[TTCup7] Ph3 Tr 1 : Les Aventuriers du Rail vs Small World

Lien vers la prochaine rencontre
Les Aventuriers du Rail
Default
Small World
Default

Allez c'est l'occasion de se débarrasser de cette mauvaise copie de Vinci tout en plébiscitant l'un des meilleurs jeux qui soit pour amener des non-joueurs vers notre activité favorite!
Votez Aventuriers du Rail!!!

Nostradamus à prédit que ce serait un Days of Wonders qui serait éliminé.
Perso j'aime bien les deux. Quant à ramener des joueur, LadR sont un peu long tout de même. Donc ramener des joueurs de Monopoly qui sont prêt à jouer longtemps oui, ramener des joueurs de belote, non.
Ceci dit, je crois que je vais tout de même voter pour les aventuriers du rail.

C'est une blague?

Temdès dit:Allez c'est l'occasion de se débarrasser de cette mauvaise copie de Vinci tout en plébiscitant l'un des meilleurs jeux qui soit pour amener des non-joueurs vers notre activité favorite!
Votez Aventuriers du Rail!!!

En tout point d'accord!Que Vinci soit dans l'ombre de Small world me dépasse.

Smallworld
dans les aventuriers du rail t'as pas d'amazone aux deux héros ni d'hommes-rats marins enfin !

J'aime bien ces deux jeux, qui sont un peu dans la même catégorie, du familial "passerelle" super bien foutu.
Du coup je me fiche un peu de qui gagne et je vote pour qui vous voulez si vous votez :
- Pour Libertalia contre Caylus
- Pour Lewis & Clark contre Deus
- Pour Mr Jack Pocket contre Concept.
- Pour Archipelago contre Five Tribes
A votre convenance...

Je n'arrive pas à me décider car la qualification des deux me vont bien.
Donc au lieu de favoriser l'un par rapport à l'autre, j'échange mon vote ici contre un vote pour TALUVA dans le match 31.

J'aime bien Small World, et je continue à être sidéré par les vieux réacs qui nous expliquent que Vinci c'était quand même le bon vieux temps ma p'tite dame (et soyons clair : j'ai joué et aimé Vinci, c'est juste que SW est clairement mieux),
mais LADR c'est LE jeu familial, le jeu accessible par excellence. Si quelqu'un ne connaît rien au jeu de société moderne et me demande à quoi jouer, LADR est le premier jeu que je sortirai, et avec ses nombreuses extensions ça reste un plaisir d'y jouer après toutes ces années.

Chakado dit:J'aime bien ces deux jeux, qui sont un peu dans la même catégorie, du familial "passerelle" super bien foutu.
Du coup je me fiche un peu de qui gagne et je vote pour qui vous voulez si vous votez :
- Pour Libertalia contre Caylus
- Pour Lewis & Clark contre Deus
- Pour Mr Jack Pocket contre Concept.
- Pour Archipelago contre Five Tribes
A votre convenance...

OK, je vote pour Archipelago. Vote pour les Aventuriers du Rail.
MP-moi pour confirmer que c'est ok.

teproc dit:...c'est juste que SW est clairement mieux...

Trop pas!

bouqoss dit:C'est une blague?

Mauvaise blague, alors. Small World doit quand même être soutenu.

teproc dit:J'aime bien Small World, et je continue à être sidérer par les vieux réacs qui nous expliquent que Vinci c'était quand même le bon vieux temps ma p'tite dame (et soyons clair : j'ai joué et aimé Vinci, c'est juste que SW est clairement mieux).

Je n'irais pas défendre Vinci, mais je peux lui reconnaître un côté moins pif paf boom bling bling avec du troll à la Tolkien dedans que tes gosses ou tes copains du lycée vont trop kiffer.

j'dois être un gamin populeux alors... le côté pif paf boom avec du troll à la Tolkien dedans que ça me fait trop kiffer... Tac, Smallworld, le monde est trop petit pour y foutre des trains !

Alors que la longévité de SmallWorld tient surtout dans la complexité des associations, celle des Aventuriers du Rails réside dans les subtilités de ses mécaniques autant que dans sa capacité à créer des instants de suspens et de tension intense !
Et puis un thème original moins abscons pour les néophyte du jeu que un peu celui des ZombiNainElfesMortsVivants !
Sans hétisation ! Les Aventuriers du Rails !

J'hésite

Les Aventuriers du Rail pour moi. C'est avec ce jeu que j'ai atterri dans le monde ludique !
Small World j'aime bien mais sans plus

Govin dit:
teproc dit:J'aime bien Small World, et je continue à être sidérer par les vieux réacs qui nous expliquent que Vinci c'était quand même le bon vieux temps ma p'tite dame (et soyons clair : j'ai joué et aimé Vinci, c'est juste que SW est clairement mieux).

Je n'irais pas défendre Vinci, mais je peux lui reconnaître un côté moins pif paf boom bling bling avec du troll à la Tolkien dedans que tes gosses ou tes copains du lycée vont trop kiffer.

Rendre un jeu plus accessible c'est mal ? Il vaut mieux rester entre gens sérieux qui regardent une carte d'Europe morne avec une géographie... imaginative ?

Je me ferai chier devant les 2 plateaux de jeux mais en tant que membre du crab je vote LADR

teproc dit:
Govin dit:
teproc dit:J'aime bien Small World, et je continue à être sidérer par les vieux réacs qui nous expliquent que Vinci c'était quand même le bon vieux temps ma p'tite dame (et soyons clair : j'ai joué et aimé Vinci, c'est juste que SW est clairement mieux).

Je n'irais pas défendre Vinci, mais je peux lui reconnaître un côté moins pif paf boom bling bling avec du troll à la Tolkien dedans que tes gosses ou tes copains du lycée vont trop kiffer.

Rendre un jeu plus accessible c'est mal ?

Ai-je dit l'inverse ? Je dis juste qu'il y a un écart de thématique qui peut expliquer l'attrait pour l'un au détriment de l'autre, sans faire entrer l'âge du joueur dans l'équation.
Ce récent bashage des vieux qui n'aiment rien d'autre que regarder apostrophes, jouer aux jeux tout moches, en buvant une tisane, me fait de moins en moins sourire.
Enfin, c'est surtout que je ne suis plus tout jeune. :evil: