent les règles du jeu et ne viennent pas se plaindre si une blague, un dessin, un détournement d'image voir même une diatribe enflammée leur chatouillent un peu l'égo ou la susceptibilité!

A bon entendeur salut! Mort à Splendor et à Race for the Galaxy (ah oui, et aux Chateaux de la Loire en Bourgogne aussi!)! Vive Puerto! Vive Taluva! Vive Pente!

Une grenouille sans bénitier n'en serait pas une. Alors, si je peux me le permettre, béni sois-tu pour cette belle parole qui s'excuse de l'exagération naturelle liée à cette manifestation tout autant qu'elle enfonce allégrement le clou de son adn.

ET T'AS VOTÉ 7WD... NAAN MAIS VRAIMENT !!!!
 

Ok, c’est fait :

254703d81761e972fd3ea30ad76839fcf76c.png

A ton tour :wink:

Edit : 
Jaipur vote pour le jeu qui lui a mit une déculottée. Dommage que Datavinn n’est pu esquisser un trait pour le convaincre de voter pillards avant qu’il commette cette malencontreuse erreur.

Arkhanor dit :
Lapinesco dit :Le post FB des Repos Prod nous fait mal (je vais pas le relayer ici, pas maso...)

Du coup cellule de crise chez Pixie Games.
On sort de réunion et on a décidé de vous offrir (comme ça, pas de promesse électorale, c'est cadeau) une variante Duel pour Pillards :

Mise en place :
• Procédez comme une mise en place à 4 joueurs mais à deux.
Le jeux est toujours aussi excellent ;)

P. S. : On vous proposeras peut-être une nouvelle variante pour jouer à Troyes avec Pillards ( si vous êtes sages).

Have fun :)

Je pensais que c'était fini ces trucs là, que la tric trac cup restait sur tric trac, on a eu un débat l'an passé là-dessus.
C'est quand même marrant de voir la majorité silencieuse de repos prod sur tric trac qui tranche avec leur hyper-communication au sujet de la tric trac cup sur Facebook ...

La #TTCup est mûre pour devenir la #CMJdsCup

Jaipur dit :Ok, c'est fait :

254703d81761e972fd3ea30ad76839fcf76c.png

A ton tour ;-)

Ah bravo ! D'un seul message, tu viens de démettre et mettre à bas tout un combat. Jaipur ne sera plus que Jaipur et les grandes batailles du passé resterons dans mon fion. Au revoir, "le valeureux".


Un peu de lyrisme au réveil pour m'en remettre et enterrer correctement ce qui fut défait ici.

Batman dit :
Temdès dit :
Jaipur dit :Bonjour à tous,

Fan absolu de Troyes j'échange mon vote ici contre un vote pour Troyes !

Merci et vive Troyes !
Jaipur.

Ok, je prends!

Vote 7 Wonders Duel ici et je vote pour Troyes (que je ne connais pas) là-bas...

Et vous là, vous avez déjà voté...
Cet accord n'est pas valable.

En revanche, je prends car je n'ai pas voté. :-) mais faut voter - euh bin - comme vous avez envie. :-)

PARDON!?!?!

Tu ne parles pas de moi là, j'espère! Parce que dans le match 7 Wonders - Troyes, je n'ai pas encore voté moi!

Là je vais devenir sérieux deux minutes (voir même très sérieux et pas rigolo du tout!):

Autant je suis à fond pour la mauvaise foi, l'argument fallacieux, la comparaison biaisée, tout ce que vous voulez, autant il y a un truc que je ne supportes pas, dans la vie comme dans le jeu, ce sont les gens qui trichent! Les types qui trichent a un jeu de société - comme ceux qui doublent dans la queue - ne m'inspirent que du mépris, voir du dégoût!

Donc, je peux en faire beaucoup - des tonnes même - pour voir un de mes chouchous progresser dans la TTCup (bon, là, cette année, j'en ai plus des 'chouchous' à ce stade), mais je n'irai jamais tricher en proposant un échange de votes alors que j'ai déjà voté!

Et je le prouve:



On peut voir l'heure en bas à droite (8h49, le 19 mai 2017), mon login en bas de la fenêtre de vote (Temdès) et le fait que je n'ai pas encore voté.

Batman, merci de bien vouloir confirmer ici que ton affirmation était erronée car là, j'ai un peu mal à ma probité...


Bon. Maintenant, je vais aller voter pour respecter mon offre d'échange de votes!

Merci. Fin de la parenthère sérieuse, vous pouvez retourner à la déconnade!

Vicen dit :Sur mon post-it mémo pour la TTcup10, je rajoute prevenir les nooby que les échanges de vote avec la grenouille sont unilatéraux.
 

Vicen, tu peux donc rayer cette mention sur ton post-it...

Merci!

Voilà, c’est fait:



Troyes 230.

Par ailleurs, je suis heureux de donner ma voix à ce jeu que je ne connais pas mais j’apprécie beaucoup les partis-pris osés de Pearl Games sur l’habillage graphique de leur jeux (Troyes, L’auberge sanglante…). Ca mérite toute notre admiration! (bon, la mienne en tout cas!)

Si quelqu’un a une idée de génie (dans le respect des règles rappelées par Temdes, en ligne à 200%) qui nous permet de combler notre retard → un boite de pillards pour lui !!

Offrir des bonbons à la sortie des collèges en échange de votes pour Pillards ?

Comment ça ça pourrait être mal interprété ?

Khazaar dit :Offrir des bonbons à la sortie des collèges en échange de votes pour Pillards ?

Comment ça ça pourrait être mal interprété ?

Purée ! j'ai une idée : "Tu votes pour 7W Duel et je te mets un coup de hache dans ta tronche…"

ou alors,"si tu votes pour Pillards, je t'offre la prochaine extension de 7w Duel…"