[TTCup7] Quart finale : 7 Wonders vs Five Tribes

Drafter c'est sympa mais jouer c'est mieux
Je mise sur le 5

Outch ! Pas evident de choisir :evil:

hornak dit:Antoine Bauza a quand même ouvert des portes sur le monde du jeu c'est incroyable. Combien de joueurs aiment jouer grâce à Hanabi, Takenoko, Tokaido et surtout 7 Wonders ?

7 Wonders est pour moi bel et bien un coup de génie, mais le seul chez Bauza amha. Tokaido n'a aucun intérêt ludique, Takenoko est très dirigiste, Hanabi est anti-convivial, Ghost Stories c'est beaucoup de complications pour un jeu de lancer de dés, Samurai Spirit c'est pas très inspiré mécaniquement… et les extensions de 7 Wonders sont de moins en moins bien. Enfin, ce sont tous des jeux "ok" (à part Tokaido, là vraiment je peux pas), mais vraiment surfaits je trouve :pouicboulet:
Mais bon, je retire tout ça parce qu'en face… bon hein. Votez Bauza, Votez 7 Wonders !

Les deux sont très bons mais mon préféré est Five Tribes alors partez à la conquête des oasis du désert en chameau en construisant des palais. :lol:

Rien à foutre de ce match, mais faut quand même dire au revoir à 7Wonders :kingpouic:

Vote à vendre contre un vote pour Dixit...
J'aurais préféré ne pas voter du tout, tant je n'ai aucune envie de cliquer pour l'un ou pour l'autre... mais bon, il faut bien ça pour que Dixit passe !

Le vote de la frustration : je n'ai pas pu jouer autant à 5 Tribes que je l'aurais voulu (2, 3 parties) alors que j'ai fait maintes et maintes parties de 7 Wonders. Je mets le 5 devant le 7 et 5 Tribes devant 7 Wonders. No hard feelings.

Virez moi ce Scrabble like :evil:

Après une rouste phénoménal par son auteur, le sieur Cathala, je ne peux que voter logiquement pour...
Five Tribes....
... mais ça se paiera, c'est clair ! :twisted:

Je vous propose le même deal que Fumo : je vote pour votre chouchou, et vous votez pour Dixit dans le duel d'à côté.

J'y réfléchirais de 5 à 7.

Je ne connais pas Five Tribes.
J'ai pas mal joué à 7W (j'ai des amis fans) et je ne m'y suis jamais vraiment amusé. J'ai l'impression de ne pas contrôler grand chose, de trop dépendre de ce qui m'arrive dans les mains, bref de subir le jeu... La stratégie se fait par défaut, quoi.
Donc pour l'instant je réserve mon vote (peut-être à vendre), en attendant de voir comment se comporte Dixit...

Chakado dit:Je vous propose le même deal que Fumo : je vote pour votre chouchou, et vous votez pour Dixit dans le duel d'à côté.

voter five tribes c'est voter indirectement pour une victoire finale de Dixit vous voyez ;-)

Lyle dit:voter five tribes c'est voter indirectement pour une victoire finale de Dixit vous voyez ;-)

Ça, ça peut me décider !
Encore faut-il que Dixit passe ce tour...

Five tribes est un excellent jeu de Mr Bruno Cathala, mais mon cœur va vers 7 Wonders de Mr Antoine Bauza. C'est le jeu qui m'a fait aimer les jeux de société.
Après pour l'année prochaine, il suffira de sélectionner l'extension Duel de 7 wonders, pour que les fans de messieurs Cathalaet Bauza soient ravis vu que si j'ai bien compris ce petit bébé sort tout droit de leur réflexion commune.

Une finale avant l'heure. Un peu comme un quart de finale de Roland Garros, Nadal vs Djokovic.

Vote 5 ! J'aime bien les 2mais les affaires sont les affaires et comme ça j'ai pas à choisir :D

Vote a vendre contre soit un vote pour Dixit, soit un vote pour L&C, au choix.

ericbad dit:... partez à la conquête des oasis du désert en chameau en construisant des palais. :lol:

:shock:
Parce que toi tu as vraiment l'impression de partir à la conquête des oasis du désert en chameau en construisant des palais* quand tu joues à Five Tribes?!!?!!?
Ben dis donc... moi qui croyait avoir beaucoup d'imagination... :mrgreen:
* d'ailleurs cette phrase ne veut rien dire!

Temdès dit:
ericbad dit:... partez à la conquête des oasis du désert en chameau en construisant des palais. :lol:

:shock:
Parce que toi tu as vraiment l'impression de partir à la conquête des oasis du désert en chameau en construisant des palais* quand tu joues à Five Tribes?!!?!!?
Ben dis donc... moi qui croyait avoir beaucoup d'imagination... :mrgreen:
* d'ailleurs cette phrase ne veut rien dire!

Ptain on peut jouer à Dixit avec Five Tribes... il est trop fort Bruno :kingpouic: