[TTCup7] Quart finale : 7 Wonders vs Five Tribes

Five stribes <3

nailseater dit:Five stribes <3

Compte créé à 15h20 et commentaire+vote à 15h21.
On comprend mieux le 15-0 inscrit par Five Tribes en 15 minutes.
Je ne pensais pas que la compétition était polluée par les tricheurs. :?

heropon dit:Comment ça se fait que Five Tribes vienne de remonter de 9 votes (passé de 301 à 310) en moins de 5 minutes ? :shock:
Je veux pas dire, mais ça sent le multi-comptes...

ça sent plutôt le retour de pub de Day of wonder via FB :china:

Arf...
Si les éditeurs commencent à mettre leur nez là-dedans pour faire de la TTCup une vitrine publicitaire ...
M'enfin, avec Five Tribes, il faut s'attendre à tout sur le plan marketing...

BoT dit:
heropon dit:Comment ça se fait que Five Tribes vienne de remonter de 9 votes (passé de 301 à 310) en moins de 5 minutes ? :shock:
Je veux pas dire, mais ça sent le multi-comptes...

ça sent plutôt le retour de pub de Day of wonder via FB :china:

Est-ce que ça explique que des gens créent un compte pour voter et commenter sur le topic dans la minute qui suit (compte qui ne sera plus jamais actif sur le site) ?
En tout cas c'est un peu déloyal de faire de la pub sur un compte éditeur Facebook pour glaner des votes...
Je ne pensais pas que la TTCup était biaisée à ce point...

heropon dit:
nailseater dit:Five stribes <3

Compte créé à 15h20 et commentaire+vote à 15h21.
On comprend mieux le 15-0 inscrit par Five Tribes en 15 minutes.
Je ne pensais pas que la compétition était polluée par les tricheurs. :?

Molmo il en va de l'avenir de cette compétition.Est-ce vrai?

heropon dit:
BoT dit:
heropon dit:Comment ça se fait que Five Tribes vienne de remonter de 9 votes (passé de 301 à 310) en moins de 5 minutes ? :shock:
Je veux pas dire, mais ça sent le multi-comptes...

ça sent plutôt le retour de pub de Day of wonder via FB :china:

Est-ce que ça explique que des gens créent un compte pour voter et commenter sur le topic dans la minute qui suit (compte qui ne sera plus jamais actif sur le site) ?
En tout cas c'est un peu déloyal de faire de la pub sur un compte éditeur Facebook pour glaner des votes...
Je ne pensais pas que la TTCup était biaisée à ce point...

Rien de surprenant ni choquant, ça a toujours exister même sans FB. La 1er fois que j'ai entendu parler de tric trac, c’était justement à l'occasion de la TTcup, sur le forum officiel d'un jeu et un sujet appelant au vote pour celui ci.
Bref Oui c'est de la com et de la pub, mais comme tout autre prix. Sauf qu'ici tous le monde à le droit de vote. Normal que les editeurs s'y intéresse. Mais c'est également de la pub pour TT, ce qui explique que M. Phal ai "liké" cet appel.

Oui, rien de bien surprenant ! D'ailleurs, d'autres éditeurs font de même (les ludonautes avec Lewis & Clarke; Libellud avec dixit). Même les auteurs font un peu de pub pour leurs jeux en lice dans la TTCup sur Facebook.
Et puis, ça a toujours existé. Le Mölkky avait gagné grâce à l'arrivée massive de gens d'assoc qui sont repartis loin de Tric Trac quelques minutes après par exemple :D
Bloodbowl avait eu un beau soutien aussi l'an passé il me semble.
moi-même ai-je eu l'occasion de tenter de ramener des gens d'un autre forum pour soutenir le SDAJCE l'an passé... sans grand succès :D

BoT dit:
heropon dit:
BoT dit:
ça sent plutôt le retour de pub de Day of wonder via FB :china:

Est-ce que ça explique que des gens créent un compte pour voter et commenter sur le topic dans la minute qui suit (compte qui ne sera plus jamais actif sur le site) ?
En tout cas c'est un peu déloyal de faire de la pub sur un compte éditeur Facebook pour glaner des votes...
Je ne pensais pas que la TTCup était biaisée à ce point...

Rien de surprenant ni choquant, ça a toujours exister même sans FB. La 1er fois que j'ai entendu parler de tric trac, c’était justement à l'occasion de la TTcup, sur le forum officiel d'un jeu et un sujet appelant au vote pour celui ci.
Bref Oui c'est de la com et de la pub, mais comme tout autre prix. Sauf qu'ici tous le monde à le droit de vote. Normal que les editeurs s'y intéresse. Mais c'est également de la pub pour TT, ce qui explique que M. Phal ai "liké" cet appel.

Sur FB avec 28000 personnes qui suivent le compte, c'est juste purement déloyal.
Et quand tu vois le compte créé à 15h20 qui vote pour le jeu et commente à 15h21...
Je croyais que la TTCup devait élire le jeu préféré des membres du forum. :roll:
Edit : Five Tribes est passé de 30 à 10 votes de retard en même pas une heure.
On est maintenant certain que Five Tribes va remporter ce match sans souci. GG.

heropon dit:
Sur FB avec 28000 personnes qui suivent le compte, c'est juste purement déloyal.
Et quand tu vois le compte créé à 15h20 qui vote pour le jeu et commente à 15h21...
Je croyais que la TTCup devait élire le jeu préféré des membres du forum. :roll:

Euh... tu sais que Repos Prod a mis la même annonce sur FB pour soutenir 7 Wonders ? :D
Ca n'a rien de déloyal, vraiment.
Et je te rappelle que je veux bien voter 7 Wonders si tu votes pour Dixit contre Splendor !!!

Suite à un flamboyant plaidoyer d'un fan pour Five Tribes, je vote pour ce dernier!Nan c'est pas vrai.On a juste échangé nos votes dans une ruelle sordide.

darkgregius dit:Suite à un flamboyant plaidoyer d'un fan pour Five Tribes, je vote pour ce dernier!Nan c'est pas vrai.On a juste échangé nos votes dans une ruelle sordide.

On est à un tel niveau de compétition qu'un plaidoyer, aussi flamboyant soit il, ne change plus la donne. Maintenant seuls les échanges de bons procédés comptent.

En ce qui concerne les comptes de dernière minute et le vote qui va avec,je pensais pas que c'était possible.J'étais persuadé qu'il fallait un certain vécu sur le site :|

Fumo dit:
heropon dit:
Sur FB avec 28000 personnes qui suivent le compte, c'est juste purement déloyal.
Et quand tu vois le compte créé à 15h20 qui vote pour le jeu et commente à 15h21...
Je croyais que la TTCup devait élire le jeu préféré des membres du forum. :roll:

Euh... tu sais que Repos Prod a mis la même annonce sur FB pour soutenir 7 Wonders ? :D
Ca n'a rien de déloyal, vraiment.
Et je te rappelle que je veux bien voter 7 Wonders si tu votes pour Dixit contre Splendor !!!

Haha oui je me rappelais avoir vu passer un autre editeurs mais je ne me souvenais plus lequel :mrgreen:
Effectivement, publié il y a quelques jours. De là à penser que c'est pour cela que 7W est en tête il n'y a qu'un pas :wink:

Fumo dit:
heropon dit:
Sur FB avec 28000 personnes qui suivent le compte, c'est juste purement déloyal.
Et quand tu vois le compte créé à 15h20 qui vote pour le jeu et commente à 15h21...
Je croyais que la TTCup devait élire le jeu préféré des membres du forum. :roll:

Euh... tu sais que Repos Prod a mis la même annonce sur FB pour soutenir 7 Wonders ? :D
Ca n'a rien de déloyal, vraiment.
Et je te rappelle que je veux bien voter 7 Wonders si tu votes pour Dixit contre Splendor !!!

Ok ça équilibre les choses, mais je ne soutiens ni l'une ni l'autre des initiatives.
Quand tu vois le cas de "nailseater" plus haut qui crée son compte à 15h20 et vote+commentaire en faveur de Five Tribes à 15h21, tu te dis que y'a un souci...
@BoT : Repos Prod l'a fait trop tôt. Les gens ne prennent pas la peine de créer un compte pour le forum si le jeu est déjà en tête. Grossière erreur stratégique.

Je surveille en tout cas.....

Molmo dit:Je surveille en tout cas.....

Merci Molmo!
Autant les échanges de votes entre membres du forum ne me dérangent pas! Autant un appel sur FaceBook d'un éditeur pour rameuter les foules me paraît totalement en dehors de l'esprit de la TTCup! Même si cela montre l'intérêt que ceux-ci ont envers la TTCup. Normal vu le nombre de fois que le nom d'un jeu est cité (même si c'est pour en dire du mal!)
Bref, je m'apprête à voter Five Tribes en vertu d'un échange contre un vote pour DIXIT mais cela ne lui fera qu'UNE voix de plus... Et je n'ai qu'un compte!

Five Tribes, définitivement !

Voilà.
5 Tribes passe à 326 voix. Ce qui rapporte un vote à Dixit.

erreur... :oops: