[TTCUP8] 1/16ème de finale_Match 1

Docteur Cheux dit :  Je vais vous dire ...

  Cela fait maintenant presque 25 ans que j'ai touché du doigt le Mythe, par le biais du JdR l'Appel de Cthulhu, de Maitre Petersen. Je lis et je relis régulièrement les nouvelles du Reclus de Providence, ainsi que de ses exécuteurs testamentaires. J'ai frissonné devant Le Molosse, j'ai défailli devant Le Monstre sur le Seuil, j'ai été frappé de terreur face au Cauchemar d'Innsmouth. J'écoute régulièrement Cthulhu et Azathoth du collectif Cryo Chamber, et ce malgré les nausées et le mal être que cela provoque chez ma compagne. J'ai téléchargé le Necronomicon de Nox Arcana, Legacy of Cthulhu de Arkham Inmate et The Untold d'Atrium Carceri, et si vous écoutez ça en boucle, vous comprendrez ce que "Perte de Santé Mentale" veut dire. Je suis un fan de l'Antre de la Folie, et j'attends avec impatience que quelqu'un adapte enfin les Montagnes Hallucinées. Et je suis en train de chercher une petite peluche verte avec des ailes et des tentacules pour ma fille qui verra le jour dans un mois si tout va bien. Mon entourage à du mal à comprendre.

  J'aime les Améritrashes asymétriques, J'ai pimpé à mort mes Demeures de l'Epouvante pour augmenter au maximum l'immersion. Je sais que je jouerais au 7ème Continent avec le personnage de Lovecraft et j'essayerai de dénicher tous les clin d'oeil au Mythe que je pourrais déceler dans ce jeu. Vivement la sortie de Pandémie Cthulhu, et peut-être un jour d'un format Legacy. J'ai pledgé pour la récente campagne française de Cthulhu Wars sur Ulule (ayant loupé les KS précédents), j'ai hate d'avoir le jeu pour peindre toutes ses magnifiques figurines. Je me pâme devant les peintures de Roolz, Pitpipo et Retrogamer dans le sujet consacré, et me demande si j'arriverai à ce niveau. La communauté française, et son porte drapeau en la personne de Pit, fait vraiment du beau travail à tous les niveaux pour promouvoir ce superbe jeu. Il a le succès qu'il mérite. Il se passe quelque chose.
J'ai testé le jeu en anglais, lu les règles, observé les considérations stratégiques du même sujet, je sais en plus qu'il aura un franc succès dans mon cercle de joueurs. Je précise que tout cela est vrai, et que ce n'est pas de l'enfumage.

  Malgré cela, Race For The Galaxy, objectivement, est un bien meilleur jeu !

Ce ralliement ne m'a rien coûté, c'est le bon sens en action.
"CW, corruption. On veut des primaires anticipées !"

T'Façon, j'm'en fous.

CTHULHU WARS passera grâce au 49.3

eins dit :CTHULHU WARS passera grâce au 49.3

broken heart Je ne comprends pas la référence.

Pour le reste, lorsqu'on pense à la révolution des jeux de plateaux des vingt dernières années, RFTG en est un exemple parfait (jeu hyper profond et très portable), tandis que CW illustre surtout l'exubérance croissante du matos de jeu.

eins dit :T'Façon, j'm'en fous.

CTHULHU WARS passera grâce au 49.3

Sauf si les Dieux Extérieurs se rallient aux Dieux très Anciens. Lesquels ont vu d'un sale oeil leur placardisation au nom du modernisme prôné par  Chtulhu, Dagon et consorts.
Mais là, c'est l'inversion des normes et tout le mythe qui change de majorité. A l'horizon 2017 le retour des petits poneys, même s'il fait froid dans le dos, n'est pas à exclure. Les heures colorées de l'histoires se rappellent à nous... Brrr.

Votez RFTG. Pour un jeu spatial sans perversion.

Djinn42 dit :
eins dit :T'Façon, j'm'en fous.

CTHULHU WARS passera grâce au 49.3

Sauf si les Dieux Extérieurs se rallient aux Dieux très Anciens. Lesquels ont vu d'un sale oeil leur placardisation au nom du modernisme prôné par  Chtulhu, Dagon et consorts.
Mais là, c'est l'inversion des normes et tout le mythe qui change de majorité. A l'horizon 2017 le retour des petits poneys, même s'il fait froid dans le dos, n'est pas à exclure. Les heures colorées de l'histoires se rappellent à nous... Brrr.

Votez RFTG. Pour un jeu spatial sans perversion.

Si vous en avez marre de voir des jeux spatiaux de BISOUNOURS, votez Cthulhu Wars, où vous pouvez jouer de vrais bons méchants qui sacrifient leurs esclaves sans aucun souci.

Froh dit :
Djinn42 dit :
eins dit :T'Façon, j'm'en fous.

CTHULHU WARS passera grâce au 49.3

Sauf si les Dieux Extérieurs se rallient aux Dieux très Anciens. Lesquels ont vu d'un sale oeil leur placardisation au nom du modernisme prôné par  Chtulhu, Dagon et consorts.
Mais là, c'est l'inversion des normes et tout le mythe qui change de majorité. A l'horizon 2017 le retour des petits poneys, même s'il fait froid dans le dos, n'est pas à exclure. Les heures colorées de l'histoires se rappellent à nous... Brrr.

Votez RFTG. Pour un jeu spatial sans perversion.

Si vous en avez marre de voir des jeux spatiaux de BISOUNOURS, votez Cthulhu Wars, où vous pouvez jouer de vrais bons méchants qui sacrifient leurs esclaves sans aucun souci.

Oh la méconnaissance du jeu, en flagrant délit de tentacule dans le pot de miel. RFTG c'est de la baston à l'état pur, du concentré  de méchanceté et de malice. Pas de background dans lequel se conformer. Dans RFTG, c'est le joueur qui incarne le mal à l'état pur comme il l'entends. Pas selon un panthéon limitatif.
On peut, depuis la dernière extension, sacrifier des mondes aux invasions Xeno. Mais oui, pas trois vierges sur un poteau, des mondes entiers.

Djinn42 dit :

Oh la méconnaissance du jeu, en flagrant délit de tentacule dans le pot de miel. RFTG c'est de la baston à l'état pur, du concentré  de méchanceté et de malice. Pas de background dans lequel se conformer. Dans RFTG, c'est le joueur qui incarne le mal à l'état pur comme il l'entends. Pas selon un panthéon limitatif.
On peut, depuis la dernière extension, sacrifier des mondes aux invasions Xeno. Mais oui, pas trois vierges sur un poteau, des mondes entiers.

J'ai reconnu ton avatar, Cthulhu Déguisé en bonhomme. La couleur te trahis.

Yes indeed. It is called Arkham, where the transitory lands of the Elder Gods converge
In venturing north the pilgrims discovered the truth of the old words
"The mind fades and the Gods go without thrones"
When the sanity of the world is threatened, the bell tolls, awakening the old Gods from their slumber,
Cthulhu, Saint of the Deep Sea
Yellow Sign's Undead Legion, the King In Yellow's Protectors
The reclusive God of Desctruction, Azathoth
Only, in truth... The Gods will abandon their places
and the insaned will rise
Nameless, accursed Cultist, unfit to even be mentionned. And so it is, That Old Gods seeketh sacrifices.

Race 243 - 161 Cthulhu 
Je pense que c'est foutu pour les cultistes 

Tant d''ignorance...
J'imagine que 90% des votes pour race viennent de personnes qui n'ont jamais joué à CW (ou pas avec les bonnes règles).
C'est dommage car je pense que l'un des meilleurs jeu du moment perds face à un monstre du passé.

krisspics dit :Tant d''ignorance...
J'imagine que 90% des votes pour race viennent de personnes qui n'ont jamais joué à CW

Pendant qu'on est entre nous, je n'ai jamais joué à Race non plus... 

krisspics dit :Tant d''ignorance...
J'imagine que 90% des votes pour race viennent de personnes qui n'ont jamais joué à CW (ou pas avec les bonnes règles).
C'est dommage car je pense que l'un des meilleurs jeu du moment perds face à un monstre du passé.

Tant mieux, imagine des gens n'ayant jamais joué à Race et votant pour ... malheureusement Race est un bon jeu, très bon jeu, ayant une belle carrière, souvent recommandé, beaucoup joué, difficile comme adversaire pour Chulhu mais je ne m'inquiète pas pour CW, cela semble vraiment un jeu en devenir, il est déjà dans les 16ème contrairement à Time stories, Marco Polo, Dead of winter, Pandemic legacy .... c'est déjà énorme !

krisspics dit :Tant d''ignorance...
J'imagine que 90% des votes pour race viennent de personnes qui n'ont jamais joué à CW (ou pas avec les bonnes règles).
C'est vraisemblable. C'est injuste. C'est comme ça. C'est la Tric Trac Cup. En même temps, les votes ne sont pas clos. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé hier outre-manche. Nous dirigerions nous vers un Racexit ou vers un Cthulhexit ?
 
C'est dommage car je pense que l'un des meilleurs jeu du moment perds face à un monstre du passé.
 

Eh ! Avant de traiter les autres de monstres, observe de plus près la tronche de ton avatar. Non mais.

Du passé, du passé, c'est vite dit, Xeno Invasion est sorti fin d'année dernière.

J'échange mon vote ici pour un vote pour The Island en match 12 !

Bouibz dit :J'échange mon vote ici pour un vote pour The Island en match 12 !

OK, je vote the Island, contre un vote POUR Cthulhu Wars...

eins dit :
Bouibz dit :J'échange mon vote ici pour un vote pour The Island en match 12 !

OK, je vote the Island, contre un vote POUR Cthulhu Wars...

Deal !

Pauvres fous, vous voulez sortir CThulhu et pour cela vous ouvrez grand les portes à TZEENTCH, NURGLE, SLAANESH et L'AUTRE BOURRIN de KHORNE...

Ils vont faire la gueule les Colons spatiaux quand ils vont se pointer à Yuggoth et Fomalhaut...


Je suis amer (à boire)

Ah oui!  Chtulhu Wars, c'est ce jeu hyper thématique dans lequel les Grands Anciens sont orange et jaunes fluo et se battent à grands coups de dés sur un semblant de carte du monde... Faut dire que mes lectures de Lovecraft datent un peu, j'avais un peu oublié...

Clignote dit :Ah oui!  Chtulhu Wars, c'est ce jeu hyper thématique dans lequel les Grands Anciens sont orange et jaunes fluo et se battent à grands coups de dés sur un semblant de carte du monde... Faut dire que mes lectures de Lovecraft datent un peu, j'avais un peu oublié...

moi je m'en moque j'utilise l'effet du grand cthulhu....en déclenchant un combat...et hop je détruis un monstre et voila plus de RACE et je gagne