Par : Molmo | mercredi 3 juin 2015 à 17:11
Molmo
Molmo
Lien vers le match suivant

7 Wonders
Five Tribes
Pit0780
Pit0780
Five Tribes, parce que j'ai jamais joué à 7 Wonders :)
Pipo des Bouais
Pipo des Bouais
Match très intéressant. Mais j'ai peur que Five Tribes souffre de cette confrontation.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yoker
Yoker
Five Tribes car 7 wonders l'a déjà gagné. Place aux autres ! :^:
lego
lego
Five tribes car je n'aime pas 7 wonders :)
Pas accroché à 7 wonders malgré plusieurs parties
darkgregius
darkgregius
Yoker dit:Five Tribes car 7 wonders l'a déjà gagné. Place aux autres ! :^:

Nan mais c'est plus possible avec cet argument :(
Comment peut-on se satisfaire de voir un jeu gagner juste parce qu'il est nouveau.
Mon top
Pipo des Bouais
Pipo des Bouais
Sinon on peut dire : Five Tribes parce que 7 Wonders est un concurrent trop dangereux !
Ceci dit je n'ai pas encore décidé pour qui j'allais voter dans ce duel, les deux me plaisent bien !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Velvetlad77
Velvetlad77
Comme Pour Pearl Games, il y aura un Days of Wonder en demi-finale.
7 Wonders a l'avantage du nombre (de joueurs possibles, d'adeptes, d'années sur le circuit) mais je lui préfère Five Tribes qui se rapproche plus selon moi d'un jeu de stratégie.
Hornak
Hornak
Velvetlad77 dit:Comme Pour Pearl Games, il y aura un Days of Wonder en demi-finale.
7 Wonders a l'avantage du nombre (de joueurs possibles, d'adeptes, d'années sur le circuit) mais je lui préfère Five Tribes qui se rapproche plus selon moi d'un jeu de stratégie.

C'est Repos Prod 7 Wonders non ?
Mon top
Wart
Wart
Duel de chiffres, 5 ou 7 ?
:coolpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Velvetlad77
Velvetlad77
hornak dit:
Velvetlad77 dit:Comme Pour Pearl Games, il y aura un Days of Wonder en demi-finale.

C'est Repos Prod 7 Wonders non ?

Tu as entièrement raison, mes confuses. Ca prouve que je joue peu à 7 Wonders lol
TS Léodagan
TS Léodagan
J'aime beaucoup les deux, mais je ne voterai pour l'un que contre un vote pour Dixit :idea:
Qui n'en veut? :mrgreen:
Arkhanor
Arkhanor
7 wonders devient fatiguant, il faudrait vraiment commencer à le déconseiller sur le forum pour que les gens découvrent ce qu'il y a au-delà, c'est-à-dire de la bombe
Rwain
Rwain
Ah bah voilà un match dont l'issue ne me fait ni chaud ni froid !
La seule bonne nouvelle de cette rencontre, c'est qu'un des deux ne sera plus là pour les demis ! Bon, le must aurait été de pouvoir sortir les deux mais bon, on ne peut pas tout avoir...
Lyle
Lyle
Five tribes pour moi. 7 wonders j'ai vraiment pas supporté sur les parties ou l'on ait nombreux de ne pouvoir agir sur tout le monde. C'est donc un vote pour five tribes car contre 7 wonders
Teproc
Teproc
C'est comme Roland-Garros la Tric Trac Cup, on nous fait la finale en quarts :mrgreen:
Allez, j'aime bien Five Tribes, mais 7 Wonders, c'est un monument.
Arkhanor
Arkhanor
teproc dit:C'est comme Roland-Garros la Tric Trac Cup, on nous fait la finale en quarts :mrgreen:

Un peu comme hunger games pour le cinéma ? :lol:
Hornak
Hornak
Arkhanor69 dit:
teproc dit:C'est comme Roland-Garros la Tric Trac Cup, on nous fait la finale en quarts :mrgreen:

Antoine Bauza a quand même ouvert des portes sur le monde du jeu c'est incroyable. Combien de joueurs aiment jouer grâce à Hanabi, Takenoko, Tokaido et surtout 7 Wonders ? J'ai forcément des souvenirs uniques avec ce jeu, il ne peut que rester dans mon panthéon ludique !
En février seule ma copine et un couple d'amis déjà joueurs voulait bien jouer avec moi. Aujourd'hui j'ai sept nouvelles personnes dans mon entourage qui veulent régulièrement jouer... Tout ça grâce à 7 Wonders.
Le nombre de prix qu'a reçu ce jeu, le nombre de boites vendues, le nombre de personnes qui aiment 7 Wonders dans le monde entier... Tout ça me pousse à dire qu'il est bel et bien un monument. Et puis, vous avez remarqué qu'on trouve désormais le jeu à La Fn**?
Ceci dit j'attends la semaine prochaine pour donner mon vote. J'adore également Five Tribes.
Mon top
Wart
Wart
Par défaut j'ai toujours préféré les challengers.
Mais je ne connais pas les 5 tribus… pour avoir envie de voter pour.
Alors que je kiffe le chiffre 7 depuis toujours.
Ce jeu est tellement bon.
Mon top
Aucun jeu trouvé
table
table
hornak dit:
Arkhanor69 dit:

Antoine Bauza a quand même ouvert des portes sur le monde du jeu c'est incroyable. Combien de joueurs aiment jouer grâce à Hanabi, Takenoko, Tokaido et surtout 7 Wonders ? J'ai forcément des souvenirs uniques avec ce jeu, il ne peut que rester dans mon panthéon ludique !
En février seule ma copine et un couple d'amis déjà joueurs voulait bien jouer avec moi. Aujourd'hui j'ai sept nouvelles personnes dans mon entourage qui veulent régulièrement jouer... Tout ça grâce à 7 Wonders.
Le nombre de prix qu'a reçu ce jeu, le nombre de boites vendues, le nombre de personnes qui aiment 7 Wonders dans le monde entier... Tout ça me pousse à dire qu'il est bel et bien un monument. Et puis, vous avez remarqué qu'on trouve désormais le jeu à La Fn**?
Ceci dit j'attends la semaine prochaine pour donner mon vote. J'adore également Five Tribes.

T'as résumé mon opinion à propos de 7 wonders. Ce n'est plus du tout le jeu auquel je joue le plus mais sans lui je ne me serais mis à jouer.
Mon top
BoT
BoT
Drafter c'est sympa mais jouer c'est mieux
Je mise sur le 5
toonyut
toonyut
Outch ! Pas evident de choisir :evil:
Mon top
Aucun jeu trouvé
brokoli
brokoli
hornak dit:Antoine Bauza a quand même ouvert des portes sur le monde du jeu c'est incroyable. Combien de joueurs aiment jouer grâce à Hanabi, Takenoko, Tokaido et surtout 7 Wonders ?

7 Wonders est pour moi bel et bien un coup de génie, mais le seul chez Bauza amha. Tokaido n'a aucun intérêt ludique, Takenoko est très dirigiste, Hanabi est anti-convivial, Ghost Stories c'est beaucoup de complications pour un jeu de lancer de dés, Samurai Spirit c'est pas très inspiré mécaniquement… et les extensions de 7 Wonders sont de moins en moins bien. Enfin, ce sont tous des jeux "ok" (à part Tokaido, là vraiment je peux pas), mais vraiment surfaits je trouve :pouicboulet:
Mais bon, je retire tout ça parce qu'en face… bon hein. Votez Bauza, Votez 7 Wonders !
ericbad
ericbad
Les deux sont très bons mais mon préféré est Five Tribes alors partez à la conquête des oasis du désert en chameau en construisant des palais. :lol:
Pikaraph
Pikaraph
Rien à foutre de ce match, mais faut quand même dire au revoir à 7Wonders :kingpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rwain
Rwain
Vote à vendre contre un vote pour Dixit...
J'aurais préféré ne pas voter du tout, tant je n'ai aucune envie de cliquer pour l'un ou pour l'autre... mais bon, il faut bien ça pour que Dixit passe !
Budnic
Budnic
Le vote de la frustration : je n'ai pas pu jouer autant à 5 Tribes que je l'aurais voulu (2, 3 parties) alors que j'ai fait maintes et maintes parties de 7 Wonders. Je mets le 5 devant le 7 et 5 Tribes devant 7 Wonders. No hard feelings.
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Virez moi ce Scrabble like :evil:
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Après une rouste phénoménal par son auteur, le sieur Cathala, je ne peux que voter logiquement pour...
Five Tribes....
... mais ça se paiera, c'est clair ! :twisted:
Chakado
Chakado
Je vous propose le même deal que Fumo : je vote pour votre chouchou, et vous votez pour Dixit dans le duel d'à côté.
Wart
Wart
J'y réfléchirais de 5 à 7.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Quilicus
Quilicus
Je ne connais pas Five Tribes.
J'ai pas mal joué à 7W (j'ai des amis fans) et je ne m'y suis jamais vraiment amusé. J'ai l'impression de ne pas contrôler grand chose, de trop dépendre de ce qui m'arrive dans les mains, bref de subir le jeu... La stratégie se fait par défaut, quoi.
Donc pour l'instant je réserve mon vote (peut-être à vendre), en attendant de voir comment se comporte Dixit...