[TTCup9] 1/8èmes de finale _ Match 2 _ Abyss - Deus

Je ne connais pas la maison, mais j’ai vu un mot sur le t-shirt du roquet. C’est l’objet de mon vote, j’ai bon ?

Bon, j’ai voté Abyss, simplement parce que je ne connais pas Deus et parce que Deus a déjà tout un tas de gens qui le soutiennent.

Du coup, je découvre Deus, là, sur BàJ. Ça m’a pas l’air fun comme Abyss. Plus calculatoire. Plus “j’attends trois plombes avant de jouer”. Et puis…enfin bon…il n’est pas super joli, quand même.

Frohike dit :Bon, j'ai voté Abyss, simplement parce que je ne connais pas Deus et parce que Deus a déjà tout un tas de gens qui le soutiennent.

Du coup, je découvre Deus, là, sur BàJ. Ça m'a pas l'air fun comme Abyss. Plus calculatoire. Plus "j'attends trois plombes avant de jouer". Et puis...enfin bon..il n'est pas super joli, quand même.

Poru info, on a laissé le veille version sur Bàj car c'est plus lisible sur un écran mais le plateau a été redessiné et est, il me semble, plus joli dans les dernières versions ;-)

sebduj dit :
Frohike dit :Bon, j'ai voté Abyss, simplement parce que je ne connais pas Deus et parce que Deus a déjà tout un tas de gens qui le soutiennent.

Du coup, je découvre Deus, là, sur BàJ. Ça m'a pas l'air fun comme Abyss. Plus calculatoire. Plus "j'attends trois plombes avant de jouer". Et puis...enfin bon..il n'est pas super joli, quand même.

Poru info, on a laissé le veille version sur Bàj car c'est plus lisible sur un écran mais le plateau a été redessiné et est, il me semble, plus joli dans les dernières versions ;-)

ah, quelqu'un aurait-il une photo ?

Pour Abyss on parle de la version avec coquilles transparentes ou noires ?
De toute façon j’ai voté Deus, avant tout parce que j’aime le jeu et que j’ai revendu Abyss et puis parce que je suis un fanboy devil de Pearl Games et Sebduj, j’adore son travail, le mec il mouille la chemise pour sortir des jeux de qualité (attention je ne dis pas de Bruno des Montagnes, l’homme au coton-tige ne le fait pas) mais j’aime surtout l’engagement de Sebduj, la philosophie et les choix (graphiques entre autres).
Bref, vive PG !!

Rimsk dit :… parce que je suis un fanboy devil de Pearl Games et Sebduj, j'adore son travail, le mec il mouille la chemise pour sortir des jeux de qualité (attention je ne dis pas de Bruno des Montagnes, l'homme au coton-tige ne le fait pas) mais j'aime surtout l'engagement de Sebduj, la philosophie et les choix (graphiques entre autres).
Bref, vive PG !!

cheeky
En parfaite adéquation avec ton propos !
Vive PG !

Je ne connais aucun jeu PG, je ne me prononce donc pas.
Par contre, je ne serais pas contre une ptite photo du nouveau design de Deus…

Abyss pour moi !

Frohike dit :
Par contre, je ne serais pas contre une ptite photo du nouveau design de Deus...

T'attends pas à une révolution non plus, hein !
Je suis sûr d'avoir vu ce niveau design quelque part sur Tric Trac, mais impossible de remettre la main dessus...

Non, je ne m’attends pas à une révolution. Mais bon, un ptit quelques chose en plus, peut-être.

Parce bon, là, pour le coup, je trouve pas Deus très immersif, quand même.

Frohike dit :Non, je ne m'attends pas à une révolution. Mais bon, un ptit quelques chose en plus, peut-être.

Parce bon, là, pour le coup, je trouve pas Deus très immersif, quand même.

De toutes façon, question immersion tu peux pas faire mieux qu'Abyss. ^^

Frohike dit :
Parce bon, là, pour le coup, je trouve pas Deus très immersif, quand même.

Oui, c'est un jeu essentiellement abstrait. Par exemple, le pouvoir des bâtiments dans Deus n'a à peu près rien à voir avec la "vraie" fonction de ce bâtiment.
Donc normalement ça me dérangerait, mais étrangement dans Deus ça passe très bien (pour moi, hein, on n'est pas tous égaux par rapport à l'aspect immersif ou non d'un jeu). Parce que c'est compensé par tout ce qui se passe pendant une partie (la conquête des territoires, les changements de stratégie en cours de route...) et le sentiment de montée en puissance, qui font que je me sens malgré tout dans un jeu de civilisation.

Bon je dis ça, mais j'ai voté Abyss, hein.

(Oui, voilà. J’en ai un peu marre des jeux abstraits. J’ai envie vraiment que le jeu raconte quelque chose de tangible.
Surtout que, comme j’anime des soirées jeux pour des personnes qui découvrent le JDS contemporain, je suis souvent confronté au problème des personnes qui ne retiennent rien des règles, car le jeu ne les raconte pas.)
(bref, je tente Deus en ce moment, histoire de voir…)

Je vote Abyss car Mr Bruno des Montagnes et Mr Chakado sont gentils ! (vote 160)

Deus, qui est vraiment excellent.
Simple et complexe. On me l’avait offert alors que je n’étais pas super attiré (graphismes de la boite qui me plaisent moins que beaucoup de Pearl Games). Et c’est vraiment une très bonne surprise!

Frohike dit :
Par contre, je ne serais pas contre une ptite photo du nouveau design de Deus...

Trouvé !
Ça donne un truc comme ça :

663b18344c60ce66f66f2ad14dbb42e9745e.png

Fermez les écoutilles, plongée immédiate ! Vote Abyss fait !

Rien n’est encore joué ici…

Je vote pour qui vous voulez en échange d’un nouveau vote pour Puerto Rico en poule 6.

Chakado dit :
Frohike dit :
Par contre, je ne serais pas contre une ptite photo du nouveau design de Deus...

Trouvé !
Ça donne un truc comme ça :

663b18344c60ce66f66f2ad14dbb42e9745e.png

C'est pas une révolution, en effet, mais ça fait déjà moins cheap que l'original...
Merci Chakado !

Je vote pour votre choix ici en échange d’un vote pour Tzolk’in