[TTCup9] 1/8èmes de finale _ Match 5 _ Myrmes - Scythe

Allez tout le monde s’y remet, votez fourmis ! Moi je Myrmès en tout cas…

Je vends mon vote ici contre un vote pour shakespeare

Alors, moi, j’allais voter Myrmes (le candidat du CRAB!) , mais j’hésite un peu, à cause du manque d’investissement électoraliste de l’équipe Ystari…

Comme si promettre un nouvel Ystari Mag avec des figs de fourmis mutantes, c’était la mer à boire !
Ou alors une mise à jour un peu plus régulière du blog de Grunt, “A la carte”, ça m’irait aussi…

Bref, je suis indécis…

Je vote pour votre choix ici en échange d’un vote pour Tzolk’in 

KevinL dit :Je vote pour votre choix ici en échange d'un vote pour Tzolk'in 

Je prends ! Tu peux appuyer sur le bouton Myrmes.

Vote 220 pour Myrmes

KevinL dit :Vote 220 pour Myrmes

181 pour Tzolk'in mais il prend cher...

Lapinesco dit :Haha que c'est bon !!

Thx ;)

Les fourmis vont-elles se retrouver devant un raid viking ? Ça simplifierait mon vote, mais c'est triste pour la bioludocitée comme le souligne le Rhino volant.

Temdès dit :Ce match-ci va se jouer à une voix près je sens...

Je vote pour qui vous voulez en échange d'un nouveau vote pour Puerto Rico en poule 6.

Bon je suis prêt à voter Puerto Rico yes, si tu vote pour Scythe ici.
Je te MP.

L'offre n'a malheureusement plus cours. Je me suis embrouillé avec tous mes échanges de votes frown

Hades dit :Myrmes est un jeu peaufiné niveau mécaniques, où l'on peut gagner avec 3 ou 8 pondeuses. Les erreurs s'y paient cash, mais y'a moyen de faire de beaux coups de pu.. à ses camarades. Vraiment un must.

Scythe, un jeu déséquilibré, avec un univers mélangeant les robots et les animaux. Des bonnes idées mais un manque d'équilibrage en font un jeu pas si abouti que certains laissent penser.

Bref, y'a pas photo, l'été revient, votez les fourmis !

Je conseille de jouer à Scythe un peu plus de 5 parties avant de sortir ce genre d'âneries.
Un jeu où le joueur ayant fait le moins d'erreur sort vainqueur et ce quelque soit sa faction, je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus...

Certaines factions sont moins faciles à prendre en main, cela ne veut pas dire qu'elles soient déséquilibrées entre-elles, loin de là.
Si je devais émettre un avis contraire et me faire l'avocat du diable, je dirais que la faction polonaise à une capacité spéciale de base qui repose plus sur la chance que les autres (peut-être est-ce pour cela que la plupart des gens ayant fait 1 ou 2 parties les trouvent trop forts ?), cependant, les capacités libérés par les Mechas compensent largement ce qui peut parfois sembler un handicap.

Bref, je dirais pour ma part, qu'un équilibrage aux petits oignons en font un jeu magnifique contrairement à ce qu'en pense certains esprits chagrins.

Et ce, tout en appréciant énormement Myrmes.

Une plaidoirie pleine de fougue mais, maintenant, il faut rameuter ceux et celles qui jouent avec toi et qui en pensent la même chose. La fin approche…

Au vu du palmarès de Scythe cette année, je pense qu’une Tric Trac Cup devrait revenir à un autre jeu cette année et pourquoi pas un Myrmes !!!
J’ai juste bondi à la mention du prétendu déséquilibre flagrant de ce jeu…
Après l’avoir usé dans tout les sens, toutes les configurations et toutes les factions, je constate au contraire une grande force dans l’équilibrage !

Et puis, son parcours malgré une diffusion française encore inexistante… attendons l’année prochaine !!

Syr99 dit :
Temdès dit :Ce match-ci va se jouer à une voix près je sens...

Je vote pour qui vous voulez en échange d'un nouveau vote pour Puerto Rico en poule 6.

Bon je suis prêt à voter Puerto Rico yes, si tu vote pour Scythe ici.
Je te MP.

L'offre n'a malheureusement plus cours. Je me suis embrouillé avec tous mes échanges de votes frown

Bon, à défaut d'autres offres, j'ai quand même voté Scythe.

Je ne connais aucun des deux jeux (entendez: je n'y ai jamais joué même si j'en ai entendu parler) mais je dois dire que j'ai été complètement conquis par le travail graphique sur Scythe! Au point d'aller visiter le site web de l'illustrateur! Superbe!

Il ne manque quand même pas grand chose, six votes…

Scythe, allez… prime à la nouveauté grandiloquente, à la beauté des cartes…

nan sérieux là, encore un jeu “différent” qui va se faire sortir par le Grand dogme?


Grrrrrr, pourtant je reconnais que Myrmes essaie aussi d’être différent, avec son thème, sa méchanceté, etc mais vous savez quoi, j’ai lancé une partie sur Boite à jeux et je… comprends plus rien. Ok j’avais joué qu’une seule fois avant, j’aurais dû relire les règles, mais c’est pas particulièrement digeste ou casual-friendly hein. 


Scythe un jour, Myrmès toujours

mail

Bon… Bravo au gagnant ! 

le Zakhan noir dit :
Grrrrrr, pourtant je reconnais que Myrmes essaie aussi d'être différent, avec son thème, sa méchanceté, etc mais vous savez quoi, j'ai lancé une partie sur Boite à jeux et je.... comprends plus rien. Ok j'avais joué qu'une seule fois avant, j'aurais dû relire les règles, mais c'est pas particulièrement digeste ou casual-friendly hein. 

 

En même temps Scythe n'est pas expliqué non plus en 5 min hein. Par contre, bien que j'aime les jeux asymétriques, je le trouve mal équilibré, particulièrement avec la nation belliqueuse (les genres d'aryens). En 1vs1 oui, mais dès qu'on est 3 elle est à pleurer.

Enfin, suis content, c'est le meilleur qui est devant :)

Hades dit :
le Zakhan noir dit :
Grrrrrr, pourtant je reconnais que Myrmes essaie aussi d'être différent, avec son thème, sa méchanceté, etc mais vous savez quoi, j'ai lancé une partie sur Boite à jeux et je.... comprends plus rien. Ok j'avais joué qu'une seule fois avant, j'aurais dû relire les règles, mais c'est pas particulièrement digeste ou casual-friendly hein. 

 

En même temps Scythe n'est pas expliqué non plus en 5 min hein. Par contre, bien que j'aime les jeux asymétriques, je le trouve mal équilibré, particulièrement avec la nation belliqueuse (les genres d'aryens). En 1vs1 oui, mais dès qu'on est 3 elle est à pleurer.

Enfin, suis content, c'est le meilleur qui est devant :)

Four me, c'est bien mérité !