[TTCup6] 1/4 finale : Troyes vs Sherlock Holmes DC

Troyes
Default
Sherlock Holmes Détective Conseil
Default

Ah et bien nous voici entre un duel de style :
- le jeu le plus "esthétiquement particulier" qu'il m'ait été donné de jouer, avec un pseudo usage des dés pour masquer des atours foncièrement kubiques face au plus pur des jeux coopératifs.
Laissez moi réfléchir deux secondes... non c'est pas la peine, Sherlock !!!!

Le jeu le plus marron des deux n'est pas forcément celui que l'on croit! :roll:

2 excellents jeux.
2 jeux où on se retourne le cerveau.
Mais à Sherlock, on se retourne le cerveau d'un manière qu'on ne trouve dans aucun autre jeu.

Sherlock car j'y ai joué 17 fois (me manque plus que les Masques Africains à résoudre).
Troyes, c'est très bien aussi, mais j'y ai moins joué.

  • "Alors mon cher Sherlock: lequel des trois est le coupable? L'évêque, le chevalier ou bien le marchand?"
    - "Elémentaire mon cher Watson: les trois sont coupables! Ils étaient de connivence et ont joué cela avec des dés!"
    - "Dédé? C'est qui celui-là?"
    - "Watson?"
    - "Oui?"
    - "Sortez Watson!"

Temdès dit:
- "Elémentaire mon cher Watson: les troyes sont coupables! Ils étaient de connivence et ont joué cela avec des dés!"

J'ai corrigé, tu t'étais trompé :) :pouicboulet:

Cher Locke

Joli, Rimsk ! Bien complété par Serge et ses frères.
A croire que Le cofondateur du mouvement que j'ai décidé de rejoindre se fait vieux.
Ce qui est de bon aloi pour un crabe !
A voté !

Orpheus dit:Serge et ses frères.

Aucun lien : il est fils unique.

Orpheus dit:Joli, Rimsk !
En effet, au temps pour moi! Bizarrement le correcteur d'orthographe n'avait rien relevé...
Orpheus dit:A croire que Le cofondateur du mouvement que j'ai décidé de rejoindre se fait vieux.
Ce qui est de bon aloi pour un crabe !
Attention là jeune crabe! Un peu de respect pour les anciens s'il vous plaît! Non, mais! :evil: (joli avatar soit dit en passant! :mrgreen:
Petimuel dit:
Orpheus dit:Bien complété par Serge et ses frères.
Aucun lien : il est fils unique.
Alors là, j'ai rien capté... :roll: Une explication? (que l'on puisse rire aussi...)

Temdès dit:
Petimuel dit:
Orpheus dit:Bien complété par Serge et ses frères.
Aucun lien : il est fils unique.
Alors là, j'ai rien capté... :roll: Une explication? (que l'on puisse rire aussi...)

Référence à La cité de la peur le film de les nuls.
Un film avec du thème du trash des figs et des dés.

Temdès dit:
Orpheus dit:Joli, Rimsk !
En effet, au temps pour moi! Bizarrement le correcteur d'orthographe n'avait rien relevé...

Comme quoi on peut pas faire confiance à ces saletés d'outils modernes !
Temdès dit:
Orpheus dit:A croire que Le cofondateur du mouvement que j'ai décidé de rejoindre se fait vieux.
Ce qui est de bon aloi pour un crabe !
Attention là jeune crabe! Un peu de respect pour les anciens s'il vous plaît! Non, mais! :evil: (joli avatar soit dit en passant! :mrgreen:

Jeune, jeune... plus tant que ça ! Ma carapace est certes encore bien solide, mes pinces puissantes, mais ça commence à se fendiller !
Et merci, j'ai décidé de me faire beau, en effet.
Temdès dit:
Petimuel dit:
Orpheus dit:Bien complété par Serge et ses frères.
Aucun lien : il est fils unique.
Alors là, j'ai rien capté... :roll: Une explication? (que l'on puisse rire aussi...)


Je pense pas que la demande ait trait à l'aspect littéraire, je mets donc ma pièce sur la Cité de la peur, le film de Les Nuls :
https://www.youtube.com/watch?v=XUGbDbn4IzY

Gweg et Orpheus: merci!

Élémentaire mon cher Watson !

Rhôô, fallait pas souffler, j'aurais pu échanger la clé de l'énigme contre un vote ! :clownpouic:

Je vote Sherlock, pour l'originalité du jeu.

Bon, j'ai voté Troyes, mais ça va finir par D(T)C troyes... dommage

Troyes par ici, sans trop d'espoir tellement SHDC a roulé sur ses opposants depuis le début...

je vote troyes fois pour Sherlock holmes!!