[TTCup7] Quart finale : 7 Wonders vs Five Tribes

Grim dit:
Lyle dit:
C'est étrange mais tu as cité deux jeux que je n'aime pas du tout et qui dans mon expérience ludique n'ont pas fait date. Quand on me demande ce qui fait date pour moi c'est junta, civilisation (édition Descartes) ou même les colons de catane.
Faut il que je consulte !?

La question est : à 7 Wonders, quand vous posez les cartes (avec vos adversaires), chacun prononce-t-il une phrase magique, conviviale et interactive − du type "je construis, grâce à mes ressources/mes cartes, le bâtiment %untel%, qui me permet de ..." ?
Ça change absolument tout au jeu et ça le rend plus sympathique et agréable (même si très familial) !
(sinon, très content que SmallWorld soit parti très tôt de cette compétition ludique)

C'est un peu artificiel pour apporter du thème, non ?
C'est comme si à Ascension tu dis que tu combats tel monstre, tu pactise avec tel héros,etc. je crois que c'est cosmétique et que très vite tu te tournes vers l'essentiel : l'optimisation de ton jeu qui est en fait une sélection de cartes.

bouibz dit:
le Zakhan noir dit:
Rodenbach dit:Pour ceux qui ont du mal à choisir :
bla bla bla

Oui c'est vrai j'ai du mal à choisir. Mais là tu me donnes mal à la tête.
Vite, une aspirine! Un vote Dixitiprane ou Dixitaspegic me redonnerait les idées claires pour voter ce qu'il faut ici

Vote donc pour Five Tribes et je serai ton dixitricien ;)


en fait j'avais pas vu ton message désolé, l'alerte marchait plus.
Bref, je vote pour Five tribes!
edit: bon il a encore 13 voix de retard,mais sait-on jamais...

le Zakhan noir dit:edit: bon il a encore 13 voix de retard,mais sait-on jamais...

C'est pourquoi je milite. Affaire conclue !

Pikaraph dit:
Grim dit:
Lyle dit:
C'est étrange mais tu as cité deux jeux que je n'aime pas du tout et qui dans mon expérience ludique n'ont pas fait date. Quand on me demande ce qui fait date pour moi c'est junta, civilisation (édition Descartes) ou même les colons de catane.
Faut il que je consulte !?

La question est : à 7 Wonders, quand vous posez les cartes (avec vos adversaires), chacun prononce-t-il une phrase magique, conviviale et interactive − du type "je construis, grâce à mes ressources/mes cartes, le bâtiment %untel%, qui me permet de ..." ?
Ça change absolument tout au jeu et ça le rend plus sympathique et agréable (même si très familial) !
(sinon, très content que SmallWorld soit parti très tôt de cette compétition ludique)

C'est un peu artificiel pour apporter du thème, non ?
C'est comme si à Ascension tu dis que tu combats tel monstre, tu pactise avec tel héros,etc. je crois que c'est cosmétique et que très vite tu te tournes vers l'essentiel : l'optimisation de ton jeu qui est en fait une sélection de cartes.

Nan mais sans aller jusqu'à la narration rôliste,on peut dire ce que l'on fait sans pourtant trahir le pourquoi.Ça facilite la lecture de jeu et au moins,on ne joue pas dans un silence révérencieux.Par contre pour un jeu comme Rumble in the house,j'ai souvent vu les joueurs raconter une petite histoire à chaque mouvement.Et là,ça sent bien le cache misère narratif...

L'heure est grave.
Peuple des 5 tribus, il est urgent de se mobiliser et d'aller voté pour défendre les palais du désert contre les meeples rouges des 7 merveilles!
:lol:
Votez pour l'oasis Five Tribes

On entend que les militants des cinq tribus ici, alors qu'il est derrière aux votes, c'est marrant.
Go 7 Wonders ! En route pour le doublé ! :D

"Bonjour, je cherche un jeu de société pour .... "
"Bonjour prends 7 wonders"
"Bonjour, sans hésiter, vu ta demande, 7 wonders"
"7 Wonders"
"+ 1"
"+7"
End of the story :clownpouic:

Arkhanor69 dit:"Bonjour, je cherche un jeu de société pour .... me faire chier à passer des cartes à mes voisins"
"Bonjour prends 7 wonders"
"Bonjour, sans hésiter, vu ta demande, 7 wonders"
"7 Wonders"
"+ 1"
"+7"
End of the story :clownpouic:

:clownpouic:

Avis aux tradi pro 7W comme aux aventureux pro 5 Tribes :
Je vends mon vote ici contre un vote Splendor dans le match 2.
Allez, aidez moi à sortir ce non-jeu qu'est Dixit !!!!

D'après mes (très vieux) souvenirs de fac, 7 est supérieur à 5, même pour les très grandes valeurs de 5.

D'après mes (très vieux) souvenirs de fac, 7 est supérieur à 5, même pour les très grandes valeurs de 5/

Oui mais sauf pour les classements où il vaut mieux être 5e que 7e :kingpouic:

Longue vie à 7 Wonders !!!! 8) 8) 8) 8)

7 Wonders pour moi.

Je doute que ça suffise, mais je relance de 1 pour Five Tribes.

Fumo dit:
wartistique dit:
Peut-être est-il trop tôt pour s'exprimer sur Five Tribes.

Je pense oui. On verra, peut-être sera-t-il encore présent d'ici quelques années (j'en serais surpris mais bon, on ne sait jamais).
Toujours est-il que pour cette édition, il profite de sa popularité actuelle (c'est un peu LE jeu du moment). Et l'effet nouveauté est rarement anodin dans la TTCup.

BIENVENUS AU CRAB MESSIEURS WARTISTIQUE ET FUMO!!! :mrgreen:

Five Tribes !!

Comment ça se fait que Five Tribes vienne de remonter de 9 votes (passé de 301 à 310) en moins de 5 minutes ? :shock:
Je veux pas dire, mais ça sent le multi-comptes...

J'échange mon vote pour n'importe quel autre match (pour qui vous voulez) contre un vote pour 5 Tribes !

Je préfère Five Tribes!

Five Tribes me convient mieux :lol: