TTCup2018 Arrangements entre amis pour la phase d'invitations

Bonjour,
Devant le nouveau règlement de la TTcup qui propose d’éliminer un jeu pour faire de la place aux invités je propose une stratégie de groupe.
Je vous mets donc ici les 25 derniers de la liste, le but est de rassembler nos votes pour en virer 2 ou 3 plutôt que de s’éparpiller et voter pour des jeux qui sont insortables…

25__Heroquest
24__Neuroshima Hex
23__Imperial
22__Outlive
21__Râ
20__Ligretto Football
19__Medina
18__Château Roquefort
17__Mykerinos
16__Antique
15__Galaxy Trucker
14__Onirim
13__Ys
12__Star Wars : rebellion
11__Kingdom Builder
10__Munchkin
9__Twilight Struggle
8__Great Western
7__Mombasa
6__La Vallee des Mammouths
5__Conan
4__1960 : Kennedy contre Nixon
3__China Town
2__Blood Rage
1__Not Alone

Je proposerais bien pour commencer la vallée des mamouths qui demande 6 voix pour être supprimée et qui me semble n’avoir aucune chance pour la suite de la compétition
Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas


Bien sûr,  si les organisateurs désapprouvent pas de soucis je supprimerais ce post

Alors on désapprouve pas du tout hein, que les manigances commencent !

Niark, niark niark!!!

bon alors, comment dire les choses.

Mes chers amis kubenbois grouillants hautement majoritaires, je sais bien que grande est la tentation pour vous de ne même pas attendre les premiers tours de la Cup pour éliminer ce qui n’est pas kubique… Ce serait sans doute facile MAIS

1) Nicolas Hulot, Al Gore, José Bové, Darwin,  Jamiroquai, Gandhi, Casimir, Hubert Reeves et le petit bonhomme vert de Cetelem l’ont dit bien avant moi: “il faut préserver la bio-diversité”. Ils ont oublié de rajouter “ludique” mais ils y pensaient très fort. Une Cup co-sanguine dépérirait ;  si 'il n’y avait que des herbivores sur Terre, il n’y aurait plus de pelouse, pensez-y, vous autres golfeurs et tennismen!

2) Vous avez forcément un jeu favori, votre petit chéri plus kubique que les autres que vous voulez voir triompher. Dans ce cas mieux vaut éliminer un rival ici, plutôt qu’un jeu musclé qui ne vous fait pas peur au fond…


A titre d’exemple, je vais voter pour Conan, Chaos dans le vieux monde et Talisman. 

Et contre ,euhh…  (bordel j’ai tellement envie de dire Caylus… mais ça ne passerait pas) Chinatown.

Ca serait bien de sortir Munchkin et Mombasa:
- le premier parcequ’il est nul
- le second parce que face à la concurence Kubenboi il n’apporte vraiment rien dans la compétition.


Et il faudrait faire rentrer Inis et Captain SONAR dans la selection.

Argh j’ai pas vue se sujet avant de vote…

Si j’ai pas déjà pris en compte ton vote, tu peux le changer (j’ai mis un message vers 14H)

Munchkin, La Vallée des Mammouths et Château Roquefort.

Si c’est un vote d’élimination t’s pas au bon endroit M. Govin :slight_smile:

contre un vote POUR Chaos dans le vieux monde ou Conan, je peux indiquer la bonne direction pour aller voter.

Si vous ajoutez un vote CONTRE Tzolkin, Catane, Caylus,  Chinatown, ou un jeu avec du bois, de la pierre, du maïs, de l’indigo,  non seulement je vous indique le chemin, mais je vous offre un café et je vous accompagne jusqu’à l’isoloir …

le Zakhan noir dit :contre un vote POUR Chaos dans le vieux monde ou Conan, je peux indiquer la bonne direction pour aller voter.

Si vous ajoutez un vote CONTRE Tzolkin, Catane, Caylus,  Chinatown, ou un jeu avec du bois, de la pierre, du maïs, de l'indigo,  non seulement je vous indique le chemin, mais je vous offre un café et je vous accompagne jusqu'à l'isoloir ...

Et la turlutte, c'est en sus? 

ça c’est le bonus pour ceux qui arriveront à faire passer Cyclades en finale

Le bas du classement est à ce jour comme suit:

Imperial23
Outlive22
Râ21
Ligretto Football20
Medina19
Château Roquefort18
Mykerinos17
Antique16
Galaxy Trucker15
Onirim14
Ys13
Star Wars : rebellion12
Kingdom Builder11
Twilight Struggle9
Great Western8
Mombasa7
La Vallee des Mammouths6
Munchkin4
1960 : Kennedy contre Nixon4
China Town1
Conan0
Not Alone0
Blood Rage-3

Merci gobarkas, je n’aurais pas mieux fait.
China Town et Munchkin ne devraient pas s’éterniser ;pour Not alone, il y a des chances qu’une horde de créatures venues d’ailleurs viennent le sauver
J’espère qu’Inis arrivera quand même à se faire une petite place.

Ca manque de Lacerda je trouve.
C’est même inadmissible… Appelez moi la direction svp…

Je trouve qu’il y a eu manipulation de l’orga qui a bien souligné qu’il suffisait d’un vote pour sortir Not Alone, du coup une tripotée de participants le cite Et du coup bis il monopolise je ne sais combien de sauveteurs, re

On l’a souligné car c’était le dernier de la liste et qu’il semblait important que ceux qui l’aimaient devaient sauver le soldat “Not alone”

Tututu, vendu !

Je vois que le manque de Lacerda n’émeut que moi… c’est triste quand même…

Dîtes, à propos d’éliminer les indétrônables du haut du classement, je me rend bien compte qu’un 7 Wonders n’est pas à porté. Mais du coup, est-ce qu’il y aura persistance de la liste d’invité d’une année sur l’autre, histoire d’envisager des stratégies à long terme ?
En gros, les couillus qui ose relevé le défi face à un mastodonte pourront-ils continuer leur travail de sape l’an prochain ?

Ce serait cool pour éviter les votes utiles des petits-éliminables et pour encourager le vrai renouvellement des têtes d’affiche. :slight_smile: