[TTCUP8] 1/16ème de finale_Les liens

Ca y est ! C'est parti pour les duels !!!

Lien vers la news explicative :

https://www.trictrac.net/actus/ttcup-8-de-les-1-16emes-de-finale


Voici un récapitulatif des liens vers les différentes duels de cette troisième phase.
Rappels : pour voter, il vous faut un compte Google.
           Vous ne pouvez voter que pour 1 seul jeu !
           Vous avez jusqu'au samedi 25 pour voter.
           Les votes de chaque poule ne débuteront pas forcément à la même heure (mais nous ferons de notre mieux)
           La clôture de chaque poule se fera approximativement vers la même heure.

Match 1
Cthulhu Wars - Race for the Galaxy

Match 2
Five Tribes - Takenoko

Match 3
Lewis&Clark - L'auberge sanglante

Match 4
Puerto Rico - Dixit

Match 5
Caylus - Mr Jack Pocket

Match 6
Time's Up - 7 Wonders

Match 7
Colt Express - Mr Jack

Match 8
Olympos - Mysterium

Match 9
Les Aventuriers du rail - Smallworld

Match 10
Pandémie - Sherlock Holmes DC

Match 11
Myrmès - Les Chevaliers de la Table Ronde

Match 12
The island - Tigre et Euphrate

Match 13
7 Wonders Duel - Codenames

Match 14
Shakespeare - Tzolk'in

Match 15
Splendor - Deus

Match 16
Dungeon Lords - Seasons

Tirage au sort effectué ! (s'il ne vous plaît pas, tapez sur Molmo !!!! oui, courageusement, je dénonce ! )

Les matchs seront activés prochainement.

Comme prévu, les poulains à soutenir sont de plus en plus rares. Myhsterium, Dixit, Dungeon Lords, Sherlock Holmes, Cthulhu Wars,  la bio-diversité ludique doit être préservée

Mais il reste un peu d'espoir, et des combats à mener pour que les générations futures ne s'endorment pas en jouant.

Les cibles à émiminer sont:
 Puerto Rico poule 4
Caylus poule 5
* Tzolkin poule 14
* Splendor poule 15

Je sais, je sais la tâche semble insurmontable, Kubnet semble invincible. Mais écoutez ce message recueilli sur les ondes, et relevez-vous ô guerriers du futur!

Nous nous battons depuis longtemps et nous avons tous tellement perdu, tous perdu tant de jeux chers. Mais vous n’êtes pas seuls . Il y a des poches de résistance partout sur le forum . Nous sommes au bord du gouffre.  Les Kubenbois  embarquent  une grande puissance de votes mais les Meeple600 sont lourds, et chiants, et d’une conception grossière.  Si vous ne pouvez pas les distancer, vous avez une option. Leur cortex émotionnel est partiellement exposé au niveau de leur nuque. Un dé20 enfoncé dans cette zone va rendre inopérant leur système de calcul trigonémtrique provisoirement. Avant tout, restez en vie, vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes importants

Ici John Zakhan. Si vous écoutez ce message, vous êtes la Résistance



 

Tout à fait d'accord, on peut y arriver !
Je rajouterais même dans cette liste de jeux tueurs d'ambiance Five Tribes dans la 2 et Myrmès dans la 11.

Le match qui me mobilise le plus est Cthlhu wars vs RFTG : ne grand poulpe ne passera pas!

Le plus farfelu : Porto Rico vs Dixit

Le plus technique : Shakespeare vs Tzolk'in
Je donne pas cher de la peau de Tzolk'in, mais n'ayant joué à aucun des deux je sors mon pop-corn.

Voilà comment ça va se passer (et juste pour démontrer à quel point le vote en TTCUP peut être foutraque) :

Cthulhu Wars - Race for the Galaxy : RFTG car les cartes c'est le bien
Five Tribes - Takenoko : Takenoko parce que l'autre a déjà gagné une TTCUP
Lewis&Clark - L'auberge sanglante : Lewis & Clark parce que c'est le futur finaliste de cette TTCUP
Puerto Rico - Dixit : Dixit parce que l'autre a déjà gagné une TTCUP
Caylus - Mr Jack Pocket : Mr Jack Pocket parce qu'il tient dans la poche
Time's Up - 7 Wonders : Time's Up parce que l'autre a déjà gagné une TTCUP
Colt Express - Mr Jack : Colt Express parce que c'est le futur gagnant de cette TTCUP 
Olympos - Mysterium : Mysterium juste au cas où Dixit ne passerait pas
Les Aventuriers du rail - Smallworld : LADR parce que l'autre a déjà gagné une TTCUP
Pandémie - Sherlock Holmes DC : Pandémie parce que l'autre a déjà gagné une TTCUP
Myrmès - Les Chevaliers de la Table Ronde : Myrmès un peu au pif
The island - Tigre et Euphrate : The island parce qu'il faut du fun ! Bordel.
7 Wonders Duel - Codenames : Codenames parce que l'autre a déjà gagné une TTCUP (ou presque)
Shakespeare - Tzolk'in : Tzolk'in, le thème me plaît davantage
Splendor - Deus : Deus. Splendor me laisse effectivement un peu sur ma faim.
Dungeon Lords - Seasons : Seasons car les cartes c'est le bien, et la boucle est bouclée !
 

C'est officiel, je vous déteste !

Vous avez mis mes quatre chouchoux dans les deux mêmes poules : 
 poule 3 : lewis&clark / l'auberge sanglante

 poule : 13 7wduel / codenames !!!

O rage ! O desespoir ! O tirage aleatoire ennemi ! 
Que n'ai je donc tant joué que pour vivre cette infamie !

:D

PS : En vrai merci pour cette TTcup pleine de surprise !

xenopus dit :Voilà comment ça va se passer (et juste pour démontrer à quel point le vote en TTCUP peut être foutraque) :

Cthulhu Wars - Race for the Galaxy : RFTG car les cartes c'est le bien
Five Tribes - Takenoko : Takenoko parce que l'autre a déjà gagné une TTCUP
Lewis&Clark - L'auberge sanglante : Lewis & Clark parce que c'est le futur finaliste de cette TTCUP
Puerto Rico - Dixit : Dixit parce que l'autre a déjà gagné une TTCUP
Caylus - Mr Jack Pocket : Mr Jack Pocket parce qu'il tient dans la poche
Time's Up - 7 Wonders : Time's Up parce que l'autre a déjà gagné une TTCUP
Colt Express - Mr Jack : Colt Express parce que c'est le futur gagnant de cette TTCUP 
Olympos - Mysterium : Mysterium juste au cas où Dixit ne passerait pas
Les Aventuriers du rail - Smallworld : LADR parce que l'autre a déjà gagné une TTCUP
Pandémie - Sherlock Holmes DC : Pandémie parce que l'autre a déjà gagné une TTCUP
Myrmès - Les Chevaliers de la Table Ronde : Myrmès un peu au pif
The island - Tigre et Euphrate : The island parce qu'il faut du fun ! Bordel.
7 Wonders Duel - Codenames : Codenames parce que l'autre a déjà gagné une TTCUP (ou presque)
Shakespeare - Tzolk'in : Tzolk'in, le thème me plaît davantage
Splendor - Deus : Deus. Splendor me laisse effectivement un peu sur ma faim.
Dungeon Lords - Seasons : Seasons car les cartes c'est le bien, et la boucle est bouclée !
 

Mais non
Cthulhu parce il y a derrière lui une sacrée communauté et RFTG à des détracteurs 
Takenoko pour la même raison que toi
Lewis & Clark mais pas grâce à moi
Puerto Rico parce que sinon je suis dégoûté 
Caylus car il est plus gros que pocket 
7 wonders car il ne peut perdre que contre Puerto 
Mysterium car un fantôme va vous le suggérer pendant votre sommeil
Les aventuriers du rail parce que sinon je fais grève
Pandémie car il va y avoir une version Cthulhu et qu'il va récupérer la grosse communauté 
Myrrmes mais pas par hasard 
Tigre et euphrate car ça aussi pour moi c'est le fin
Codenames car c'est la star du moment
Shakespeare parce qu'il fait parler de lui
Deus car splendor a éliminer Hanabi et ça va se payer
Dungeon lords car en France on a qu'une saison alors nous narguer avec un jeu où il y en a 4...

Le match qui me fend littéralement le coeur:  Puerto Rico  -  Dixit !!!!

Pfff... alors oui, PR a déjà gagné donc je devrai voter pour Dixit que j'adore aussi... mais en même temps si UN jeu doit faire le doublé, cela DOIT être Puerto!!!  D'où le dilemne: voter avec le coeur et la raison (Dixit) ou bien avec la raison et le coeur (Puerto Rico)???


Le match qui me réjouit:  Shakespeare -  Tzolk'in

Au moins un des deux sera éliminé!


Les matchs qui me font rager:   Five Tribes - Takenoko   /    Caylus - Mr. Jack Pocket  

Ca va être trop facile pour ces gros tas d'écraser l'adversité!

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô tirage ennemi !
N’ai-je donc tant joué que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les joutes ludiques
Que pour voir en un jour fleurir tant de duels iniques ?
Caylus, qu’avec respect les kubipousseurs admirent,
Mr Jack Pocket, qui tant de fois nous a fait frémir,
Tant de fois au même titre que son aîné,
Celui-là qui à Colt Express sera confronté ?
Ô cruels choix qui nous sont demandés,
Œuvres de tant de joie en un jour effacées !
Nous voilà jetés par M. Molmo, immonde décideur,
Dans un précipice d'où tombe notre bonheur…

edou1289 dit :C'est officiel, je vous déteste !

Vous avez mis mes quatre chouchoux dans les deux mêmes poules : 
 poule 3 : lewis&clark / l'auberge sanglante

 poule : 13 7wduel / codenames !!!

O rage ! O desespoir ! O tirage aleatoire ennemi ! 
Que n'ai je donc tant joué que pour vivre cette infamie !

:D

PS : En vrai merci pour cette TTcup pleine de surprise !

Pareil ! J'en aurais eu rien à carrer s'il y avait encore Blood Rage à qui me vouer corps et âme mais..... rah merde c'est dure, ça me fait toujours autant de mal d'en parler.

Pour le venger, j'hésite encore entre militer pour chaque opposant à Tigre & Euphrate, ce dinosaure qui a sorti ma merveille, ou pour les tant haïs Splendor et Five Tribes, que j'adore, et qu'il me ferait bien plaisir de voir écraser chacune de vos boîtes à déprime cubenbesque comme ce Tigre et Euphrate qui ne mériterait rien d'autre que se prendre un Ragnarök dans sa gueule !

A voir....

Perso, je vote CW. Pour le reste, je vais voir.
Si vous votez un maximum CW, je refais des Strips TTLife... et je vous laisse me filer des idées de petites histoires avec votre pseudo crédité.

Erlin dit :

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô tirage ennemi !
N’ai-je donc tant joué que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les joutes ludiques
Que pour voir en un jour fleurir tant de duels iniques ?
Caylus, qu’avec respect les kubipousseurs admirent,
Mr Jack Pocket, qui tant de fois nous a fait frémir,
Tant de fois au même titre que son aîné,
Celui-là qui à Colt Express sera confronté ?
Ô cruels choix qui nous sont demandés,
Œuvres de tant de joie en un jour effacées !
Nous voilà jetés par M. Molmo, immonde décideur,
Dans un précipice d'où tombe notre bonheur…

PLAGIAT !

Ou artiste :p au choix
(car il parait que "Les bons artistes copient, les grands artistes volent." ^^)

C'est beau en tout cas, on dirait du kubenbaudelaire

très bon moi je dis...
en plus ça sonne juste. Le grand Charles, avec sa déprime et son spleen permanent, devait clairement jouer aux kubenbois

 

Je suis encore sous le coup des sorties de Troyes, Bruxelles et Terra Mystica...
Je dois rêver...ca ne peut être que ça...

Bon du coup j'ai plein de vote à proposer, mais j'attends de voir comment vont se dérouler les premiers combats :D

eins dit :Perso, je vote CW. Pour le reste, je vais voir.
Si vous votez un maximum CW, je refais des Strips TTLife... et je vous laisse me filer des idées de petites histoires avec votre pseudo crédité.

Amis cultistes qui ne savez peut-être pas que vous l'êtes, voyez ce que le mot engagement veut dire en lisant ces phrases fortes et très sensées de Monsieur Eins, grand artiste adorateur des belles choses... 

Votez Cthulhu Wars pour voir l'humour coopératif comics revenir dans ce monde de rivalités compétitives !!!

C'est icihttps://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-1-16eme-de-finale-match-1

le Zakhan noir dit :très bon moi je dis...
en plus ça sonne juste. Le grand Charles, avec sa déprime et son spleen permanent, devait clairement jouer aux kubenbois

 

Charles Corneille ?

Messieurs Dames l'heure est grave !

J'en appelle à vous tous, l'avenir des jeux de société est en jeu !

Je ne vous parlerais que d'un match, le 3, celui qui oppose Lewis et Clark à l'Auberge Sanglante. Un match qui oppose 2 de mes jeux préférés, même si ils sont assez différents, ils me donnent tous les 2 des frissons et une envie irrésistible de tirer la boite quand je passe devant ma ludothèque !

Seulement voilà, il faut faire un choix ! Et c'est là que nous tous, passionnés des jeux de société, nous pouvons envoyé un signal fort à tous les éditeurs, auteurs et illustrateurs!

Comment, pourquoi ? C'est assez simple, le parti pris dans l'Auberge sanglante, du côté du thème et des illustrations était un pari osé, risqué, et que nous aimons tant ici, dans le milieu du jeu.
Cela tranche fortement avec "ce qui se fait" d'habitude, sans risques, entre Romains, Pirates et autres zombies!!

Vous aimez l'innovation, les thèmes fort mais pas Cul-Cul, des illustrations qui sortent de l'ordinaire ?

VOTEZ L'AUBERGE SANGLANTE : ICI


Et ainsi prouvez à tous les éditeurs qu'ils peuvent prendre des risques et nous proposer autre chose !!

Merci de m'avoir lu et Merci pour l'avenir du Jeux De Société !!

le Zakhan noir dit :Je sais, je sais la tâche semble insurmontable, Kubnet semble invincible. Mais écoutez ce message recueilli sur les ondes, et relevez-vous ô guerriers du futur!

Nous nous battons depuis longtemps et nous avons tous tellement perdu, tous perdu tant de jeux chers. Mais vous n’êtes pas seuls . Il y a des poches de résistance partout sur le forum . Nous sommes au bord du gouffre.  Les Kubenbois  embarquent  une grande puissance de votes mais les Meeple600 sont lourds, et chiants, et d’une conception grossière.  Si vous ne pouvez pas les distancer, vous avez une option. Leur cortex émotionnel est partiellement exposé au niveau de leur nuque. Un dé20 enfoncé dans cette zone va rendre inopérant leur système de calcul trigonémtrique provisoirement. Avant tout, restez en vie, vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes importants

Ici John Zakhan. Si vous écoutez ce message, vous êtes la Résistance



 

Tutafé

4cde278400fd88af510d94f2f243077e3dcf.jpe

tu sais max 43,  comme tu me dois 7 votes depuis la dernière édition de la CUp (si si souviens toi), je suggère que tu respires un grand coup et que tu aies des intérêts qui convergent avec les miens!



EDIT:   Xenopus, excellent!