[TTCUP8] 1/4 de finale_Mysterium VS Deus_Match 2

TTciennes, TTciens, 

Nous voici aux quarts de finale !
Le glas a sonné pour les meilleurs d'entre les jeux et pourtant ils sont encore huit en lice pour le titre !
A vous de les départager, vous avez jusqu'au samedi 02/07 !

Deuxième match qui opposent deux jeux fondamentalement différents ! Le dernier des Libellud face au survivant des Pearl Games !


29bc123363f4bdcc3bb4d5a54208ea36faca.png

ecd58c658994aa1d9e14ff28e387851647de.jpe






sujet actif !!!

Je trouve formidable que Deus soit déjà arrivé si loin alors que de mémoire, l'acceuil avait été un peu frais à sa sortie (ou disons, controversé). Certains s'attendaient peut-être à un jeu de civilisation simulationiste, ce que Deus n'essaie surtout pas d'être.
Heureusement le temps lisse le chose et Deus commence vraiment à être reconnu comme le grand jeu qu'il est.

Alors que Mysterium, j'aime bien mais je trouve ça triste que ce soit lui qui soit là et non pas Dixit, que je trouve plus universel et moins terre-à-terre.

Bref, ici je vote Deus !
J'ai envie de m'en faire une partie, là d'ailleurs. Chaque partie que j'ai faite a été franchement différente. Et avoir une telle rejouabilité avec des règles aussi minimalistes, c'est simplement beau.

Personnellement j'ai aimé les 2 jeux.
Cependant je trouve Mysterium plus fun et surtout plus facile à sortir !

Désolé Deus, je vote encore contre toi :'(

Deus, avec un nom pareil, ça sent le coupable à plein nez... C'est lui qui a assassiné le valet du comtye Wariwick! Mediums, dénoncez-le!

 

Deus le grand le seul l'unique 

Alors là j'ai un problème: je n'aime pas Mysterium à cause du thème spectral et de ce qui m'apparait comme une copie de Dixit, mais je ne supporte pas la graphisme de Deus (j'y peux rien, c'est plus fort que moi). Du coup, je ne sais pas contre qui voter !

Pffff, c'est trop mystique ici.

Mon vote ici pour un vote pour L&C !!!!!!!!

Deus sans hésiter.

Le dernier représentant de l'onirisme, de l'art, du mystère... Et vous allez voter contre lui?

Allez Mystérium!!!

(même si je ne donne pas chère de sa peau ici...)


(bon, un jour faudra tout de même que je joue à Deus...)

wartistique dit :Pffff, c'est trop mystique ici.

Mon vote ici pour un vote pour L&C !!!!!!!!

Catched!   Vote Mysterium et je vote pour Lois & Clark

le Zakhan noir dit :
wartistique dit :Pffff, c'est trop mystique ici.

Mon vote ici pour un vote pour L&C !!!!!!!!

Catched!   Vote Mysterium et je vote pour Lois & Clark

BANCO !
À toi de jouer.

ok j'y vais

Hop je vote Deus et je remets les deux jeux à égalité. :)

Je dois avouer que je suis bien embarrassé pour départager ces deux très bons jeux qui ne boxent pas dans la même catégorie (hé oui, c'est le problème quand on a des goûts éclectiques).

Du coup, si quelqu'un voulait bien voter pour Shakespeare et me sortir de l'embarras, je lui en serai très reconnaissant.

Erlin dit :Je dois avouer que je suis bien embarrassé pour départager ces deux très bons jeux qui ne boxent pas dans la même catégorie (hé oui, c'est le problème quand a des goûts éclectiques).

Du coup, si quelqu'un voulait bien voter pour Shakespeare et me sortir de l'embarras, je lui en serai très reconnaissant.

Ah je savais bien qu'il fallait que j'attende avant de voter...   Très bien, vote Mysterium et tu as ma voix pour Shakespeare!

J'achète.
Je vote pour Shakespeare si tu votes pour Deus ici.
(oui j'ai envie de voir enfin mon petit Deus aller loin)

EDIT: Bordel, grillé par le Rhino à 1 minute près.

Bon ben le dernier jeu qui me fait Kiffer ( ouaip je parle djeun's ) est mal barré contre DEUS !!
Allez je donne mes votes dans les autres 1/4 de finale contre 1 vote ici pour MYSTERIUM !!! (1 vote pour 1 vote bien sûr )

Merci à tous

le Zakhan noir dit :
Erlin dit :Je dois avouer que je suis bien embarrassé pour départager ces deux très bons jeux qui ne boxent pas dans la même catégorie (hé oui, c'est le problème quand a des goûts éclectiques).

Du coup, si quelqu'un voulait bien voter pour Shakespeare et me sortir de l'embarras, je lui en serai très reconnaissant.

Ah je savais bien qu'il fallait que j'attende avant de voter...   Très bien, vote Mysterium et tu as ma voix pour Shakespeare!

Voilà qui est fait : 97 voix pour Mysterium.

Erlin dit :
le Zakhan noir dit :
Erlin dit :Je dois avouer que je suis bien embarrassé pour départager ces deux très bons jeux qui ne boxent pas dans la même catégorie (hé oui, c'est le problème quand a des goûts éclectiques).

Du coup, si quelqu'un voulait bien voter pour Shakespeare et me sortir de l'embarras, je lui en serai très reconnaissant.

Ah je savais bien qu'il fallait que j'attende avant de voter...   Très bien, vote Mysterium et tu as ma voix pour Shakespeare!

Voilà qui est fait : 97 voix pour Mysterium.

Dans ce cas, je vais aller songer à voter Shakespeare dans cette belle nuit d'été.  Et tu as fait un bon deal: en cadeau bonus, j'avais ouvert le sujet avec  de la pub hamletisante contre Puerto Rico  pour Shakespeare