[TTCUP8] 1/4 de finale_7 Wonders Duel - 7 wonders

Duel...
Et pour moi de très loin.
Je trouve 7 wonders pas mal, je trouve 7WD Excellent.
 

je n'aime pas 7 wonders. Je trouve justement que le peu d'interaction autour de la table en font un jeu ennuyeux malgré la belle dynamique inventé par le créateur. Mais du coup, je le trouve BEAUCOUP plus adapté pour deux joueurs : LA C'EST VRAIMENT BIEN ET CA A SA RAISON D'ETRE. Préfère faire carrément un résistance, shadow hunter, skull, loup garou.. pour le nombre.
Ce n'est que m'est mon humble avis.

Bon ben moi, je préfère 7 wonders (en même temps j'ai pas joué à l'autre et y'a peu de chance que j'y joue avant un moment vu la configuration de mon groupe de joueurs ).
Mais je veux bien voter pour n'importe lequel contre 1 vote pour MYSTERIUM !!
 

Arrêtons cette blague ! Vous allez pas me dire que 7 Wonders va se faire battre par son petit frère. Ok le casse tête est bien plus lourd dans duel, mais c'est justement pour ça que je n'ai absolument pas accroché. Dans 7 Wonders t'as le choix difficile, l'équilibre à trouver entre égocentrisme et emmerdement adverse, mais surtout t'as quelques surprises quand les mains passent entre les joueurs, t'as l'adaptabilité, t'as le niark niark de fin quand tu révèles LA carte que ton voisin voulait et que tu as mis de façon machiavélique sous ta merveille. 7 Wonders duel c'est loin d'être aussi fun, c'est super calculatoire, moi ça me grille direct. Et puis quel pied de pouvoir jouer jusqu'à 7 (ok à 6-7 on perd un peu de contrôle) sans pour autant que ça se rallonge. Marre que les jeux à 6-7 joueurs ne soient que des party game ! VIVE 7 WONDERS !

Et c'est pas grave pour l'argument du "on ne veut pas d'un doublé de 7 Wonders", de toute façon cette année c'est Shakespeare qui va l'emporter !

Exactement, c'est l'année de Shakespeare donc vous pouvez arrêter de voter !

prunelles dit :Exactement, c'est l'année de Shakespeare donc vous pouvez arrêter de voter !

Déjà que je ne suis pas un fan de Shakespeare, trop mécanique et "habillé", vous allez finir par m'en dégoûter.
Trop de Shakespeare, tue Shakespeare.

Là c'est 7 wonders qu'on est en train de tuer

Bon et bien pour continuer dans la logique du vote CRAD et empêcher un éventuel doublé, je vote 7 Wonders Duel !
Bon par contre, ça favorise la niouzite et la buzzite, mais on ne peut pas tout avoir !

7Wonders Duel 113 - 112 7Wonders 

David contre Goliath !

@ Rwain: pffff....

prunelles dit :Exactement, c'est l'année de Shakespeare donc vous pouvez arrêter de voter !

Et bien voilà! C'est exactement cela que le CRAB (note l'orthographe Rwain!) combat! La buzzite! Le "c'est l'année Shakespeare alors il FAUT voter pour lui!" Parce que c'est la dernière nouveauté et que c'est trop hype de voter pour le dernier sorti! 

Tout pareil que l'année dernière! Il FALLAIT voter pour Five Tribes parce que c'était l'année Five Tribes. Le dernier sorti. Le dernier buzz à la mode!!!

Résultat: Five Tribes cette année ne passe même pas les 8ème de finale! Terminé! Oublié. On passe à autre chose!!! 

Ah bravo! C'était bien la peine d'éliminer Myrmes (qui lui est encore présent cette année au niveau des quart de finale!) Et que dire de Puerto Rico, encore capable d'être en quart de finale plus de 10 ans après sa sortie! Voilà un bon jeu. Un jeu qui mérite de gagner la TTCup! Même deux fois!

Pour moi la TTCup ce n'est pas le "jeu de l'année"! Mais bien "Quel est le meilleur jeu dans l'absolu" (bon, ok, avec un peu de mauvaise foi et de n'importenawak dedans, ok...). C'est pour cela qu'ici on n'hésite pas à faire s'affronter le Go millénaire à Time's up ou Looping Louis ou Dungeon Lords ou n'importe quel jeu sorti depuis moins de 20 ans!

Alors, allez-y... continuer à voter Shakespeare parce que *c'est l'année Shakespeare"... Vous n'y jouerez plus dans 6 mois, vous n'en parlerez plus dans 10 mois et vous l'aurez oublié ou presque l'année prochaine parce que ce sera "l'année prend-moi-la-tête-avec-un-nouveau-jeu-de-comptable-autiste-faussement-déguisé-sous-un-thème-qui-a-autant-de-consistence-qu'un-caca-de-touriste-allemand-ayant-mangé-un-chili-con-carne-bien-assaisonné-en-vacances-au-Mexique"...

Pffff....

Bon, je m'arrête là sinon je pourrai m'énerver un tant soit peu!!!

Temdès dit :


Pour moi la TTCup ce n'est pas le "jeu de l'année"! Mais bien "Quel est le meilleur jeu dans l'absolu" (bon, ok, avec un peu de mauvaise foi et de n'importenawak dedans, ok...).


Pour moi, la TT Cup, c'est répondre à une seule question : "entre X et Y, lequel vous fait le plus envie là, maintenant, tout de suite ?" Et avec beaucoup de mauvaise foi et de n'importenawak dedans, sinon c'est pas marrant.
 

Comme quoi, chacun y voit ce qu'il veut.

Moi je trouve 7WD beaucoup plus accrocheur, plus stratégique, plus fin, que son grand frère, même si j'adore jouer aux deux.
Dans 7W, chacun joue un peu pour sa pomme alors que dans le duel, on est obligé de se préoccuper de la stratégie adverse.
Les différents modes de victoires en font un jeu plus riche et plus diversifié.

Et l'extension à venir laisse présager du meilleur !

Pour moi c'est 7WDuel sans hésitations :)

Aaaaahhhhhh on veut ma mort avec cette TT 

Il n'est pas question de buzzite ou quoi qu'est-ce... 7W est un jeu à trois déguisé... 7W est un jeu à deux affiné... voilà, c'est tout !
+1 pour 7W Duel...

et un gros +1 à l'artiste pour le détournement Cathala - Bauza :D

Merci.
Merci d'avoir montré à quoi ressemblerait Bruno Cathala avec une opulente poitrine.
Non vraiment, c'est malin. Maintenant, je vais me marrer lorsque je le croise à Cannes et il va se demander quelle bêtise tourne encore à son sujet ! yes
Bon, du coup, j'ai voté pour Antoine Bauza et son arête nasale qui colle parfaitement au casque romain.
...
Quoi ? Voter pour Bauza ne veut rien dire ?
Vade retro satanas. Diantre. Fichtre. Vite ! Une bonne raison pour mon clic compulsif...
Ah voilà !

J'ai donc voté pour 7W-le-Papa car j'apprécie tout à fait sa variante 2 joueurs où on cherche tellement à gêner l'adversaire que c'est le joueur neutre qui l'emporte ! Pas besoin de Duel pour s'amuser en couple !
Et d'ailleurs, en couple, on peut aussi s'amuser à plusieurs pour les plus coquins (7 étant un chouilla trop pour le sens de l'orientation, mais bon).

Ah merci.
sad

Franchement en soldat grec il a la classe aussi.

Pour la dernière Tric Trac il nous avait démontré que tout lui allait.

5b340500d7e2d471cd5e538567c9a8039fc6.jpe

Selguer dit :On s'en fiche qu'il ait déjà gagné ou pas. Objectivement, 7W est meilleur que sa variante. Vous voteriez pour un Party game contre un ancien vainqueur sous prétexte que l'autre est un ancien vainqueur ? Vraiment ?

Non, parce que c'est un party game !

Une seule Chose compte désormais: le gagnant du match L&C / Myrmes doit gagner la TTCUP.
J'offre donc ma voix ici contre un vote AU PROCHAIN TOUR pour le gagnant du duel Myrmes / L&C

Je trouve dommageable que 183 votants n'aient jamais joué à 7W Duel.