[TTCup7] Ph3 Tr 1 : Sherlock Holmes DC vs Citadelles

Lien vers la prochaine rencontre
Sherlock Holmes Detective Conseil
Default
Citadelles
Default

Citadelles ! Même s'il ne sort plus trop

Mes parties de SHDC date d'il y a environ 20 ans, édition Descartes je crois.
Souvenirs lointains que j'aimerais mettre à jour. Le souci est que je n'ai pas le jeu. Et que quand je suis en soirée jeux chez des gens qui l'ont, quand je propose d'en faire une partie c'est toujours un refus.
Bref, s'il semble de bon ton d'adorer ce jeu, personne ne souhaite y jouer.
Même si Citadelles ne sort pas non plus très souvent pour cause de nouveautés incessantes, lui il sort. Et en famille ça fonctionne très bien.
Donc Citadelle.

Bon vu que c'est la troisième fois qu'on a ce match et que les deux fois SHDC a gagné je ne me fais pas trop d'illusion, mais bon, un vote pour Citadelles, qui a bien vieilli.

Et vlan, encore un contre courant, je vote Citadelles.

Citadelles, parce qu'il garde en lui le souvenir de vacances avec ma tribu.

Un peu un déchirement parce que j'aime les deux. Mais SHDC très loin devant pour moi. :wink:
Si j'ai signé une enquête, c'est bien parce que je suis fou passionné par ce jeu. :idea:

Sherlock, histoires, aventures, déductions... what else ?

Je vote pour Citadelles :)

SHDC a eu mon soutien et le titre l'année dernière. Place aux autres : CITADELLES !

Un vote pour Citadelles.

Citadeilles, je ne connais pas l'autre

Sherlock Holmes, élémentaire mon cher Watson!!!

SHDC pour moi également. J'avoue que mon envie de le défendre corps et âme a baissé d'un ton depuis sa victoire (j'aime bien la variété) mais de toutes manières, Citadelles est un jeu qui ne sort plus beaucoup de par chez nous... (ça doit bien faire 2 ans que je n'y ai pas joué), du coup, je ne vois pas de raison de le soutenir.

Je me suis dit que j'allais voter quasi systématiquement pour les OLNI.
+1 pour SHDC.
De plus je ne me lasse pas de ce jeu… quand j'ai 3h devant moi.

Sherlock, mais d'assez peu cette fois

Aargh ! J'adore les 2.
Mais j'ai plus joué à Citadelles (et pour cause !) et avec plus de monde.
Et puis il est en retard...