[TTCUP8] 1/16ème de finale_Match 15

Retour à la liste des matchs

Lien vers le match suivant

Gros duel en perspective entre des jeux assez accessibles, avec des règles faciles d'accès, mais une profondeur certaine pour l'un des deux, alors que l'autre n'est qu'un simple jeu de grattage.  ! Attention, il est possible qu'un léger parti ait quelque peu altéré l'intégrité de ma présentation) :


            3c4281f6eab9f478136bfda3b7f597dafb4a.png                 0995beba62189e17fb7cfc7fdbd412e3be44.png




Splendor: le jeu vendu à la Française des Boeufs! Celle qui met un avertissement à ses pubs comme quoi "Jouer comporte des risques!" (véridique: sans aucun qualificatifs: ni "jouer à des jeux d'argent", ni "jouer avec excès", rien... Juste JOUER = COMPORTEMENT A RISQUES!)

Non merci!!!!

Votez Deus!!!! Ils vous le rendront dans l'au-delà! cool

Ouaaaaiiiiis !!!!! Allez !!!!
Si y a un jeu qui peut battre Splendor, c'est bien le petit Deus !

Pour les amateurs de Splendor, je vous explique : dans Deus on collectionne aussi des cartes de différentes couleurs qui nous font monter en puissance.
Mais dans le même temps, on construit des bâtiments, on s'étend sur un territoire, on conquiert des villages barbares, on étouffe la civilisation ennemie...
On peut opter pour un Blitzkrieg qui ravagera tout, ou on contraire se poser pour construire d'énormes villes évoluées avec un grand et joli temple au milieu...

Bref c'est comme Splendor qui raconterait une histoire, quoi ! Vous savez quoi faire !

Mmmmmmmmmmm
prfffrrrff................
 

Mettre le visuel du jeu à gratter c'est moche.

Nan mais je croyais que c'était un montage et en fait je tombe des nues... Il existe vraiment un jeu à gratter Splendor ???
Et vous voulez pas inviter le Millionnaire à la Tric Trac Cup, pendant qu'on y est ?

Je n'ai pas voté pour les matchs 1 - 2 - 4 - 7 - 12 - 15. 

Je vous invite à voter pour Seasons en match 16 (ou si ce n'est pas possible pour Shakespeare (qui a l'air de s'en tirer) en match 14) contre un de mes votes.

Je peux voter pour celui qui vous fait rêver, en échange d'une toute petite action de votre part : un vote pour RfTG en Poule 1. A votre bon coeur !

j'échange mon vote ici contre un vote pour cthlulhu wars en Match 1

L'heure est grave....
je propose mon vote ici.  Oui vous avez bien lu, je n'ai pas voté (encore) contre Splendor.  Oui c'est une compromission, oui c'est scandaleux, mais la Résistance ne s'en sortira pas sur tous les fronts. Il faut lâcher du lest.

Donc, en échange d'un vote pour Mr Jack pocket, Chtlhu Wars, Dixit ou Dungeon Lords, jee voterai ici comme vous voulez (en espérant que ce soit Deus)

MATCH 1 :

Si Cthulhu Wars passe, je vous dessine un M. Guillaume en slip ! et je le poste !

Race for the galaxy... souvenez-vous que de toute façon les Grands Anciens régissent toutes les dimensions et l'Univers !
C'est Race for Perdition assurée ! souvenez-vous WH40k, ils faisaient les malins avec leur WARP...

SInon, je vote ici pour le jeu que vous voulez si vous votez CW - MATCH 1 !
première demande premier servi

argh... mercredi... je me suis fait avoir par la propagande... je pensais que Splendor l'emportait sans soucis et je vote pour Deus... et bim, il est en tête avec 20 voix d'avances... argh... allez, les Splendoreux, on se réveille, on se motive... 

ben... regarde le post juste au-dessus du tien!

Je n'ai jamais joué à Deus.
Par contre, j'ai déjà joué à Splendor.
Par conséquent, mon vote ici est facile : Je vote pour Deus ...

le Zakhan noir dit :ben... regarde le post juste au-dessus du tien!

J'ai voté pour tous les jeux que tu cites, ça marches ?

Ce sera Splendor. Premièrement parce que Deus et trop moche, et deuxièmement parce que j'ai Splendor et que j'ai jamais joué à Deus surprise

Monsieur Guillaume dit :
le Zakhan noir dit :ben... regarde le post juste au-dessus du tien!

J'ai voté pour tous les jeux que tu cites, ça marches ?

hélas si tu as voté avant , non...

Vous n'aimez pas les jeux immersifs, andor, fief, dead of winter..., vous n'aimez pas les jeux qui racontent une histoire, les jeux de conquêtes, les warteaux, les jeux de placements où chaque choix est un renoncement?
Vous n'aimez pas les combos de pouvoirs, les dés, et les pans dans ta face?
Vous n'aimez pas les jeux d'ambiance non plus?
Vous aimez les jeux au thème plaqué et à la mécanique froide où pour gagner il faut 13 ou 17 points?

votez splendor!

Egalité parfaite après mon vote...

Ok qui dit égalité parfaite dit toute voix est bonne à prendre.

La mienne est offerte pour un vote Dixit, Cthulhu Wars, Dungeon Lords ou Mr Jack pocket


Alors 
ALORS?