[TTCUP8] 1/4 de finale_Puerto Rico - Shakespeare

Retour à la liste des matchs

Lien vers le match 1

TTciennes, TTciens, 

Nous voici aux quarts de finale !
Le glas a sonné pour les meilleurs d'entre les jeux et pourtant ils sont encore huit en lice pour le titre !
A vous de les départager, vous avez jusqu'au samedi 02/07 !

Dernier des quatre matchs qui oppose la légende de la Cup, Puerto Rico et le challenger des kubenboa, Shakespeare !


a2911255cc8746e4cf091e688e360289aacd.jpe

c4a3878e18c37aa23a17ea4df2ef793920a6.png




HAMLET, ACTE III SCENE 1

Jouer ou ne pas jouer telle est la question.
Y a-t-il plus de noblesse d’âme à subir les louis d’or et doublons de  la manufacture outrageante, ou bien à s’armer contre une maire et ses esclaves que rien ne révolte?  Ronfler.., dormir, rien de plus... et dire que par ce sommeil nous mettons fin à la torture et aux mille ennuis naturels qui sont le legs de Puerto: c’est là un dénouement qu’on doit souhaiter avec ferveur. Ronfler.., dormir, dormir! peut-être rêver! Oui, là est l’embarras. Car quels rêves peut-il nous venir dans ce jeu mortuaire, quand nous errons badigeonnés de maïs ? Voilà qui doit nous arrêter. C’est cette réflexion-là qui nous vaut la calamité d’une si longue partie. Qui, en effet, voudrait supporter les flagellations et les dédains du paysan, l’injure du bâtisseur, l’humiliation du marchand pauvre, les angoisses du producteur à vide, les lenteurs de voisins, l’insolence du capitaine,  et les rebuffades que le trasheur résigné reçoit de grenouilles indignes, s’il pouvait en être quitte avec un simple tonneau? Qui voudrait porter ces fardeaux, grogner et suer sous une partie accablante, si la crainte de pire encore,  d’un éventuel Caylus, d’où nul joueur joyeux ne revient, ne troublait la volonté, et ne nous faisait supporter les maux que nous avons par peur de nous lancer dans ceux que nous ne connaissons pas?
 
Ainsi la conscience fait de nous tous des lâches; ainsi les couleurs natives de l’émotion blêmissent sous les pâles reflets du kube allemand,  ainsi les jeux les plus énergiques et les plus importants se font vite pétrifier, à cette idée, et perdent en qualifications... Doucement, maintenant! Voici les  beaux quart de finale.   Tric-trac, , dans tes oraisons souviens-toi de tous nos péchés.
 

Pas vraiment d'avis sur la question.

Vote à vendre contre un vote pour Lewis et Clarke :)

Votez pour un narratif alors que non en fait.
Votez pour un jeu qui veut nous faire passer des cubes en bois pour du tabac.

Voter ou ne pas voter.
Telle est la question.

 

wartistique dit :Votez pour un narratif alors que non en fait.
Votez pour un jeu qui veut nous faire passer des cubes en bois pour du tabac.

Voter ou ne pas voter.
Telle est la question.

 

Ca mérite un photomontage non ? 


:-)
 
Ça titille.

Il se trouve que je suis tombé sur un document historique.
Shakespeare en pleine déconceptualisation.


4be494afdc91f5020098ff651942d4377860.jpe

 

Pipo des Bouais dit :Pas vraiment d'avis sur la question.

Vote à vendre contre un vote pour Lewis et Clarke :)

Comme je sens que ça va être compliqué pour Puerto Rico, je suis preneur.
Je vote Lewis & Clarke contre un vote pour Puerto.

J'attends ta confirmation.
 

Bon, y'a pas photo! Tout est dans l'explication: "Puerto Rico la légende de la TTCup!!!" Si on vous le dit!


Allez et puis, pendant que j'y suis je suis prêt à faire une déclaration: Si vous faites gagner Puerto Rico cette année, promis je change de favori l'année prochaine et je ne vous harcèle plus en faveur de Puerto! Je soutiendrai un nouveau jeu! Et toc!!! C'est pas alléchant ça???

Je vote Lewis et Clark contre un vote pour Shakespeare !

prunelles dit :Je vote Lewis et Clark contre un vote pour Shakespeare !

Ca c'est amusant! D'habitude on demande un vote pour son favori en échange d'un vote à choisir par l'autre partie! 

Prunelles, elle invente un nouveau concept: je vais voter pour mon favori, et toi, en échange, tu votes pour mon autre favori!!! yes

A ce compte là, je veux bien accepter de voter pour 7 Wonders Duel si vous votez pour Puerto Rico!    (nan mais t'as raison, ça peut passer: qui ne tente rien n'a rien!)

Temdès dit :
prunelles dit :Je vote Lewis et Clark contre un vote pour Shakespeare !

Ca c'est amusant! D'habitude on demande un vote pour son favori en échange d'un vote à choisir par l'autre partie! 

Prunelles, elle invente un nouveau concept: je vais voter pour mon favori, et toi, en échange, tu votes pour mon autre favori!!! yes

A ce compte là, je veux bien accepter de voter pour 7 Wonders Duel si vous votez pour Puerto Rico!    (nan mais t'as raison, ça peut passer: qui ne tente rien n'a rien!)


Excellent.

De toute manière, j'appellerais plutôt à voter Lewis & Speare contre Shakeclark.

nico2nico65 dit :
Pipo des Bouais dit :Pas vraiment d'avis sur la question.

Vote à vendre contre un vote pour Lewis et Clarke :)

Comme je sens que ça va être compliqué pour Puerto Rico, je suis preneur.
Je vote Lewis & Clarke contre un vote pour Puerto.

J'attends ta confirmation.
 

Premier arrivé, premier servi, je vote Puerto ce soir en rentrant chez moi :)

En plus j'ai bien envie de le tester ça tombe bien !

En attendant j'ai toujours pas voté.

Une idée ?

Remuez-vous le steak !!

Shake & Clark ou Lewispeare ?

no

Dur dur, ce vote. Mais bon Puerto Rico reste mon préféré ...

Ah... ça y est... Puerto Rico déjà à la traîne derrière la dernière nouveauté sortie!!! 

Buzz, quand tu nous tiens!!! 

Temdès dit :Ah... ça y est... Puerto Rico déjà à la traîne derrière la dernière nouveauté sortie!!! 

Buzz, quand tu nous tiens!!! 

Ben t'avais qu'à voter SHDC au tour précédent !!!
Sherlock te l'aurait virer vite fait bien fait ce bonhomme en collant...ou pas !!!

Bon mon vote est à vendre ici contre 1 vote pour MYSTERIUM !!! (oui je suis même prêt à voter pour Puerto Rico no)
Avis au 1er preneur

Allez, pour respecter un contrat, j'ai voté pour Shakespeare.  Ca m'a vraiment déchiré de voter contre Puerto Rico si vous saviez... non vraiment, c'était dur...

Syr99 dit :
Temdès dit :Ah... ça y est... Puerto Rico déjà à la traîne derrière la dernière nouveauté sortie!!! 

Buzz, quand tu nous tiens!!! 

Ben t'avais qu'à voter SHDC au tour précédent !!!
Sherlock te l'aurait virer vite fait bien fait ce bonhomme en collant...ou pas !!!

Bon mon vote est à vendre ici contre 1 vote pour MYSTERIUM !!! (oui je suis même prêt à voter pour Puerto Rico no)
Avis au 1er preneur

Marché conclu, tu votes pour Puerto Rico et je vote pour Mysterium
Meme si j'ai peur que cela ne serve strictement à rien, on va s'accrocher quand même.
L'espoir fait vivre.