Rwain
Arkhanor
Arkhanor
TTciennes, TTciens, 

Nous voici aux quarts de finale !
Le glas a sonné pour les meilleurs d'entre les jeux et pourtant ils sont encore huit en lice pour le titre !
A vous de les départager, vous avez jusqu'au samedi 02/07 !

Troisième match fratricide, et oui vous en aviez rêvé, vous l'aviez redouté, Molmo l'a fait ! Les vainqueurs de Five Tribes et Caylus doivent maintennant régler leurs comptes !

89fe6947df8f29f67bdc7ff4657cd2ccc1de.jpe

9753b365702b25f50f1d9dfb5cb20a8d02c2.jpe

Femto
Femto
Noooooooon 
Selguer
Selguer
Pour moi, il n'y a pas photo: l'original (7W) se joue de 2 à 7 et il est excellent. Le Nouveau venu (7WD) est bien aussi mais ne révolutionne pas le monde du Jeu de Société. Entre les 2, aucune hésitation possible.
Pipo des Bouais
Pipo des Bouais
J'avoue que le choix est difficile vu que j'adore les 2 :

7WD a apporté ce qui manquait à 7W : un excellentissime mode 2 joueurs. Mais très "prise de tête" (dans le sens où il demande une grosse concentration de ma part).
Cependant, je trouve le 7W original plus agréable, plus convivial, plus fun !

Donc mon choix est fait, ça sera 7W :)
Wart
Wart
Ah ouais ok.
Une sorte de choix non choix.
Une mise en abime, en quelque sorte.

Un Cathala/Bauza vs Cathala vs Bauza vs Bauza/Cathala.

Bon, allez, je vote pour le papa : 7w.

Tiens, quelques images c'est toujours poilant.

d1ddab969e3f73b9f245ea1e613c20cdaaeb.jpe
1f6a335feae492cffa9f15f932bdde716d45.jpe
xenopus
xenopus
Facile. Il y en a un des 2 qui a déjà gagné et on est bien tous d'accord qu'on ne veut pas de doublé, non ?
Chakado
Chakado
Que voila un duel pa-ssio-nnant. frown
J'ai la même sensation que pendant un deuxième tour d'élection présidentielle, où on nous demande de choisir entre deux candidats strictement identiques, mais on nous assure qu'il y en a un qui est mieux que l'autre.
Arkhanor
Arkhanor
wartistique dit :Ah ouais ok.
Une sorte de choix non choix.
Une mise en abime, en quelque sorte.

Un Cathala/Bauza vs Cathala vs Bauza vs Bauza/Cathala.

Bon, allez, je vote pour le papa : 7w.

Tiens, quelques images c'est toujours poilant.

d1ddab969e3f73b9f245ea1e613c20cdaaeb.jpe
1f6a335feae492cffa9f15f932bdde716d45.jpe

Waow ! ce talent, je sens que ces quarts vont me plaire et que tu vas nous les rendre si beaux ! (on te garde avec nous jusqu'à la fin toi)

Temdès
Temdès
Bon, y'a pas photo: place à la nouveauté!!! 7 Wonders a déjà gagné la TTCup!
Selguer
Selguer
On s'en fiche qu'il ait déjà gagné ou pas. Objectivement, 7W est meilleur que sa variante. Vous voteriez pour un Party game contre un ancien vainqueur sous prétexte que l'autre est un ancien vainqueur ? Vraiment ?
prunelles
prunelles
Je vote pour 7W parce qu'il n'a aucune chance de battre Shakespeare dans le prochain match
Temdès
Temdès
prunelles dit :Je vote pour 7W parce qu'il n'a aucune chance de battre Shakespeare dans le prochain match

Wouha l'autre hé... elle donne Puerto battu d'avance!!! Non mais!

AU BÛCHER!!!!

Govin
Govin
Le vote n'est pourtant pas bien compliqué: d'un côté, un jeu avec un minimum de maîtrise, de l'autre, un jeu où les joueurs peuvent tout maîtriser.
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Bon, je réserve mon vote ici pour l'instant. Je sens que Mysterium me remerciera

Une petite édition du sujet pour mettre le nom des jeux dedans?
Arkhanor
Arkhanor
le Zakhan noir dit :Bon, je réserve mon vote ici pour l'instant. Je sens que Mysterium me remerciera

Une petite édition du sujet pour mettre le nom des jeux dedans?

Je n'ai pas accès aux sujets 3 et 4 et leurs titres, seul Rwain le peut et il le fera dès qu'il le peut, soyez patients laugh

Pipo des Bouais
Pipo des Bouais
Moi je vote pour une final Puerto / L&C. Ca fait rêver non ?
sgtpepere
sgtpepere
Ah, c'est très bien que les deux ne se retrouvent pas en finale, ça laisse un peu de chances aux autres.

Et sinon, comme la variante 2j de 7 Wonders me convient tout à fait, je vote pour le grand frère. :)
Erlin
Erlin
Bon, du moment que l'un des deux est éliminé, moi je veux bien voter pour celui que vous voulez.
Je ne demanderai qu'une chose en échange : un vote pour Shakespeare.
Temdès
Temdès
Je crains que le duel ne tourne pas en faveur de celui qui porte son nom...

(comprenne qui pourra...)
krisspics
krisspics
Duel...
Et pour moi de très loin.
Je trouve 7 wonders pas mal, je trouve 7WD Excellent.

fabooloo
fabooloo
je n'aime pas 7 wonders. Je trouve justement que le peu d'interaction autour de la table en font un jeu ennuyeux malgré la belle dynamique inventé par le créateur. Mais du coup, je le trouve BEAUCOUP plus adapté pour deux joueurs : LA C'EST VRAIMENT BIEN ET CA A SA RAISON D'ETRE. Préfère faire carrément un résistance, shadow hunter, skull, loup garou.. pour le nombre.
Ce n'est que m'est mon humble avis.
Syr99
Syr99
Bon ben moi, je préfère 7 wonders (en même temps j'ai pas joué à l'autre et y'a peu de chance que j'y joue avant un moment vu la configuration de mon groupe de joueurs ).
Mais je veux bien voter pour n'importe lequel contre 1 vote pour MYSTERIUM !!

Skyler
Skyler
Arrêtons cette blague ! Vous allez pas me dire que 7 Wonders va se faire battre par son petit frère. Ok le casse tête est bien plus lourd dans duel, mais c'est justement pour ça que je n'ai absolument pas accroché. Dans 7 Wonders t'as le choix difficile, l'équilibre à trouver entre égocentrisme et emmerdement adverse, mais surtout t'as quelques surprises quand les mains passent entre les joueurs, t'as l'adaptabilité, t'as le niark niark de fin quand tu révèles LA carte que ton voisin voulait et que tu as mis de façon machiavélique sous ta merveille. 7 Wonders duel c'est loin d'être aussi fun, c'est super calculatoire, moi ça me grille direct. Et puis quel pied de pouvoir jouer jusqu'à 7 (ok à 6-7 on perd un peu de contrôle) sans pour autant que ça se rallonge. Marre que les jeux à 6-7 joueurs ne soient que des party game ! VIVE 7 WONDERS !

Et c'est pas grave pour l'argument du "on ne veut pas d'un doublé de 7 Wonders", de toute façon cette année c'est Shakespeare qui va l'emporter !
prunelles
prunelles
Exactement, c'est l'année de Shakespeare donc vous pouvez arrêter de voter !
Govin
Govin
prunelles dit :Exactement, c'est l'année de Shakespeare donc vous pouvez arrêter de voter !

Déjà que je ne suis pas un fan de Shakespeare, trop mécanique et "habillé", vous allez finir par m'en dégoûter.
Trop de Shakespeare, tue Shakespeare.

Arkhanor
Arkhanor
Là c'est 7 wonders qu'on est en train de tuer
Rwain
Rwain
Bon et bien pour continuer dans la logique du vote CRAD et empêcher un éventuel doublé, je vote 7 Wonders Duel !
Bon par contre, ça favorise la niouzite et la buzzite, mais on ne peut pas tout avoir !
Arkhanor
Arkhanor
7Wonders Duel 113 - 112 7Wonders 

David contre Goliath !
Temdès
Temdès
@ Rwain: pffff....
Temdès
Temdès
prunelles dit :Exactement, c'est l'année de Shakespeare donc vous pouvez arrêter de voter !

Et bien voilà! C'est exactement cela que le CRAB (note l'orthographe Rwain!) combat! La buzzite! Le "c'est l'année Shakespeare alors il FAUT voter pour lui!" Parce que c'est la dernière nouveauté et que c'est trop hype de voter pour le dernier sorti! 

Tout pareil que l'année dernière! Il FALLAIT voter pour Five Tribes parce que c'était l'année Five Tribes. Le dernier sorti. Le dernier buzz à la mode!!!

Résultat: Five Tribes cette année ne passe même pas les 8ème de finale! Terminé! Oublié. On passe à autre chose!!! 

Ah bravo! C'était bien la peine d'éliminer Myrmes (qui lui est encore présent cette année au niveau des quart de finale!) Et que dire de Puerto Rico, encore capable d'être en quart de finale plus de 10 ans après sa sortie! Voilà un bon jeu. Un jeu qui mérite de gagner la TTCup! Même deux fois!

Pour moi la TTCup ce n'est pas le "jeu de l'année"! Mais bien "Quel est le meilleur jeu dans l'absolu" (bon, ok, avec un peu de mauvaise foi et de n'importenawak dedans, ok...). C'est pour cela qu'ici on n'hésite pas à faire s'affronter le Go millénaire à Time's up ou Looping Louis ou Dungeon Lords ou n'importe quel jeu sorti depuis moins de 20 ans!

Alors, allez-y... continuer à voter Shakespeare parce que *c'est l'année Shakespeare"... Vous n'y jouerez plus dans 6 mois, vous n'en parlerez plus dans 10 mois et vous l'aurez oublié ou presque l'année prochaine parce que ce sera "l'année prend-moi-la-tête-avec-un-nouveau-jeu-de-comptable-autiste-faussement-déguisé-sous-un-thème-qui-a-autant-de-consistence-qu'un-caca-de-touriste-allemand-ayant-mangé-un-chili-con-carne-bien-assaisonné-en-vacances-au-Mexique"...

Pffff....

Bon, je m'arrête là sinon je pourrai m'énerver un tant soit peu!!!

Erlin
Erlin
Temdès dit :

Pour moi la TTCup ce n'est pas le "jeu de l'année"! Mais bien "Quel est le meilleur jeu dans l'absolu" (bon, ok, avec un peu de mauvaise foi et de n'importenawak dedans, ok...).

Pour moi, la TT Cup, c'est répondre à une seule question : "entre X et Y, lequel vous fait le plus envie là, maintenant, tout de suite ?" Et avec beaucoup de mauvaise foi et de n'importenawak dedans, sinon c'est pas marrant.

Comme quoi, chacun y voit ce qu'il veut.